APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne pour grands débutants › Forums › DÉFIS › CONCOURS DIVERS › Character Design Challenge
- Ce sujet est vide.
-
26 novembre 2020 à 20:34 #128538
AnaMeda Illuminé du dessin
+1626Contribution forum AADFormations: 20 / 20Galerie
Inscrit : 27/09/2019
Message privé
@AnaMedaSuper tous vos elfes ! ça a de l'allure tout ça
27 novembre 2020 à 08:33 #128579Natura Crayon divin
+2843Contribution forum AADFormations: 7 / 20Galerie
Inscrit : 10/02/2019
Message privé
@Natura@Gom (Gom) Un certain caractère ton elfe ; fluet, peu sûr de lui, vêtu mode renaissance, il ressemble un peu à un troubadour égaré , bien seul avec son tambour. C'est l'impression qu'il me donne.
@aad-1585660525(Aurélien M) Cet elfe tout en finesse semble en osmose avec son violon, il l'écoute et s'imprègne de sa mélodie. Tu as raison pour ces vêtements qui flottent, ça renforce cette sensation. Guppy parlait de veste avec crevé qui laisse apparaître la chemise flottante (entailles longitudinales dans les manches de la veste), ça lui irait peut-être bien au tien, je me demande.Sur les conseils de Guppy justement, j'ai tenté des améliorations : la rambarde qui faisait contreplaqué et la chemise qui n'était pas assez en volume (en effet, les chemises renaissance sont très larges et flottantes et resserrées au poignet).
Il y a moins d'elfes cette semaine que de lapins la semaine dernière et aussi aucune elfe du genre féminin, j'espère qu'ils ou elles vont arriver nombreux ou nombreuses sur cette fin de semaine.
Images:
27 novembre 2020 à 09:22 #128582Guppy Illuminé du dessin
+727Contribution forum AADFormations: 3 / 20Galerie
Inscrit : 02/05/2019
Message privé
@Guppy@aad-1585660525 (Aurélien M)
Il faudrait que j’arrive à accentuer le fait que ce soit un elfe masculin, sans trop mettre de caractère.
Fais lui de plus grandes mains, tu l'avais fait c'était bien reviens à la première taille que tu avais adopté spontanément. Les mains sont grandes et celles des hommes plus encore que celles des femmes. Une main est aussi grande que la hauteur du visage depuis le menton jusqu'au milieu du front, au moins. Je t'en ai esquissé une assez grande et épaisse pour que ce ne soit pas une main de femme? pour l'autre je t'ai tracé un squelette, pour les doigts tu l'habilles de boudins en dessous des traits de construction et ça ira tout seul. Au dessus les doigts c'est dur et anguleux il n'y a que la peau sur les os.
Marque la pommette par une ombre assez dure, et casse l'arrondi de la hanche, il n'y a rien de plus de féminin que cet arrondi, enfin c'est ce que je trouve. Non ?
Guppy
27 novembre 2020 à 09:36 #128589Guppy Illuminé du dessin
Message privé
@Guppy… j’ai tenté des améliorations : la rambarde qui faisait contreplaqué et la chemise qui n’était pas assez en volume (en effet, les chemises renaissance sont très larges et flottantes et resserrées au poignet). Il y a moins d’elfes cette semaine que de lapins la semaine dernière et aussi aucune elfe du genre féminin, j’espère qu’ils ou elles vont arriver nombreux ou nombreuses sur cette fin de semaine.
Oui je trouve que tu as bien fait de lui donner une chemise avec des manches larges et volumineuses, ça rend bien , et la rambarde a perdu cet aspect tranche de contreplaqué qui s'était imposé d'emblée. Il y a maintenant un effet de volume qui a fait disparaître ce ressenti. Tu as du y passer du temps. Mais c c'est réussi.
Pour les Elfes féminins dont tu déplores l'absence, j'ai repris la mienne déjà plusieurs fois elle ne me satisfaisait pas, je lui ai donné un visage plus triangulaire, mais je pense qu'il va falloir aussi que je reprenne les yeux, le faire remonter sur les cotés.
Ah ! oui ça me fait penser aux oreilles c'est dommage que celle de ton Elfe soit dans la pénombre et se confonde avec le gris de son chapeau, essaie de marquer en clair le bord de l'hélix, pour faire ressortir ce trait morphologique donné aux Elfes.
Je crois que j'ai réussi à donner la bonne sensation pour la main de l'elfe masculin qui tient le serpent. il n'y a plus que le petit doigt à préciser.
Guppy
27 novembre 2020 à 10:42 #128609Natura Crayon divin
Message privé
@Natura@Guppy (Guppy)Ton elfe féminin a un regard doux et tendre et de belles oreilles . Il y a un petit truc qui me dérange au niveau de l'œil gauche sans savoir vraiment quoi (alignement, inclinaison, couleur ..?)
Pour la main, la position et la pression sur l'instrument paraissent justes.
Sont-ils toujours tout nus ? As-tu trouvé comment les vêtir?
