APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne › Forums › PRÉSENTATIONS DES MEMBRES › Je suis beaucoup trop heureuse d’être ici :)
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ana., le il y a 3 années et 11 mois.
-
6 février 2021 à 17:09 #141343Ana. Pousse d'artiste
Hello hello,
Je n'ai pas l'habitude de poster sur des forums (pour être honnête c'est même la première fois hihi) mais je me lance car j'adore lire les témoignages, voir l'évolution des autres et je me dis qu'il pourrait être intéressant de participer aux échanges avec les autres élèves
Je m'appelle Anaïs, j'ai 24 ans et j'habite en Bretagne. Je suis plutôt rêveuse et j'aime admirer les petites choses du quotidien (certains ne comprennent pas qu'à mon âge encore je puisse ramasser des feuilles mortes au sol parce que leur couleur me fascine, ou bien que je reste à observer une fourmilière).
J'aime dessiner depuis toujours, du plus loin que je me souvienne. Mais aimer dessiner et savoir dessiner sont bien deux choses différentes. Je sais copier des dessins, ça pas de soucis, mais quand il s'agit de poser sur une feuille ce qu'il y a dans ma tête ou ce que je vois, alors là ce n'est plus du tout la même chose ! J'ai même l'impression que je “m'interdis” de dessiner d'imagination car le rendu ne me satisfait jamais. Dans mes souvenirs, je n'avais aucun problème à dessiner d'imagination quand j'étais plus jeune. Alors j'espère que ça va revenir !
Cela fait un an et demi que j'ai terminé mes études et donc que j'ai repris le dessin plus régulièrement. Et retrouver le crayon me fait vraiment plaisir ! Seulement, désormais copier des dessins ne satisfait plus du tout ma pratique du dessin, car la copie telle que je la pratique ne laisse pas place à la créativité. Pendant le 1er confinement j'ai laissé tomber le dessin pour m'essayer à l'aquarelle (médium qui me plait beaucoup) et ces derniers mois j'ai donc beaucoup peint et peu dessiné.
Et puis un jour je tombe sur une vidéo Youtube de Pit, ça me remotive terriblement à dessiner. Je regarde quelques autres de ses conseils, je découvre la formation débutant et je me retrouve dans tous ses arguments. Et au passage je réalise que j'ai toujours voulu secrètement prendre des cours de dessin. Alors me voici ici, j'ai commencé à regarder les vidéos de la formation des bases, et dès la première vidéo j'apprends déjà plein de choses ! Depuis plusieurs jours je dessine donc des cubes, et ça me rend trop heureuse (je sais pas si c'est normal mais même dessiner des cubes j'adore ça haha)
Ayant une pause assez longue le midi, j'arrive à prendre environ 20min tous les jours pour dessiner après avoir mangé. Et en ce moment avec le couvre-feu à 18h, j'arrive aussi à prendre du temps pour dessiner le soir en rentrant, j'ai vraiment envie de restée motivée tout au long de la formation !
Voilà, j'espère me débloquer un peu en commençant déjà avec les bases du dessin. Mon rêve serait de savoir dessiner tout ce qui m'entoure, de faire des croquis de tout et n'importe quoi ! Dans tous les cas il y a une chose dont je suis sure : le dessin et la peinture me procurent un grand sentiment de liberté et d'évasion
A bientôt sur le forum (et merci de m'avoir lue jusque là)
Anaïs
6 février 2021 à 17:55 #141351Laula Pousse d'artisteBonjour Anaïs, moi aussi j'aime ramasser les feuilles et observer des fourmilières sans me soucier du temps qui passe et j'ai 53 ans . Je viens de m'inscrire aussi. Je te souhaite de réaliser tes rêves, il est toujours important d'en avoir, ils sont là pour nous apporter une vie joyeuse, car, dans le rêve, il y a le sourire… Laula.
6 février 2021 à 18:53 #141384Pyfouille Modérateur+2484Contribution forum AADFormations: 15 / 18Galerie
Messages : 2160
Inscrit : 12/08/2015
Message privé
@PyfouilleBienvenue Anaïs !!
Je n’ai pas l’habitude de poster sur des forums (pour être honnête c’est même la première fois hihi) mais je me lance car j’adore lire les témoignages, voir l’évolution des autres et je me dis qu’il pourrait être intéressant de participer aux échanges avec les autres élèves
Et bien pour une première, c'est une réussite. Une sacrée présentation que tu nous a fait là !
