15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 389)
    Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Inscrit : 26/03/2016

Galerie
    Message privé
    @Eleonor

@Gom : Merci pour cette analyse de mon travail. C'est complètement cohérent avec mes priorités dans mon travail. J'ai zappé les bases pour me concentrer sur l'expressivité de mes personnages et de mon trait, bien davantage que de la justesse et de la délicatesse de mon dessin. Mais, je travaille à corriger cela dernièrement.

Nouveau speed painting vignette sur mobile dans le bus + correction au travail (45 min en tout environ)

isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Inscrit : 04/11/2016

Galerie
    Message privé
    @isadoralys

@Eleonor (Eleonor)vraiment réussi !😊

Galerie
    Message privé
    @Eleonor

Nouvelle aquarelle du midi… bon, compliqué pour moi ce sujet, et clairement. Je laisse pas assez de blanc, j'ai trop chargé, et puis, je n'arrive pas à avoir une couleur profonde… faudrait que je repasse 15 fois sur chacun de mes coups de pinceaux… Je pense que je vais la refaire celle là… exactement la même pour travailler sur l'aération de ma peinture… voilà, voilà… petite réflexion personnelle.

Gom Crayon divin
    +5043Contribution forum AAD
    Inscrit : 14/12/2018

Galerie
    Message privé
    @Gom

@Eleonor (Eleonor) Il faut simplement que tu prennes garde à avoir des endroits clean avec des traits délicats et bien définis. Pour les fenêtres, le rouge fait un peu hors contexte, j'aurais opté pour un vert ou un violet, voire un brun.

Merci pour cette analyse de mon travail. C’est complètement cohérent avec mes priorités dans mon travail. J’ai zappé les bases pour me concentrer sur l’expressivité de mes personnages et de mon trait, bien davantage que de la justesse et de la délicatesse de mon dessin. Mais, je travaille à corriger cela dernièrement.

Si tu sais déjà où sont tes priorités c'est que tu sais où tu veux aller, c'est pas toujours évident en art…enfin, moi je sais toujours pas ^^

Galerie
    Message privé
    @Eleonor

@Gom, Alors, attends, pour le rouge, tu comprendras quand tu verras le modèle. Le but n'était pas de faire une copie mais de réussir à retrouver le contraste de l'original… et oui, c'est un échec… XD Je pense que pour réussir un truc comme ça, il me faut du noir… avec ma petite palette, je pense que c'est pas suffisant…     ….. ET ON NE SE MOQUE PAS !!!!  ;) mdr!

PS @Gom : pour les objectifs, oui, j'en ai, mais au final, ce n'est qu'une zone de confort… Il faut que je me dirige vers ce qui m'importe le moins, car un dessin dois être de qualité par tous ses aspects… surtout quand on veut se diriger vers la BD comme moi… :p.

Gom Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Gom

@gom, Alors, attends, pour le rouge, tu comprendras quand tu verras le modèle. Le but n’était pas de faire une copie mais de réussir à retrouver le contraste de l’original… et oui, c’est un échec… XD.

Ah oué, je comprends mieux, c'est un sujet difficile. Je me suis pas moqué…Si tu as un peu d'argent, investis dans de bonnes peintures (en tube c'est mieux, tu peux en avoir plus, parce que les godets c'est limitatif).

pour les objectifs, oui, j’en ai, mais au final, ce n’est qu’une zone de confort… Il faut que je me dirige vers ce qui m’importe le moins, car un dessin dois être de qualité par tous ses aspects… surtout quand on veut se diriger vers la BD comme moi… :p.

Moi j'aime apprendre sans cesse, et tu vois que chaque artiste a une approche différente, c'est riche. Là je viens de voir un gars qui parle de “musicalité des lignes”, approche intéressante pour parler du rythme dans un dessin.

