Haaa, le speed painting, un exercice que je devrais pratiquer plus souvent… (rusty le Pit :/ )

Je vous conseille d’entrée de jeu de travailler en dézoomant au départ pour pouvoir travailler par masses, avec des bons gros pinceaux ronds, si possible un peu mous pour ne pas trop avoir tendance à détailler.  Pour débuter, peignez de préférence en niveau de gris, puis en couleur (mode normal), en essayant de préserver les valeurs préliminaires.

Avis à tous les collectionneurs de brosses Photoshop de France et de Navarre: les formes des brosses n’aident pas pour l’apprentissage de la peinture, elles aident juste à styliser le rendu final et à apporter des détails plus vite (encore faut-il bien les utiliser). Ce qui aide par contre, c’est les études d’images diverses et variées. Vous en avez plein internet, profitez-en, et laisser aller votre imagination au fur et à mesure de votre progression.

J’utilise souvent la commande “transformer”, Cmd+T sur Mac, Ctrl+T sur Windows: cela me permet de redimensionner très rapidement certains éléments ou étendre des bandelettes de couleurs aux quatre coins de l’image.

J’utilise très peu le lasso, mais pour définir des formes précises c’est absolument parfait, donc j’encourage à l’utiliser même si je n’ai plus l’automatisme de le faire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *