APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne › Forums › PRÉSENTATIONS DES MEMBRES › Bonjour à tous les passionnés !
- Ce sujet contient 27 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par isadoralys, le il y a 8 années et 1 mois.
-
1 novembre 2016 à 19:24 #21307Trafal Pousse d'artiste
Voici le petit dernier, la référence a été prise dans les photos de la formation croquis de Pit
Malheureusement, le scan éclaircit pas mal le dessin :/
Images:
1 novembre 2016 à 20:33 #21321Paulette Crayon divin+6270Contribution forum AADFormations: 8 / 18Galerie
Inscrit : 15/03/2016
Message privé
@Paulette@Trafal (Trafal) tres joli ton Chardonneret au poitrail jaune , chez moi il y en a dans les grands pins ..
2 novembre 2016 à 08:18 #21346Loïc Illuminé du dessin+693Contribution forum AADFormations: 14 / 18Galerie
Inscrit : 23/04/2015
Message privé
@LoïcBien joué… reste à gérer les plumes… (ç'est pas ce qu'il y a de plus simple.)?
2 novembre 2016 à 11:33 #21381Melviranais Pousse d'artiste+102Contribution forum AADFormations: 2 / 18Galerie
Inscrit : 23/10/2016
Message privé
@Melviranaisjolie progression! c'est motivant. bonne continuation.
2 novembre 2016 à 12:42 #21387Trafal Pousse d'artiste@Paulette Merci Paulette je vais ouvrir l'oeil maintenant, il y'en a peut être aussi dans les pins prêt de chez moi.
@Loïc Merci, oui je pense d'ailleurs que c'est pour le réalisme de mes dessins que je pêche le plus, j'ai vraiment du mal à les rendre “vrai”
@Melviranais c'est gentil merci, j'ai vu un peu ce que tu faisais et je trouve impressionnant ta façon de faire avec les ombres et lumières, c'est encore ce que j'ai du mal à faire aussi.8 novembre 2016 à 19:09 #21991Trafal Pousse d'artisteAvec la reprise du travail je n'ai malheureusement plus beaucoup de temps pour être vraiment productif et passer plus de temps sur le forum, mais je continue de bosser comme je le peux.
Voici mon dernier dessin, qui est encore loin d'être parfait, mais je pense être sur la bonne voie enfin j'espère :/
Images:
8 novembre 2016 à 20:04 #21996Paulette Crayon divin+6270Contribution forum AADFormations: 8 / 18Galerie
Inscrit : 15/03/2016
Message privé
@Paulette@Trafal (Trafal) bonne idée la neige et super proportionnée ta totomobile …
8 novembre 2016 à 20:18 #22001Trafal Pousse d'artisteMerci Beaucoup Paulette
8 novembre 2016 à 20:28 #22003@Trafal (Trafal)
Pas maaaaal, Y'a du niveau !
Si je peux me permettre, je te ferai 3 remarques :
1 – La roue arrière est trop petite et trop “rentrée” dans la carrosserie.
2 – La roue avant droite devrait avoir la même orientation que la gauche et on devrait voir légèrement son flanc.
3 – J'ai un problème de compréhension quant-à la forme de l'aile sous le phare de droite. (C'est peut-être simplement lié à la présence de neige)
Voilà, voilà… mais franchement ça reste une belle voiture
8 novembre 2016 à 20:45 #22006Trafal Pousse d'artisteVenant de toi @Semeur, j'apprécie le compliment
Pour la roue arrière j'ai pourtant essayé de m'aider des lignes de fuites, mais vu que la roue avant à une orientation différente, cela m'a surement coûté cette erreur :/
Pour la roue avant gauche j'ai essayé de représenter une partie de son flanc mais je pense que c'est sur les valeurs que j'ai fait un erreur et je n'ai pas pris le temps de tracer une ligne de fuite pour la direction… à tord
Et enfin pour l'aile sous le phare, j'ai incurvé ma ligne au lieu de la faire droite, je ne m'en aperçois que maintenant après avoir lu ta remarque, je vais essayer de corriger ces trois points pour la rendre encore plus belle
En tout cas merci pour ton retour et ta critique constructive, cela va m'aider à progresser !
9 novembre 2016 à 07:16 #22020@Trafal (Trafal)
Content d'avoir pu t'aider, d'autant que l'analyse du travail des autres m'aide aussi à progresser…
24 novembre 2016 à 23:54 #23008Trafal Pousse d'artisteBonsoir la communauté
Je n'ai pas beaucoup de temps pour moi en ce moment, je passe quand même sur le forum regarder ce que vous faites, et je me régale de ce que je vois, entre les nouveaux membres et les anciens, il y'a vraiment de très belles choses.
Je vous fais part de mes deux dernier dessins, et je trouve que j'ai encore du mal avec les valeurs et surtout à rendre mes dessins plus “réaliste”, si vous avez des conseils je suis preneur
Ps: Les références sont dans le dossier bonus de la formation croquis.
Ps 2 : désolé pour la qualité des images avec le scanner.
Images:
25 novembre 2016 à 08:20 #23012isadoralys Crayon divin+3921Contribution forum AADFormations: 3 / 18Galerie
Inscrit : 04/11/2016
Message privé
@isadoralysTrès beau dessins continue comme ça.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.