Galerie
    Message privé
    @Eleonor

@Gom (Gom) : oui, évidemment, moi aussi, j'aime apprendre sans cesse, mais, finalement, je suis toujours plus attiré par des artistes expressifs que par des artistes plus froids et techniques, même si, objectivement je trouve leur travail magnifique. Y'en a qui me touche et que j'ai envie de copier et d'autre moins… Donc, j'apprends toujours, parce que même côté artistes expressifs, y'a du choix et encore beaucoup de progrès à faire me concernant, mais, c'est toujours partial. Et la difficulté, c'est, à un moment donné, de se tourner vers les artistes dont le travail nous emballe pas plus que ça, parce qu'ils ont une qualité technique qu'il est bon de s'approprier, quitte à s'en servir de façon détournée par la suite.

Et, je suis preneuse du nom de ton artiste musical ^^ ça m'intéresse…

Gom Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Gom

bah en général ce qui me plait pas, je laisse de côté, je m'embête pas ^^. Il s'appelle John Burton.

isadoralys Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @isadoralys

@Eleonor (Eleonor)plutôt bien je trouve moi ta dernière !😊

Galerie
    Message privé
    @Eleonor

@isadoralys (isadoralys)… c'est pas cool de se moquer… Non, la dernière aquarelle est clairement pas de moi, c'est un pro Nicolas Jolly, une vedette dans les plus grandes galeries parisiennes, qui fait des choses magnifiques… c'est pas “plutôt bien” : c'est parfait !

Bon, j'ai du taff… et je vais peut-être lever le pied la semaine prochaine sur les aquarelles… C'est un peu(complètement) déprimant et pas très stratégique. Je vais revenir sur du dessin pour préparer ma BD.

isadoralys Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @isadoralys

@Eleonor (Eleonor)moui j'avais compris! Je parlais de ton imitation du dessin plus haut! 😊de toute façon tu te débrouille bien en aquarelle! Bonne continuation!😊

@Eleonor (Eleonor) J'aime bien la vignette fais dans le bus!  Tu t'es attaqué à du lourd avec l'aquarelle ! On ne peut pas se moquer quand quelqu'un essai, apprend, étudie, et cherche à s'améliorer comme tu le fais. Bravo pour ça ! ^^

C'est bien de se faire plaisir de temps en temps. Bon là apparemment c'est pas trop le cas puisqu'au final ça te déprime. Ne lâche pas ! Tu vas y arriver. ;)

Il va falloir de la pratique. Les traits sont tellement nets, précis et calculés sur l'original. Ce n'est même plus du haut niveau, c'est carrément un niveau stratosphérique ! :D

Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Inscrit : 15/03/2016

Galerie
    Message privé
    @Paulette

@Eleonor (Eleonor) Whoua!!  Excellents les reliefs et les couleurs ..

Galerie
    Message privé
    @Eleonor

@isadoralys (isadoralys) :oh ! merci ! J'ai été mauvaise langue ^^. Bon, de toute façon, ce n'était pas un reproche, mais plutôt une blague :)

@kietsu
    (CatHyel) “Il va falloir de la pratique. Les traits sont tellement nets, précis et calculés sur l’original. Ce n’est même plus du haut niveau, c’est carrément un niveau stratosphérique ! ” : Tu m'étonnes. C'est un dieu ce mec… Bon, après, la maîtrise de l'aquarelle à ce point là n'est pas non plus mon objectif. Je suis ravie de m'y être mise, mais, c'est aussi pour ça que revenir vers l'encrage, l'anatomie, les espaces urbains et l'ensemble de ce que je dois travailler pour mon projet de BD est remis en haut de la pile ^^. Ce n'est pas un renoncement… mais plutôt un recadrage, une priorisation stratégique avant d'être bouffée par l'amélioration interminable de ma pratique de l'aquarelle.

@Paulette
    (Paulette) : Merci ! C'est très généreux de ta part… ;)

Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Inscrit : 02/02/2015

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

l’expressivité de mes personnages et de mon trait

C'est de l'or ce que tu viens de dire. De l'or ! ^^

Superbes aquarelles en tout cas ! ^^

15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 389)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.