15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 1,314)
    Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Inscrit : 01/01/1970

Message privé
    @

@Elodie50 (Alichina) et @Marie91 (doudoll) merci!

Pas facile ce défi d'ailleurs moins de participation!

Il va falloir alterner niveau difficulté pour que tout le monde puisse participer si l'envie est là et ne pas être freiné par la difficulté!

Pyfouille Modérateur
    +2484Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Inscrit : 12/08/2015

Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

Pas facile ce défi d’ailleurs moins de participation!

Oui peut être mais pas forcément. Peut-être est-ce la cadence d'un défi vignette par semaine qui est bloquant. Surtout si les gens veulent en faire une vignette esprit dessin mignature et non pas une vignette “plan pour un futur dessin grand format”.

Pour mémoire, le prochain début est intitulé “le mouvement”.

Je vous propose Paysage (naturel ou urbain) et nature morte pour les défis suivants.

Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Inscrit : 12/07/2016

Galerie
    Message privé
    @Marie91

hum ma toute petite participation pour les expressions du visage

@Pyf (Pyf)

Les thèmes que tu as proposé pour la suite me vont ! Pour la participation, je pense que ça fluctue simplement en fonction des activités et du temps dont chacun dispose.

@Marie91
    (doudoll)

L'image ne s'affiche qu'en tout petit chez moi quand je clique dessus. C'est frustrant parce que de loin ça a l'air très joli ! ;)

Pollux Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Inscrit : 21/12/2016

Galerie
    Message privé
    @Pollux

Bravo @Alichina @Doudoll et @Wieny !

Dommage que ta photo soit petite doudoll moi aussi j'aurais bien aimé voir en plus grand. Tu sais ce qu'il te reste à faire :p

@Alichina tu es impressionnante d'avoir fait autant de portraits tous aussi beaux les uns que les autres. Tu mets combien de temps à peu prêt pour en faire 1 seul? ( ne me dis pas 5 minutes sinon je vais me mettre à pleurer :D )

Ça fonctionne 1 fois sur 4 chez moi quand je mets @ avant le pseudo, j'ai du louper un truc …

Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Inscrit : 01/01/1970

Message privé
    @

@Pollux (Pollux) moi je clique dans la colonne de gauche sur @ pseudo de la personne à qui je m'adresse!

@Alichina tu es impressionnante d’avoir fait autant de portraits tous aussi beaux les uns que les autres. Tu mets combien de temps à peu prêt pour en faire 1 seul? ( ne me dis pas 5 minutes sinon je vais me mettre à pleurer ? )

Merci pour le compliment @Pollux (Pollux) !! Et non je te rassure, je mets largement plus de 5 minutes pour faire des vignettes aussi soignées dans le rendu. Je dirais que pour les 2 premières lignes j'ai mis entre 40 minutes et une heure par vignette. Sachant qu'elles font seulement 6×6 cm, c'est pas très rapide, mais j'avais envie de soigner les détails. Et pour la ligne du bas où j'avais envie d'aller un peu plus vite, j'ai mis entre 15 et 30 minutes par vignette.

Pollux Serial croqueur
    +189Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Inscrit : 21/12/2016

Galerie
    Message privé
    @Pollux

Merci @ygavois (Wieny)  ! ça fonctionne yeah!!!

Alchina tu es minutieuse et patiente, ce sont d'excellentes qualités pour le dessin. Je manque un peu (pour ne pas dire beaucoup) de patience mais j'y travaille …

marc13013 Illuminé du dessin
    +894Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Inscrit : 21/02/2017

Galerie
    Message privé
    @marc13013

@Marie91 (doudoll) super vignettes

Baltha Illuminé du dessin
    +1088Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Inscrit : 08/03/2016

Galerie
    Message privé
    @Baltha

Alchina tu es minutieuse et patiente, ce sont d’excellentes qualités pour le dessin. Je manque un peu (pour ne pas dire beaucoup) de patience mais j’y travaille

hum tiens je me reconnaît…

du coup c'est trop tard mais je vais me forcer à faire des vignettes pour le mouvement car en plus j'aore ça !!

et bravo à tous je pensais pas qu'il y aurait autant de participats en plus :)

Alchina tu es minutieuse et patiente, ce sont d’excellentes qualités pour le dessin. Je manque un peu (pour ne pas dire beaucoup) de patience mais j’y travaille

hum tiens je me reconnaît… 

C'est vrai que j'ai de la patience et je suis assez perfectionniste, ce qui peut s'avérer être une qualité quand je veux faire des rendus détaillés et bien finis en dessin (et dans d'autres domaines de ma vie, quand je veux quelque chose je suis capable de m'en donner les moyens et de travailler régulièrement sur une longue durée pour y arriver). Mais ça peut aussi jouer contre moi quand je veux laisser parler ma créativité plus librement, dessiner plus spontanément et plus vite, lâcher mon trait, etc. J'ai du mal à lâcher prise sur la perfection, et c'est ce à quoi je travaille avec la formation croquis. Donc une qualité peut devenir un défaut et vice versa ;) Tout dépend de l'objectif final !

Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Inscrit : 15/03/2016

Galerie
    Message privé
    @Paulette

@Marie91 (doudoll) Un peu petit pour regarder mais c'est tres bien fait ..

Galerie
    Message privé
    @marc13013

bon je crois que je suis le premier pour le mouvement

sur la vignette 1 j ai pris le mouvement de course de marie josé perec en fin de course pour avoir une perte d équilibre vers l avent puis j ai dessiné tracer le personnage du jeu overwatch.

les 2 autres vignettes j ai pensé faire un clin d œil a 2 légendes  du shonen dragon ball et saint seiya

puis je voulais faire un manga vs reality avec 4 mike Tyson et 5 Buakaw je pensais finir avec usain bolt mai j ai voulut voir se que je pouvais faire d imagination donc la 6 n as rien avoir avec l idée de départ XD

je profite pour poser une question quel est la différence entre une copie et le dessin d observation?

@marc13013 (marc13013)

Elles sont canon tes vignettes Marc !! Les mouvements sont bien rendus !

Pour ce qui est de ta question… moi je dirais que si tu prends modèle sur le dessin d'un autre sans rien changer, c'est de la copie pure. Pour ce qui est de prendre modèle sur une photo… la frontière est mince, ça me semble être plutôt une question de vocabulaire. Dans ses vidéos, Pit fait la distinction entre “copier bêtement” (= sans réfléchir ni comprendre ce qu'on fait) et construire son dessin d'après l'observation qu'on fait de la photo (en comprenant ce qu'on fait au niveau de la perspective, des formes, de la lumière, etc). Voilà, peut-être que d'autres auront une meilleure réponse.

Galerie
    Message privé
    @marc13013

@Elodie50 (Alichina) merci de ta réponse. je demanderais a pit pendant ma prochaine correction, c est pour mon honneur personnel suis je misérable copieur ou un bon observateur question existentielle depuis le début de ma formation :)

par contre ce défis est difficile pour un débutant je pense. une astuce pour les débutants qui voudraient participer dessiner les vecteurs de forces comme en physique avec des flèches qui passent par le centre de gravité sans détaillé vos objets ou personnages ( j espère que ça vous sera utile) bon courage

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 1,314)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.