APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › PRÉSENTATIONS DES MEMBRES › Nouvelle venue sur le forum :) Cécile
- Ce sujet est vide.
-
6 septembre 2016 à 20:57 #18873Cecile29 Artiste amateur+125Contribution forum AADFormations: 10 / 19Galerie
Messages : 77
Inscrit : 03/09/2016
Message privé
@Cecile29Bonjour à tous,
J'ai découvert ce site depuis peu et j'ai craqué en commandant la formation croquis et portrait.
Je dessine depuis toute petite. Il paraît que, lorsque mes parents aller rendre visite à des amis, il suffisait de me donne du papier et un crayon et je pouvais m'occuper pendant des heures
Un jour, j'ai découvert que je réussissais à dessiner des portraits en utilisant la technique de la grille. J'avais une 16-17 ans (j'en aurais 40 demain :o )
Il y a quelques années, j'ai voulu acquérir plus de liberté dans mes dessins en laissant les traits se poser comme ils viennent.
J'admire les dessinateurs qui, en quelques traits, arrivent à donner vie à leur dessin. Je vais m'appliquer à suivre les conseils pour évoluer et, de ce fait, être plus libre dans mes dessins.
Je vous mets quelques “oeuvres” que j'ai réalisées Certaines ont des étoiles mais il ne faut pas en tenir compte :/
Une création en m'aidant de photo sur le net.
Et voilà le type de dessin plus “libre”
6 septembre 2016 à 21:17 #18878Tak1 Serial croqueur+239Contribution forum AADFormations: 5 / 19Galerie
Messages : 163
Inscrit : 05/03/2016
Message privé
@Tak1Salut Cécile !
Tes reproductions de portraits et animaux sont vraiment sympa ! Les nuances sont agréables et le traits est doux. Pour le chien tu as utilisé quel médium ?
J'aime bien tes créations “libres” également et ta maitrise du crayon de couleur !
Bonne continuation en tout cas et Bienvenue à toi !
Wal'
6 septembre 2016 à 22:19 #18899Cecile29 Artiste amateur+125Contribution forum AADFormations: 10 / 19Galerie
Messages : 77
Inscrit : 03/09/2016
Message privé
@Cecile29Merci ?
Le chien est fait aux pastels, le lion à l'aquarelle et la forme libre aux crayons de couleur.
J'aime beaucoup le côté “tactile” des médiums tels que fusains, pastels et crayons de couleur. J'ai une meilleure maîtrise des crayons de couleurs ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.