15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 389)
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Inscrit : 26/03/2016

Galerie
    Message privé
    @Eleonor

@Faign (Feign'), tu as raison, merci, je l'aurais pas vu. L'oeil est en effet trop grand et trop près du nez. Avec le recul, l'épaule et le dos sont bizarres aussi. L'épaule de la veste est trop de profil, alors qu'elle devrait être vue de 3/4, et le dos est trop droit…. enfin, prochain portrait Baccano! demain soir ou dimanche soir au plus tard. J'essaierai de faire mieux ^^. Merci infiniment pour tes conseils !

@Julie12
    (Skiinny) : Tu m'as tellement inspirée que j'ai décidé d'attaquer un monument de la virilité dans mon inspiration du moment, Baccano! : Claire Stanfield ! J'y pense depuis un certain temps, et j'étais un peu exigeante sur la pose que je voulais, mais, avoir vu ton travail m'a débloquée !

Voilà ce que donne le premier jet  :

Galerie
    Message privé
    @Eleonor

Version 1… Pourquoi la main en premier plan est plus ratée que sur le croquis… c'est fou… le bras aussi ! … je comprend pas… :(

Après, vient l'exercice délicat du décor… (sanglote)…..

Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Inscrit : 15/03/2016

Galerie
    Message privé
    @Paulette

C'est très réussi, mais c'est vrai que la main en premier plan est plus grosse puisque plus prés !! c'est difficile , suis tu des points de fuites pour un croquis de personnage ?? ou la systeme du bonhomme bâton ?? ..

Continue , le paysage est déjà bien entamé ..Tu as l'air d'être moins en pourcentage de progression que moi, mais tu dessines beaucoup mieux les proportions ..

Je suis tes progrés avec impatience ..

Arik Pousse d'artiste
    +79Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Inscrit : 07/03/2016

Galerie
    Message privé
    @Arik

Salut Eleonor,

j'ai l'impression que le pouce de la main droite a un petit soucis, on dirait qu'il est cassé. Si tu regarde par rapport au croquis, il était plus “redressé”. Ton impression vient peut être de là ? Et le bras gauche est peut être trop en avant par rapport à la position générale du personnage.

Après je dis ça, mais je me trompe sûrement, j'ai beaucoup trop de mal avec les proportions du corps humain pour me permettre de donner des conseils^^

Sinon, tu m'a donné envie de jeter un œil à Baccano! et ça a l'air très sympa. Tu conseillerais plutôt les light novel, les mangas ou l'anime pour commencer ?

Mok Serial croqueur
    +172Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Inscrit : 26/01/2015

Galerie
    Message privé
    @Mok

@Eleonor : Ha super ça ! j'aime beaucoup aussi. Concernant cette main droite (et bras) j'ai aussi l'impression que c'est au niveau du poigné que ça coince, et peut être aussi la manche.

Question bête mais sans la couleur ça donne toujours cette impression ? car c'est vrai que les nuances sont sympa mais j'ai l'impression que c'est ça qui fait perdre de la lisibilité à cet endroit.

Galerie
    Message privé
    @Eleonor

@Mok (Mok) : Ce n'est pas la couleur qui coince.. c'est clairement l'encrage… Sans couleur c'est pire que tout. Merci pour l'analyse. Je vais potasser dessus. Faut vraiment que je travaille mon encrage. C'est un exercice vraiment chaud sur tablette :p

@Arik
    (Arik) : ouiii !! c'est tout à fait ça ! Je trouve ton analyse très juste. Je ne sais pas si ça suffira, mais, maintenant, je vois bien où ça pêche. Merci ^^ Faudrait vraiment que je fasse des croquis plus soignés pour avoir une meilleure base de travail, je pense.

Je prends un peu de recul et je reprend à la base du croquis dans quelques jours en prenant compte vos conseils. Merci à vous deux ^^. J'ai aussi travaillé mes brush. ça va aider aussi pour la qualité de mon encrage. Je me suis rendue compte que je travaillais avec un outil qui ne prenait pas en compte la pression du stylet… je pouvais toujours courir pour arriver à un résultat probant.

