15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 1,314)
    Sophie36 Illuminé du dessin
    +1035Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Inscrit : 06/08/2016

Galerie
    Message privé
    @Sophie36

@Elodie50 (Alichina) super Elodie ! J'aime beaucoup tes petits bonhommes aussi !

Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Inscrit : 12/07/2016

Galerie
    Message privé
    @Marie91

Nickel @Elodie50 (Alichina). Quelle taille font elles?

Merci pour les compliments les filles ! :)

@Marie91
    (doudoll) Elles font la taille “règlementaire” des vignettes : 6 x 6 cm. Elles ont l'air grandes parce que j'ai scanné en faisant la sélection dessus.

Ligne suivante de la planche : je me suis amusée avec des visages de bébés, ils ont des expressions tellement authentiques !

Marie91 Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Marie91

ho trop choux

Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Inscrit : 01/01/1970

Message privé
    @

@Elodie50 (Alichina) vraiment bien rendus les expressions des poupons!

Toujours pas de dessin pour moi, ma semaine de boulot à rallonge avec portes ouvertes ce matin pour finir m'ont déclenché une grosse crise de fibro et une de polyarthrite cette moins forte mais vu les douleurs impossible de tenir un stylo sans douleur!!!? demain ou lundi j'espère essayer de vrais vignettes et non que des smileys!

Par contre, je mets les séries d' exemples trouvées , cela peut peut être inspiré quelqu'un ?

J'ai une question concernant la dernière personne: quand elle sourit ses pommettes sont fortement visibles: il faut faire comment pour les dessiner et ne pas juste faire deux ronds qui la font ressembler à un clown?

@ygavois (Wieny)

J'espère que tu auras moins mal demain et que tu pourras dessiner un petit quelque chose !

J’ai une question concernant la dernière personne: quand elle sourit ses pommettes sont fortement visibles: il faut faire comment pour les dessiner et ne pas juste faire deux ronds qui la font ressembler à un clown?

Moi je ferais ressortir les pommettes en travaillant uniquement avec les valeurs de gris, sans utiliser trop les traits pour marquer le contour.

Marie91 Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Marie91

merci @ygavois (Wieny) pour tes images

bon courage pour tes douleurs (je souffre aussi régulièrement mais “heureusement” c'est mon dos et ma jambe, donc je peux dessiner et me reposer quand ça devient trop dur à encaisser)

Sophie36 Illuminé du dessin
    +1035Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Inscrit : 06/08/2016

Galerie
    Message privé
    @Sophie36

@Elodie50 (Alichina) Super Elodie, trop mignon ! J'aime beaucoup le deuxième avec la capuche. Tu l'as beaucoup travaillé en valeur et cela rend super. Cela donnerai envie que tu donnes juste un petit coup de gomme à quelques endroits des contours du visage des autres (là où il y a de la lumière)

@ygavois (Wieny) Wieny, nous sommes toutes avec toi ! je vois que le forum nous aide bien pendant nos temps de convalescence (moi aussi j'ai des petits soucis de santé) c'est une chance d'avoir un lieu comme celui-là pour s'évader :) Merci pour le partage des références

@Sophie36 (Sophie36)

En effet, bonne remarque pour le coup de gomme à certains endroits des contours du visage des bébés ! Je t'avoue que j'ai hésité à le repasser d'un trait après avoir travaillé les valeurs. Au final j'ai choisi de le faire car sans ça, ça manquait un peu de clarté mais j'aurais pu laisser quelques endroits sans le repasser. J'y penserai à l'avenir !

Et voilà ma “dernière ligne droite” pour ce thème des expressions faciales. J'avais envie de me frotter à des expressions pas commodes, avec des visages tout plissés, et je suis allée beaucoup plus vite sur chaque vignettes que pour les 2 lignes précédentes donc le rendu est moins abouti. Je vous mets aussi la planche entière :

Anonyme Crayon divin

Message privé
    @

@Elodie50 (Alichina) bravo ça te fait une belle page!

Je vais essayer ce soir de dessiner même si pour l'instant je n'ai que des fourmis dans ma main avec laquelle je dessine et donc aucune sensation!

@ygavois (Wieny)

Merci ! Oui je suis contente de ma planche pour l'illustration du défi de la semaine :)

Je te souhaite vraiment de pouvoir dessiner ce soir en tout cas !

Anonyme Crayon divin

Message privé
    @

Ma modeste contribution faite en 15mn!

J'ai joint l'utile à l'agréable car dans le nouveau chapitre d'une de mes classes les personnages sont des playmobil ( inventé par un allemand!) donc je sais que mes élèves vont me demander comment on les dessine pour illustrer le cours dans leur cahier!?

Je n'ai pas pu tous les faire trop mal aux mains ?

Désolée pour la qualité de la photo , scanner toujours en grève!

@ygavois (Wieny)

C'est déjà bien !! Ils sont chouettes tes playmobiles :)

Marie91 Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Marie91

Bravo@Elodie50 (Alichina) tes vignettes sont superbes

@ygavois (Wieny) rigolos tes playmobil

Je n'ai pas eu le temps de faire plus pour ce défi, on verra pour le prochain

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 1,314)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.