15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 60)
    Dandelion Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 20
    Inscrit : 03/04/2020

Galerie
    Message privé
    @Dandelion

Salut @Lulu

D'après les correc que j'ai moi même reçu dans la formation croquis, je pense que tes valeurs sont généralement vraiment trop clair, tu devrais tenter de faire faire un croquis ou tu commence (après avoir bien grisé l'ensemble) par tes valeurs les plus sombres et tu y vas bien franco quitte à surévaluer tes plus sombres histoire de faire un déclic à ton cerveau et sans craindre de rater ton dessin, dis toi que ce n'est qu'un croquis, c'est pas grave de le mettre en danger.

Par exemple, ta rose qui est rouge, devrait ressortir en valeurs de gris bcp bcp plus sombre (je l'ai recommencée 3 fois moi celle là), ainsi que la dahlia qui est bien faite mais finalement toute fade par manque de valeurs.

Voilà, bon courage, j'espère que ça t'aidera un peu…

Lulu Pousse d'artiste
    +273Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 20
    Inscrit : 17/09/2024

Galerie
    Message privé
    @Lulu

Et voilà les 2 derniers.

@Dandelion
    Merci pour ton retour, j'essaierai pour les prochains :) Je pense aussi qu'il faudrait que je change de carnet, je trouve mon papier granuleux, j'ai l'impression de devoir vraiment beaucoup trop appuyer pour avoir qqch de vraiment sombre sans (trop) de petits points blancs (regarde la rose que j'ai essayé de foncer, ça apparaît hyper granuleux (la photo exagère le truc mais ça se voit quand même en vrai aussi)…

Galerie
    Message privé
    @Dandelion

C'est vrai j'ai aussi rencontré ce problème et à l'inverse pas assez granuleux sa sature vite en faisant des marquage pas beau.

C'est effectivement pas évident je trouve de faire de belles valeurs bien foncé tout en gardant un excellent rendue, j'ai pas encore toute les réponses et la maitrise du graphite n'est pas si évident que cela alors continuons à expérimenter pour en découvrir tout ses mystère.

Et en même tps si quelqu'un de plus éclairé passe par là, qu'il n’hésite pas à nous illuminer :)

Essaie un peu avec des feuilles d'imprimantes 90g, c'est pas si mal même si c'est pas le mieux, puis c'est pas trop cher pour se tromper.

chaise de jardin Modérateur
    +4515Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 20
    Inscrit : 18/11/2020

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

si quelqu’un de plus éclairé passe par là, qu’il n’hésite pas à nous illuminer 

Moi c'est le contraire, je suis illuminé et donc je peux essayer de vous éclairer !

Non en fait, j'en sais rien. Le papier est granuleux par nature, même les plus fins. Deux observations tout de même, que j'ai faites dans ma courte vie d'apprenti dessineux :

– c'est pas la même chose d'appuyer fort avec un HB, et d'appuyer mollo avec un 8B. Les gammes tendres, 4B, 6B… (j'ai même un 16B !) donnent des noirs que je trouve plus profonds, même sans appuyer. Par contre, quand on n'appuie pas, l'aspect granuleux ressort davantage, c'est pas de chance.

– les estompeurs (ou bien un bon vieux kleenex) permettent de supprimer ce coté granuleux, de façon très efficace. Et très moche : si on passe tout à l'estompeur, on se retrouve avec un fond grisâtre hyper moche. Il faut donc y aller doucement et par petites touches, mais enfin c'est vrai que ça estompe (d'où son nom) le coté granuleux.

et une troisième aussi : si on superpose plusieurs passages avec des crayons de duretés différentes, je trouve que ça granule moins. Je fais souvent 2B/4B/6B par exemple. L'avantage aussi c'est que ça monte l'ombre progressivement donc on voit mieux ce qui se passe.

Lulu Pousse d'artiste

Galerie
    Message privé
    @Lulu

@chaise_de_jardin merci pour l'éclairage donc ;)

Pour le moment, à part mes gros doigts ou les kleenex je n'ai pas d'estompe alors “mauvaise solution” même si ça n'en est pas vraiment une si on parle de tout un dessin du coup

Et oui en effet, appuyer ou ne pas appuyer… telle est la question! Ahah

Ah j'ai justement fait l'acquisition d'un 4B, et j'ai 2B et 6B je vais pouvoir tester ça sur les prochains essais!

Merci pour ton retour :)

Lulu Pousse d'artiste

Galerie
    Message privé
    @Lulu

Quelques petits crânes réalisés pour la formation portrait et le 1e portrait d'une longue série très certainement ^^

Galerie
    Message privé
    @Dandelion

Salut @Lulu

Bravo pour tes valeurs, je les trouves vachement bien et ton portrait est vraiment réussi, ça promet pour la formation.

En revanche même si ils sont pas mal du tout, tes cranes ont une tendance vachement oblongue, après si c'est pas des cranes humains (genre E.T) c'est normal. :)

Lulu Pousse d'artiste

Galerie
    Message privé
    @Lulu

@Dandelion merci! Et oui c'est vrai que pour certains j'ai peut-etre un peu abusé ^^ mais on a qu'à dire que ce sont des crânes humanoïdes, y a pas de problèmes, que des solutions !

Rhum1 Illuminé du dessin
    +2398Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 20
    Inscrit : 17/12/2021

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

Tu déboites! Bravo!

Lulu Pousse d'artiste

Galerie
    Message privé
    @Lulu

@Rhum1 Merci!!

chaise de jardin Modérateur
    +4515Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 20
    Inscrit : 18/11/2020

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

@Dandelion merci! Et oui c'est vrai que pour certains j'ai peut-etre un peu abusé ^^ mais on a qu'à dire que ce sont des crânes humanoïdes, y a pas de problèmes, que des solutions !

oui, il y a des peuplades exotiques qui compriment le crâne des bébés latéralement, depuis la naissance. Donc voilà, c'est ça que tu as dessiné !

Non mais blagues à part, le portrait est superbe.

Lulu Pousse d'artiste

Galerie
    Message privé
    @Lulu

Portrait n°2 _ Trust the process

Lulu Pousse d'artiste

Galerie
    Message privé
    @Lulu

Portrait n°3

Pas évident le blanc sur blanc et le blond

Lulu Pousse d'artiste

Galerie
    Message privé
    @Lulu

Portrait n°4

J'ai fait des traces avec mes gros doigts, je suis dégoûtée ^^”

Lulu Pousse d'artiste

Galerie
    Message privé
    @Lulu

Portrait n°5 – Souvenirs de vacances au soleil

Je suis plutôt contente de celui là :)

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 60)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!