• Ce sujet contient 1,209 réponses, 72 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Naïki, le il y a 1 mois.
15 sujets de 1,021 à 1,035 (sur un total de 1,210)
    Krystian Illuminé du dessin
    +675Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Inscrit : 12/02/2016

Galerie
    Message privé
    @Krystian

J'adore les couleurs, surtout celles de l'oiseau

Naïki Crayon divin
    +5518Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Inscrit : 07/03/2020

Galerie
    Message privé
    @Naïki

Merci @Maïna Et @Krystian

J’ai vraiment beaucoup aimé réaliser ce dessin : recherche, mise en place, construction, mise en couleurs… Un joli petit tour hors de ma zone de confort.

Rhum1 Illuminé du dessin
    +2320Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Inscrit : 17/12/2021

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

Salut Naïki,

si je peux me permettre je te conseillerais de réutiliser les mêmes teintes à plusieurs endroit du tableau : par exemple le bleu de la mer ou l'ocre foncé des roches pour les ombres de l'oiseau et les ombres du serpent,

ainsi tes différents éléments feront moins “disparates”, cela améliorera l'harmonie générale du tableau en liant les éléments entre eux, les faisant appartenir à une même scène.

Naïki Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Naïki

@Rhum1 bah, c’est ce que j’ai fait. J’avais du bleu de Prusse, de l’ocre, de la sienne brûlée et du vert émeraude pour les couleurs principales, et j’ai un peu ajouté en mélange du carmin et du blanc mais vraiment en petites doses.

Le vert du serpent est présent dans les ombres des roches et dans la mer, la sienne brûlée en petites touches dans les ombres de l’oiseau mais je voulais qu’il reste lumineux et également dans la mer. L’ocre se retrouve dans l’œil du serpent de fait bizarrement jaune dans le bleu de la mer pour faire le reflet de l’oiseau.

Peut-être que j’aurais dû les mettre de façon plus franche sans trop les mélanger.

Naïki Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Naïki

J’ai essayé CSP, puisqu’il est offert pour 3 mois. Je pense que je manque de pratique…

Voilà Samouraï, pour l’Inktober 52.

Sanhelric Pousse d'artiste
    +107Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Inscrit : 17/08/2020

Galerie
    Message privé
    @Sanhelric

Salut @Naïki,

jolie expérience, tu ne t’en ai pas mal tiré sur CSP, par contre ton samouraï à l’air malheureux 😭.
    Moi j’hésite à l’utiliser j’ai déjà du mal à me servir d’un crayon 🤣, j’ai déjà une tendance à m’éparpiller sur les formations mais c’est bien tentant quand même

a plus

Sanhelric

Naïki Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Naïki

@Sanhelric J’essaie de me concentrer sur une seule formation à la fois mais c’est difficile. J’ai commencé la formation Procreate et Pit m’a renvoyé sur la théorie des couleurs. Du coup, je patauge entre les deux et j’ai l’impression de ne pas avancer. J’essaie CSP, parce que c’est cadeau, mais je ne vais pas m’éterniser dessus. Je viens de trouver le mannequin 3D et c’est ce qui m’a fait essayer l’appli. Ça permet de visualiser certaines poses.

Pour le samouraï, je le voyais plus pensif que malheureux. ;)

chaise de jardin Modérateur
    +4420Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Inscrit : 18/11/2020

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

@Naïki peut-être que, quand il pense, ça le rend malheureux ???

J'aime bien sa position. Mais à mon avis, accroupi comme ça, les jambes devraient être davantage pliées, et devraient masquer partiellement la ceinture

Naïki Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Naïki

@chaise_de_jardin Je suis partie de ce dessin.

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

@Naïki très intéressant !

Alors, le jeu des 7 différences.

– le gars de Greg, il a une posture dynamique, on voit le déséquilibre (dans le sens positif) : regarde comme son pied droit est placé plus haut que le gauche, le genou droit plus haut que le gauche, ce qui fait que le bassin est engagé (regarde la ceinture, elle est légèrement inclinée). C'est comme quand on est debout, mais avec un pied posé sur un truc : il y a un pied lourd (au sol), un pied léger (sur le truc) et c'est ça qui fait qu'on peut bouger.

– ton samourai a une base trop horizontale, et ça le rend moins dynamique. Et une station statique comme ça, avec les jambes pliées, c'est impossible de tenir, on doit s'accroupir tout de suite.

– le gars de Greg, sa ceinture est un peu masquée puisque justement son genou droit est très levé

– ton samourai a l'épaule gauche très levée. Et comme son bassin est horizontal et son tronc vertical, ça veut dire qu'il a l'épaule crispée – on a mal pour lui. Le gars de Greg, il a l'épaule gauche basse. C'est cohérent avec sa posture (puisque son coté droit est surélevé) et donc sa donne de la décontraction et du dynamisme.

Voilà, tout ça c'est pas pour pointer des erreurs (on s'en fiche de ressembler ou pas au dessin de départ), mais c'est pour montrer comment des petites modifs de posture sont très importantes en termes de rendu.

Naïki Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Naïki

@chaise_de_jardin OK Je vais reprendre ça… :)

Naïki Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Naïki

voilà le dessin du live de vendredi 5/4 : d'Artagnan, masque de fer, Versailles, Braque, fleur de lis, chaise percée

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

ils sont tous très beaux, en particulier D’Artagnan !

Naïki Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Naïki

Voilà le dessin du live de vendredi soir et le même repris plus tard.

les motes étaient : Hermione Granger, Miroir du Rised, Dobby, Mandragore, Terrain de Quiddich et Choixpeau

Reips Artiste amateur
    +346Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Inscrit : 29/01/2015

Galerie
    Message privé
    @Reips

Excellente l'idée du choixpeau qui voulait être un haut-de-forme !

15 sujets de 1,021 à 1,035 (sur un total de 1,210)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.