• Ce sujet contient 1,221 réponses, 72 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Naïki, le il y a 18 minutes.
7 sujets de 1,216 à 1,222 (sur un total de 1,222)
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +2330Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Inscrit : 17/12/2021

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

Je suis d’accord. Je pense que tu devrais travailler en numérique en utilisant les mêmes process qu’en tradi.

Naïki Crayon divin
    +5562Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Inscrit : 07/03/2020

Galerie
    Message privé
    @Naïki

Merci @Lours_blanc J'aime bien travailler en tradi et je maîtrise un peu plus.

@Rhum1
    Quand j'essaie de faire en numérique, ce que je fait en tradi, ça ne marche pas. Pour moi, ce sont deux process différents. Je n'arrive pas à appliquer en numérique les techniques du traditionnel. Je manque certainement de pratique.

En plus, quand je fais sur Procreate, c'est souvent pour aller plus vite mais je ne suis pas sûre de gagner beaucoup de temps. 😕

Rhum1 Illuminé du dessin
    +2330Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Inscrit : 17/12/2021

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

C‘est simple : un seul calque, pas d‘aide quickshape, stabilisation…, un crayon pour le dessin, un brush pour le remplissage, pas d‘estompe et voilà.

Naïki Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Naïki

un crayon pour le dessin, un brush pour le remplissage, pas d‘estompe et voilà.

Ça, je fais.

J'ai plusieurs calques pour les différentes couleurs. Les Quick shapes, je ne les utilise pas systématiquement. Je trouve que ça fait des dessins trop raides mais ça dépanne de temps en temps. 😇

Pour la stabilisation, je ne touche pas les réglages des brushs, je ne maîtrise pas suffisamment.

Et puis, le toucher sur la tablette est totalement different de celui du papier, même avec un paperlike.

Naïki Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Naïki

Je continue le défi Hybrides improbables de FB. C'est la case C1 du deuxième tableau. Je mets la version NB et la couleur.

Je trouve qu'elle a une bonne bouille cette marmotte-fleur.

chaise de jardin Modérateur
    +4448Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Inscrit : 18/11/2020

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

@Naïki Elle a une bonne bouille, mais elle me fait penser à “the Last of Us”, tu sais, la série Netflix dans laquelle des champignons maléfiques de type Cordyceps contaminent les humains, les transforment en zombies post-apocalyptiques, et finissent par grossir tellement qu'ils les font éclater de l'intérieur.

Non d'accord, raconté comme ça, ça parait un peu débile, mais en fait c'est une très bonne série.

Bravo pour tes hybrides, et ne t'occupe pas des commentaires bizarres des amateurs de zombies !

Naïki Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Naïki

@chaise_de_jardin 🤣

La série me plairait certainement beaucoup, mais j’ai pas Netflix 🤷🏻‍♀️  Il a fallu choisir et, à l’époque, les enfants étant petits, c’est Disney qui a gagné…

Mais, là, il n’y a pas de champignon 🍄 , juste une marmotte boxeuse et une fleur bizaroïde. Après, peut-être zombies ou maléfiques, je ne me prononcerais pas. 🤣🤣🤣

7 sujets de 1,216 à 1,222 (sur un total de 1,222)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.