27 novembre 2020 à 11:06 #128618Guppy Illuminé du dessin
Message privé
@GuppyIl y a un petit truc qui me dérange au niveau de l’œil gauche sans savoir vraiment quoi (alignement, inclinaison, couleur ..?)
C'est la courbure de la paupière inférieure qui n'est pas correcte, ainsi que celle du plan de l'iris.
Et oui ils sont toujours tout nus.
Guppy
27 novembre 2020 à 12:02 #128631Gom Crayon divin
+5043Contribution forum AADFormations: 6 / 20Galerie
Inscrit : 14/12/2018
Message privé
@Gom, il ressemble un peu à un troubadour égaré , bien seul avec son tambour. C’est l’impression qu’il me donne.
merci pour ton retour, ça fait réfléchir sur tout ce qui gravite autour de l'illustration. A force de focaliser sur la technique on en oublie le message ou l'émotion que transmet un dessin. A travailler, donc.
27 novembre 2020 à 20:56 #128857AnaMeda Illuminé du dessin
Message privé
@AnaMedaCette semaine est une semaine sans. Voici deux elfettes pas très dynamique. J'ai pourtant plein d'image dans la tête mais pas vraiment la motivation cette semaine de vraiment m'y mettre sérieusement. Ça sera pour une autre fois !
28 novembre 2020 à 15:01 #129028Guppy Illuminé du dessin
Message privé
@GuppyAu moins tu les as habillées.
28 novembre 2020 à 18:57 #129111Tété Crayon divin
+3932Contribution forum AADFormations: 12 / 20Galerie
Inscrit : 21/08/2019
Message privé
@TétéIl faudrait que j’arrive à accentuer le fait que ce soit un elfe masculin, sans trop mettre de caractère.
tu peux peut-être aussi essayer de lui marquer davantage l'angle de la mâchoire, elle est plus prononcée chez l'homme
28 novembre 2020 à 20:56 #129159AnaMeda Illuminé du dessin
Message privé
@AnaMeda@Guppy (Guppy) : Haha, c'est vrai
Mais elles font tellement tristoune !
28 novembre 2020 à 21:53 #129169Guppy Illuminé du dessin
Message privé
@Guppy@aad-1569587707 (Ana Meda)Tiens je te l'ai fait sourire, c'est trois fois rien, tu fais deux petit trait courbes depuis les commissures qui remontent un peu et se terminent comme si c'était le point d'un point virgule. Tu réduis l'épaisseur des lèvres, pour indiquer qu'elles se sont étirées et tu t’occupes des yeux.
Tu gommes un peu le bas pour rétrécir ce qu'on voit de l'iris, j'ai placé un trait blanc, et tu fais un petit trait courbe descendant sur le coté pour monter qu’elle plisse son œil, plusieurs se serait trop pour la taille de ton dessin. Et surtout , surtout tu mets un petit point blanc dans le noir de l'iris, pour faire briller son regard. Ça change tout .
Guppy
Images:
29 novembre 2020 à 13:54 #129286Natura Crayon divin
Message privé
@NaturaNous sommes dimanche et pour l'instant aucune proposition de perso pour la semaine prochaine.
En voici donc deux au choix : extraterrestre égaré sur terre dans une zone désertique ou géant ermite, en attendant que d'autres idées suivent et qu'Aurélien puisse tirer au sort.
Bon dimanche
29 novembre 2020 à 15:15 #129308Acrimus Illuminé du dessin
+1629Contribution forum AADFormations: 9 / 20Galerie
Inscrit : 24/04/2020
Message privé
@Acrimus@Natura (Natura) J'aime bien l'idée du géant ermite, désolé de ne rien proposer d'autre, mon imagination a de réelles limites pour l'instant.
J'en profite également pour poster le semblant d'idée que j'ai tenté de développer pour cette semaine, où je n'ai quasi rien fourni pour le défi. J'essaye de travailler un peu en numérique mais je me confronte à toutes les difficultés qu'on peut y rencontrer, et ma maîtrise des valeurs est encore très faible sur ce support (sachant que même en tradi j'ai à m'améliorer), et j'en ai trop besoin pour faire passer mes idées. A la base, je comptais ne rien poster, mais après tout ça sert à rien de se cacher, donc je poste mon essai en valeurs, n'hésitez surtout pas à me donner toutes sortes de suggestions pour améliorer tout ça , car j'ai du mal à aller au bout de mes idées
Ah, et j'oubliais, j'ai bien évidemment continué à naviguer sur ce poste et admirer toutes vos idées malgré le fait que je ne me sois pas manifesté par écrit (petit manque d'implication à ce niveau).
Images:
29 novembre 2020 à 19:15 #129412Keepthek Illuminé du dessin
+701Contribution forum AADFormations: 12 / 20Galerie
Inscrit : 29/10/2019
Message privé
@KeepthekBravo à tous pour la semaine passée !
Quelques propositions en plus pour avoir du choix :
Lutin de noel maladroit sur la chaine de fabrication
Démon botaniste en enfer
Gnome agent de sécurité de boite de nuit
Troll chef d’orchestre
Ange gangster années follesYa un peu de n’importe quoi 😅 mais parfois on en sort du bon et surprenant.
Biz à tous
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.