15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 389)
    Pit Final boss

Courage pour la gestion de la lumière. ;)
    Commence par des maquettes simples. Puis monte avec les teintes ensuite, c'est plus simple au début.
    Du bon boulot en tout cas, continue dans cette vibe.

Eleonor Illuminé du dessin
    +379Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Inscrit : 26/03/2016

Galerie
    Message privé
    @Eleonor

Merci à tous ^^

Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Inscrit : 04/03/2016

Galerie
    Message privé
    @Dams

très joli ton dragon @Eleonor :) c'est vrai que le côté granuleux de la peau/écailles est super bien fait

Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Inscrit : 15/03/2016

Galerie
    Message privé
    @Paulette

@eleonor

c'est fou on dirait une créature volante préhistorique comme dans le film ”le monde perdu c'est tres joli bravo continue moi j'ai trop de travail en ce moment je n'ai le temps de dessiner mais bientot je reprendrais je prepare pour des travaux de ma maison ..

Bisous à toi

Galerie
    Message privé
    @Eleonor

moi même, je suis un peu débordée en ce moment… j'ai du mal à trouver un moment pour dessiner. Et j'ai tellement de difficultés avec les couleurs… ça me décourage un peu… Du coup, je ne dessine plus pour décompresser, mais, quand je suis bien motivée et forte, ce qui est forcément moins fréquent :p Je ne lâche pas pour autant.. mais, bon… Va falloir que je trouve un nouveau souffle.

Galerie
    Message privé
    @Eleonor

Le travail sur la couleur a fini par payer un petit peu. Je suis enfin satisfaite de mon dernier DrawTogether, “au coeur de la forêt”

Tak1 Serial croqueur
    +239Contribution forum AAD
    Inscrit : 05/03/2016

Galerie
    Message privé
    @Tak1

L'ambiance et le rendu sont vraiment très agréable et très intéressants ! En 2h seulement c'est bien cela ? (je me demande si la jeune fille ne devrait pas être plus dans l'ombre comme la lumière vient de devant nous (et donc n'éclaire que son côté droit à elle ?) mais j'ai toujours beaucoup de mal avec les sources lumineuses donc j'ai peur de te dire n'importe quoi..

Anyway ! Félicitation ton dessin est ravissant et tu ne cesses de progresser :) !

Mok Serial croqueur
    +172Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Inscrit : 26/01/2015

Galerie
    Message privé
    @Mok

Ha oui, il est vraiment superbe ! Tout ça en 2h en plus… Une très belle progression ;p

Tu attaques directe à la couleurs vu le peu de temps ou tu fais quand même un passage en niveau de gris ?

Et direct en masse aussi ? ou tu fais un peu de “croquis” au trait avant ?

Bon en 2h doit pas y avoir trop de temps à tout ça ;p

Dams Illuminé du dessin
    +907Contribution forum AAD
    Inscrit : 04/03/2016

Galerie
    Message privé
    @Dams

J'adore l'ambiance avec ce choix de couleurs. très réussi :)

Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Inscrit : 02/02/2015

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

Très jolie rendu. ^^

Galerie
    Message privé
    @Eleonor

Merci beaucoup à tous.

@Tak1
    (Waldrim)… hihi, j'avoue… elle devrait être en contre jour, carrément, mais, j'ai triché ^^… c'était voulu, même si ce n'est pas correct au niveau de la lumière. J'ai plus pris ça comme un exercice de couleur que de réalisme. J'avais envie de mélanger des couleurs pour donner l'effet le plus lumineux possible…. bref… j'en fais qu'à ma tête… j'assume. Par contre, l'anatomie et le mouvement de ma poupette est bancal.. et ça, ça me dérange plus déjà. Enfin, en deux heures et avec mon niveau, je pouvais pas faire de miracle non plus XD

@Mok
    (Mok).. alors… en fait, j'ai commencé par des valeurs en teintes de gris-brun global pour placer mon point de lumière et la forêt plus sombre. J'ai peaufiné un peu les arbres et la lumière. Puis, j'ai attaqué un croquis ultra rapide de la fille, que j'ai un peu cleané ensuite, sans plus. Puis, j'ai directement attaqué la couleur en me souciant uniquement de donner le meilleur rendu avec la couleur directement en contact avec mon personnage. J'ai travaillé la couleur en gros plan et osé des couleurs très vives (ça a toujours été mon objectif) pour maximiser la lumière de mon perso et autour d'elle. Puis, j'ai attaqué les arbres plus “dessinés” du premier plan. Finalement, en vue plus globale, j'ai retravaillé l'ensemble pour que ça corresponde à ce que je voulais exprimer, pour la cohérence du tout, en y ajoutant des “accidents”, des couleurs vives, de la lumière, pour donner un peu de profondeur et puis, au feeling aussi.

Voilà… c'était pas très orthodoxe, mais, bon, les trucs réalistes, ça me saoulent en fait. Et comme j'ai envie que le dessin reste un plaisir pour moi, je me laisse une part de liberté. Ce qui ne m'empêche pas d'être critique sur mon dessin, au contraire. Mes objectifs sont juste davantage de l'ordre de l'expression personnelle que de la technique réaliste.(mais, je sais bien qu'il faut maîtriser un minimum le réalisme pour pouvoir digresser… bref… je fais comme je peux pour doser entre la technique pure et mes objectifs perso)

Mok Serial croqueur
    +172Contribution forum AAD
    Inscrit : 26/01/2015

Galerie
    Message privé
    @Mok

Merci pour ces précisions !

Je pense que le réalisme n'est pas une fin en soit. Ce qui est plus important c'est le message, l'émotion qu'on veut faire passer. Et pour le coup je trouve que c'est plus intéressant et que dans ton cas, ça colle très bien ;p

Et tu as raison, il faut avant tout que ça reste une plaisir !

Galerie
    Message privé
    @Eleonor

Illustration que j'ai réalisé aujourd'hui pour Attac. La décroissance :

C'est vraiment trop motivant de dessiner avec un objectif concret. ^^

Paulette Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Paulette

Tres étonnant ton portrait surréaliste .. ça fait réflechir …

Paulette Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Paulette

@éléonore

tres jolie ta fille qui court dans la forêt  la clartée du sous bois est tres belle …

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 389)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.