@Arik
    (Arik) : Pour Baccano !, je trouve l'animé bien plus magnifique que le manga. Mais, je te laisse juge. Je n'ai pas lu la lightnovel, donc, là, je ne peux pas te conseiller :p. Si tu lis la light novel, tu me diras ce que ça vaut ?

Mok Serial croqueur

Galerie
    Message privé
    @Mok

Ouaip, je trouve ça aussi très difficile ^^ quand tu 20 fois le même trait, tu t'en rend compte ^^ je dirai que c'est même un piège, on tend à n'être jamais satisfait et à refaire encore et encore. je sais pas toi mais moi c'est dur d'arrêter un trait.

après pour certain passage chaud, j'agrandi et je décompose. Coup de gomme et hop mais bon c'est pas toujours au top.

Galerie
    Message privé
    @Eleonor

Copie et analyse de l'encrage d'un travail d'un deviant artiste + découverte des brush

original : http://www.deviantart.com/art/Glasses-589481169

et dessin d'imagination pour assimilation des techniques

Mok Serial croqueur

Galerie
    Message privé
    @Mok

Salut,

Super classe tes dessins. Juste pour essayer de donner des critiques constructive (mais c'est dur car c'est du beau travail) en regardant de très près on voit plusieurs trait “tremblants”. Est ce que tu lance bien ton geste quand tu encres ? ça permet de faire une ligne en une seule fois et sans accroc.

++

Galerie
    Message privé
    @Eleonor

Merci @Mok (Mok) de prendre le temps pour des conseils ^^

Qu'est ce que tu appelles “lancer mon geste” ? S'il y a une technique, ça m'intéresse \o/. J'ai en effet beaucoup de mal avec les lignes verticales ou les cercles. ça se sent sur la copie. J'ai recommencé plusieurs dizaines de fois, et je me suis finalement rabattue sur un trait trop appuyé et tremblant. C'est vraiment difficile… :p

Mok Serial croqueur

Galerie
    Message privé
    @Mok

@Eleonor,

C'est sur une vidéo de Pitt que j'avais vu ça. Je vais essayer de retrouver ça.

Mais en gros, faut faire ton trait en une seule fois avec un geste rapide. Si tu dépasses du truc c'est pas grave, tu pourra gommer ensuite. et tu peux t'aider d'un mouvement fantôme avant (voir formation croquis)

Galerie
    Message privé
    @Eleonor

@Mok
    (Mok), merci pour tes conseils… je vais fouiller dans les vidéos libres. Je suis toujours indécise entre la formation croquis et la formation digitale. Je devrais probablement prendre les deux mais pour le moment, j'ai pas les moyens. Surtout que quitte à prendre une formation, je prendrais celle élite, pour avoir un vrai coaching. Je suis sur la liste d'attente pour la formation digitale… on verra bien ^^

Nouvel exercice couleur digital. Ma hantise : les paysages, la nature, la couleur. Pas trop mécontente du résultat. On verra la perspective plus tard :p

Puis étude profondeur :

Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Inscrit : 02/02/2015

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

Copie et analyse de l’encrage d’un travail d’un deviant artiste + découverte des brush original : http://www.deviantart.com/art/Glasses-589481169 et dessin d’imagination pour assimilation des techniques

C'est de Guweiz nan? :)

Galerie
    Message privé
    @Eleonor

Ah non. C'est vrai qu'il y a une ressemblance, mais non. J'ai mis le lien. Vas y jeter un coup d'oeil ^^

Mok Serial croqueur

Galerie
    Message privé
    @Mok

@Eleonor : Y'a dans les formations, une qui est : encrer un dessin. Je crois qu'elle est gratuite celle là. Je sais pas si tu peux y accèder pour voir ce que ça donne.

Concernant ton paysage, j'ai vu d'abord le premier et j'allais te dire : sympa mais y'a vraiment un soucis de profondeur. C'est toujours la même couleur utilisée et ça fait très plat. Et là je descend et paf je vois le suivant ^^

Je vois que tu as joué avec le flou, ce qui guide le regard vers ton arbre (sujet principal si je comprend bien?). Par contre j'aurai tendance à dire que y'a trop de lumière. J'ai du mal à comprendre d'où elle vient au vu que la forêt à l'air très très dense. Cela pourrait être une façon de gérer les différents plan, si tu assombrissais certaine partie.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 389)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.