Cela fait un an et demi que j’ai terminé mes études et donc que j’ai repris le dessin plus régulièrement. Et retrouver le crayon me fait vraiment plaisir ! Seulement, désormais copier des dessins ne satisfait plus du tout ma pratique du dessin, car la copie telle que je la pratique ne laisse pas place à la créativité.
La copie telle que tu la pratiques ou non, à un moment donné, cela finit par être bloquant. Car pendant qu'on fait de la copie, on passe à coté des bases. On entretient alors l'illusion que l'on sait dessiner mais dès que l'on veut se détacher de la copie pour dessiner ce que l'on a dans la tête… c'est souvent la désillusion.
Alors me voici ici, j’ai commencé à regarder les vidéos de la formation des bases, et dès la première vidéo j’apprends déjà plein de choses ! Depuis plusieurs jours je dessine donc des cubes, et ça me rend trop heureuse (je sais pas si c’est normal mais même dessiner des cubes j’adore ça haha)
De nouvelles choses, tu vas en apprendre tout le long de la formation, crois-moi ^^ Et tant mieux si dessiner des cubes te rend heureuse. Cela entretient la motivation et te pousse positivement pour la suite de la formation.
Ayant une pause assez longue le midi, j’arrive à prendre environ 20min tous les jours pour dessiner après avoir mangé. Et en ce moment avec le couvre-feu à 18h, j’arrive aussi à prendre du temps pour dessiner le soir en rentrant, j’ai vraiment envie de restée motivée tout au long de la formation !
Pratiquer régulièrement est une excellente chose. C'est même une des clefs de la progression. Donc continue. Mais attention à ne pas trop en faire ^^
Voilà, j’espère me débloquer un peu en commençant déjà avec les bases du dessin. Mon rêve serait de savoir dessiner tout ce qui m’entoure, de faire des croquis de tout et n’importe quoi ! Dans tous les cas il y a une chose dont je suis sure : le dessin et la peinture me procurent un grand sentiment de liberté et d’évasion
La formation débutant va t'apporter les bases qui te manquent. Pour le reste, chaque chose en son temps. Apprends déjà les bases, maitrise-les avant d'envisager de passer à autre chose. Rome ne s'est pas faite en un jour ^^
Mais super motivation !
et merci de m’avoir lue jusque là
De rien LOL
Bon apprentissage à toi
+++
7 février 2021 à 19:01 #141634Ana. Pousse d'artiste@Laula (Laula) Bonjour Laula et merci pour tes mots ! Et oui heureusement qu'il n'y a pas d'âge pour les moments d'insouciance et les rêveries
Je te souhaite de t'épanouir aussi dans cette formation !
C'est marrant je vois que ton illustration est une petite souris et je dessine très souvent des petites souris très semblables un peu partout haha
7 février 2021 à 19:20 #141647Ana. Pousse d'artiste@Pyf (Pyfouille) Bonjour Pyfouille et merci pour ton message
En effet en postant mon message je me suis rendue compte qu'il était un peu long, oups
Oui, je compte prendre mon temps pour bien assimiler les bases et ne pas griller d'étapes. De toute façon je ne m'attends pas à dessiner des chefs-d'œuvre en quelques mois, j'ai quand même une sacrée marge à franchir ^^
Anaïs
7 février 2021 à 19:26 #141648Pyfouille Modérateur+2484Contribution forum AADFormations: 15 / 18Galerie
Messages : 2160
Inscrit : 12/08/2015
Message privé
@PyfouilleEn effet en postant mon message je me suis rendue compte qu’il était un peu long, oups
Ce n'est pas un problème. Mieux vaut une présentation comme la tienne plutôt qu'un simple et unique “Salut” comme message de présentation (oui ca arrive ^^).
Oui, je compte prendre mon temps pour bien assimiler les bases et ne pas griller d’étapes. De toute façon je ne m’attends pas à dessiner des chefs-d’œuvre en quelques mois, j’ai quand même une sacrée marge à franchir
Et oui, ce n'est pas en un mois que tu vas remplacer Botticelli, Degas, Renoir ou autre … L'art demande du temps et de la pratique.
Donc, Oui oui. pratique tranquillement, sans stress.
Amuse toi bien
+++
8 février 2021 à 20:27 #141907
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.