APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums CONCOURS AAD CONCOURS AAD 2024 – QUESTIONS/RÉPONSES

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 136)
  • #266354

    @Bric coucou, pour les WIP tu dois les mettre directement dans ta galerie. Nous allons garder cette page uniquement pour les questions.

    Chauffe pas trop car les feuilles ça prends 🔥🔥🤣

    #266358

    @Bric Ho la vilaine ! Tu n'as pas lu 🤣🤣

    Je l'ai écrit en première page, dans le tout premier post.
    Je te confirme ça va chauffer !! 😂😂

    #266359
    Bric Illuminé du dessin
    +426Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 218
    Inscrit : 13/10/2016

    Galerie
    Message privé
    @Bric

    Merci  @Cyril_Buf  et  @Laeticia !

    :-P   MDR

    Euhhh… A plus tard. :-)

     

    #266382
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +2045Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 838
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Il y a un truc qui me freine à me lancer dans un “concours”.

    Vous allez peut être pouvoir m'aider car j'aborde sûrement mal le concept.

    J'ai peur que mon dessin devienne chronophage. Comme je me dis que certains vont y consacrer beaucoup de temps je ne peux pas rivaliser. Car que vous parliez d'amusement ou pas, s'il y a le terme concours c'est qu'on est bien dans une concurrence à l'européenne, avec valorisation des meilleurs ect.. (ce qui, soit dit au passage n'a pas lieu d'être dans la vie en générale, et dans l'art en particulier).

    Donc comment aborder un “concours” en sachant qu'on a 2h max à y consacrer sans me faire écrabouiller par ceux qui vont y accorder bcp plus de temps?

    #266393
    Igricheff Modérateur
    +6199Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2749
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Rhum1 , je ne sais pas trop quoi dire . Fais comme tu le sens .

    C’est un concours : il y a un jury, des prix et un tirage au sort .

    c’est sûr que certaines personne vont disposer de plus de temps que d’autres, mais le temps n’est pas tout non plus .

    ce concours est aussi ouvert au débutants ( ce n’est pas ton cas ) et il y aura des débutants débutants et d’autres moins

    . Et il y a déjà des participations ! Donc des membres qui ont rushé !

    Si ton but est de gagner un prix , c’est compliqué de faire autrement que de classer . quand j’ai participé au concours DPS, je savais que je n’avais aucune chance, mais je me suis fait plaisir à dessiner et alimenter mon Wip, discuter avec d’autres membres …

    Quant à moi, je participe, mais hors classement, juste pour le plaisir .😉

    #266395

    @Rhum1 vois pas ce concours comme une compétition. Oui certaines personne vont peut être passer 30 h sur leur compo mais d'autres passeront 30 minutes.
    L'art c'est transmettre une émotion via ta création peut importe le temps pris. Regarde la peinture du Sumi-e, le blanc qui est laissé permet de venir placer son imagination. Quand on regarde cet art on a l'impression que c'est simple car il y a peu de trait mais au final c'est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait et ça transmet énormément d'émotions.
    Ta création ne sera donc pas chronophage mais sera une partie de l'histoire de ce concours et une partie de l'histoire que tu partageras avec nous :) .
    Il n'y a pas d'écrasement dans ce concours, on peux être impressionné  par des œuvres de différentes manières : la technique, le rendu, l'émotion, le tout,… .

    Alors il n'y a pas d'hésitation à avoir :) .

     

    #266404
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +2045Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 838
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    @Cyril_Buf Merci!

    #266437
    Sylvipad Illuminé du dessin
    +1961Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 691
    Inscrit : 28/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

    @Rhum1

    C’est sûr que c’est une compétition si tu veux te mesurer aux autres candidats et gagner !
    Après n’oublie pas qu’il y a aussi le tirage au sort AAD pour gagner une formation (dans l’éventualité, je sais à qui je l’offrirai).

    J’ai plus le même état d’esprit que @Igricheff
    Je prends cela comme un défi que je me lance à moi-même car réaliser une illustration en 1 mois, c’est chaud !

    Cela fait déjà 2 mois, que je n’en suis qu’à l’étape des recherches et du crayonné pour mon illustration finale pour la formation crayons de couleurs, un peu de pression ne peut pas faire de mal et cela m’a reboosté ☺️ pour partir sur un nouveau projet et faire d’une pierre deux coups : concourir et réaliser une illustration aux crayons de couleur 😉

    #266450
    Gilbert Ludivine Serial croqueur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 124
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Gilbert_Ludivine

    Bonjour,

    je suis perdue.😭

    #266452

    @Gilbert_Ludivine Il va falloir nous donner des détails si tu veux qu'on te trouve 😂

    #266454
    Gilbert Ludivine Serial croqueur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 124
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Gilbert_Ludivine

    @Gilbert_Ludivine Il va falloir nous donner des détails si tu veux qu'on te trouve 😂

    ben, faut-il imaginer le dessin ou prendre une illustration connue ou pas?

    #266457

    @Gilbert_Ludivine C'est indiqué dans le règlement. Il ne faut pas reprendre des illustrations connues, tu dois créer la tienne.
    Tu peux t'inspirer d'autres illustrations, mais pas copier.
    Pour faire simple tout ce qui est soumis à du droit d'auteur est interdit.

    #266462
    Gilbert Ludivine Serial croqueur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 124
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Gilbert_Ludivine

    @Gilbert_Ludivine C'est indiqué dans le règlement. Il ne faut pas reprendre des illustrations connues, tu dois créer la tienne. Tu peux t'inspirer d'autres illustrations, mais pas copier. Pour faire simple tout ce qui est soumis à du droit d'auteur est interdit.

    Merci

    #266504
    Igricheff Modérateur
    +6199Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2749
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Gilbert_Ludivine , l’idée peut être de créer un dossier d’images inspirantes( c’est ce que j’ai fait, tu peux voir ça sur ma galerie Discord, les gri-gris d’aigri )  avant de te lancer dans ta propre image , sans copier forcément et peut être même ne pas t’en servir tant que ça 😁

    #266507
    Gilbert Ludivine Serial croqueur
    +140Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 124
    Inscrit : 06/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Gilbert_Ludivine

    @Gilbert_Ludivine , l’idée peut être de créer un dossier d’images inspirantes( c’est ce que j’ai fait, tu peux voir ça sur ma galerie Discord, les gri-gris d’aigri ) avant de te lancer dans ta propre image , sans copier forcément et peut être même ne pas t’en servir tant que ça 😁

    merci.

    j’ai pas trouvé 😭

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 136)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.