• Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
    Firmin Pousse d'artiste
    +55Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Inscrit : 02/06/2020

Message privé
    @Firmin

Bonjour à tous !

Ayant eu quelques problèmes de santé ces dernières semaines, je n’ai pas pu dessiné, ou du moins, cela ce limitait à quelques séances par ci par là… Je voulais savoir quels seraient les bon conseils et quels exercices à pratiquer pour pouvoir reprendre un rythme régulier.

J’attends vos conseils avec enthousiasme :) !

Firmin.

Igricheff Modérateur
    +6343Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Inscrit : 02/03/2017

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

@Firmin Bonjour ! J’espère que tu vas mieux

je pense que c’est assez personnel : tout dépend du temps disponible dont tu disposes et de ton avancée dans les formations . À mon avis, il te faut répartir ton temps en dessin formation «  visionnage » application, réalisation des exercices et dessin plaisir ou projet perso

En attendant d’autres avis 😉

Firmin Pousse d'artiste

Message privé
    @Firmin

@Igricheff Bonjour et merci pour ta réponse !

Malheureusement je ne suis pas totalement remis, je dois encore subir une opération au poumon…

Pour tout dire, je suis au début de la formation personnage (formation que je kiffe absolument d’ailleurs), mais je pense recommencer depuis le début de la formation.

Merci pour ces conseils !

Sylvipad Modérateur
    +2748Contribution forum AAD
    Inscrit : 28/02/2021

Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

@Firmin

bonjour Firmin

Je suis aux dessins finaux de la formation Personnage 😊

encore du taf mais j’ai déjà pu voir l’évolution de mon coup de crayon et j’arrive à combiner la plupart des outils fournis par Pit afin de mieux observer et proportionner le corps humain.

j’ai mis en place une routine quotidienne le matin pour visionner et dessiner les exercices des formations.

j’ai pu constaté que mon travail régulier est payant.
    et je n’oublie pas de travailler sur des projets personnels pour conserver l’envie de dessiner, approfondir ou tester de nouvelles techniques ou thématiques.

bon courage pour la suite…

Sylvie

Firmin Pousse d'artiste

Message privé
    @Firmin

0Sylvipad Bonjour !

J’avais à peu de chose près la même routine quotidienne que toi :). Le matin visionnage et exercices des formations, mais j’étais trop focalisé sur les cours et pas assez sur mes projets personnels.

Quelque chose que je dois encore améliorer.

Firmin

Manu La Louve Crayon divin
    +1881Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Inscrit : 21/03/2020

Message privé
    @Manu_La_Louve

@Firmin Il faut avant tout que tu y prennes plaisir, ne pas te forcer ou te frustrer, car tu ne peux pas dessiner ou avancer aussi vite que tu le peux. S’il le faut, reviens en arrière, presque “facile” et en douceur, tu montes la barre.

Après si tu as dessiné régulièrement pendant un moment, tu as pris des automatismes qui vont vite revenir, il faut déjà entretenir ça.

Voir aussi tes objectifs, ce que tu voudrais ou aimerais faire.

En attendant de voir tes dessins, prend bien soin de toi et beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.