7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
    PATOUVEDA Pousse d'artiste
    +26Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Inscrit : 25/05/2024

Message privé
    @PATOUVEDA

je suis Patricia, j'habite dans le Loiret, j'ai 58 ans et donc à la retraite dans un petit peu d'années, j'ai toujours aimé dessiner mais très peu pratiquer hormis à l'adolescence et par moi même, je souhaite apprendre le dessin et l'aquarelle afin d'en faire une de mes occupations de retraitée, quand je vois les dessins que vous publiez sur le groupe Facebook, je souhaite arriver à votre niveau. le temps de me familiariser avec le site et préparer mon matériel, j'espère revenir vers vous avec mes premiers croquis très vite.

à bientôt

Patricia

casimir wojtkowiak Pousse d'artiste
    +32Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Inscrit : 03/12/2024

Message privé
    @casimir_wojtkowiak

hello,patricia moi c'est pareil juste que la retraite elle est la le 6 décembre! en fait j'ai toujours rêver de peindre ! mon travail a beaucoup mangé mon temps libre que je ne voulais pas me lancer dans la peinture car je n'ai pas confiance en moi et puis je je me suis dit allez casimir structure toi pars de zéro et après tu verras maintenant que le temps est mon allié je souhaite de tout coeur progresser et enfin pouvoir présenter mes premières peintures.  je pourrais aussi me lancer dans un proche avenir dans le dessins ou le croquis   a voir !!   bon dessins a toi !

Sylvipad Modérateur
    +2747Contribution forum AAD
    Inscrit : 28/02/2021

Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

@PATOUVEDA

bonjour et bienvenue

je me suis mise à fond au dessin à 55 ans 😅 J’ai pris tout le pack comme toi 😉

J’ai commencé par les bases du dessin et aquarelle, en parallèle. Actuellement, je suis Personnage 2.

j’ai fini : portrait, crayons de couleur, personnage 1.

Amuse toi bien

Sylvie

Message privé
    @PATOUVEDA

Bonsoir Sylvipad,

Merci pour ce sympathique message, tu as bien progressé , moi je m'y met doucement car je fait de la country à côté et je me suis donnée 3 ans pour me former car c'est une occupation que je compte effectué une fois à la retraite dans 3 ans. L'aquarelle m'intéresse beaucoup aussi, les personnages et les portraits. Je me permettrais peut-être de te demander divers renseignements vu que tu es en avance sur moi 😉.

Au plaisir d'échanger sur le dessin et autre
    Bonne soirée
    Patouveda

Message privé
    @PATOUVEDA

Bonsoir Casimir

Merci pour ton message et bon début de retraite alors, tu as de quoi t'occuper là. Je me suis donnée 3 ans pour me former au dessin, portrait, personnages et aquarelle, j'espère y arriver avec mon travail et la country à côté c'est pas toujours évident mais je vais y arriver.

Bonne peinture à toi

Patouveda

Sylvipad Modérateur
    +2747Contribution forum AAD
    Inscrit : 28/02/2021

Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

@PATOUVEDA

Prend l’habitude de me taguer @Sylvipad

(ou toute autre personne à qui tu t’adresses, il suffit de cliquer sur l’arobase de la personne pour qu’elle s’ajoute à ton commentaire)

pour que je reçoive un mail comme quoi tu m’as laissé un message sinon celui-ci va se perdre et s’accumuler avec tous les autres messages du forum 😉

N’hésite pas

tu peux cliquer sur ma galerie si tu veux avoir un aperçu de ma progression 😁

Sylvie

Jocelyne31 Pousse d'artiste
    +13Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Inscrit : 12/11/2024

Message privé
    @Jocelyne31

Bonjour à toutes et tous

Je suis Jocelyne31 (ce n'est pas mon année de naissance :D, mais le n° de mon département), à la retraite depuis 3 ans malgré tout.

Depuis longtemps j'ai envie de dessiner le ciel, la mer, les personnages, bref un peut tout, mais je n'avais pas encore eu le déclic pour me lancer.

Avant d'y arriver je commence par les bases du dessin et depuis que j'étudie la perspective, j'en vois partout :D, il parait que c'est bon signe !

Bon courage et à bientôt pour admirer nos futures œuvres respectives :)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.