15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 369)
  • #209329
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 553
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Encore un exercice qui a mal tourné.
    Je galère avec les pieds et j'arrive pas à savoir si c'est une erreur d'anatomie , de perspective ou de raccourcis.

    Quelqu'un a une idée de où j'ai fauté ?

    #209345
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +2047Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 838
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Si tu cumules la perspective du pied droit du dernier personnage et celle du pied gauche du second personnage tu auras une attitude intéressante.
    Sinon tu as juste à les dessiner en forme simple (rectangle) en 3D complète et les habiller.
    Dans ta construction tu sembles te refuser à dessiner ce qui n'est pas visible. Or c'est aussi l'intérêt de la construction, avoir une vision en 3D pour marquer au final les seuls traits visibles et faire les bons raccourcis.

    #209353
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 553
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Merci.
    J'ai testé ça à l'air un peu mieux.

    #209355
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Alex-KZG Si cela peut t'aider… pas sûr.

    #209369
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 553
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @San
    J'ai trouvé quelques photos similaire avec la même perspective que mon dessin mais je n'arrive pas à trouver l'erreur.
    Et en général quand tu as l'impression qu'un truc cloche sur un dessin ça veut dire qu'il y a vraiment un truc qui va pas :p C'est la partie frustrante du processus.

    #209371
    Naïki Crayon divin
    +4647Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1997
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Alex-KZG Le perso de @San a le talon du pied gauche vers l’intérieur. Après ton étape 2, tu l’as mis à l’extérieur. Ça donne l’impression qu’elle a deux pieds droits.

    #209373
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 553
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Naïki
    Merci! Je pense que tu as trouvé.
    Et il manquait aussi un bout de viande sur la jambe tendu en avant.
    Le muscle qui fait la bouboule derrière le molet et dont j'ai pas le nom.

    #209383
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +2047Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 838
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Tu insistes à faire apparaître le talon du pied gauche or d'après ton personnage esquissé au centre on comprend qu'elle est en appui sur la pointe des orteils. Le talon n'apparait pas. Comme sur la photo proposée par San.

    #209384
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 553
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Un truc comme ça alors?

    Décidément les pieds c'est encore plus chiant à faire que les mains.
    Je comprend pourquoi la plupart du temps les personnages sont coupés à hauteur de genoux.

    #209386
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +2047Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 838
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Oui c'est mieux, sauf que ton talon semble reposer au sol or la jambe gauche est fléchie, ce n'est pas cohérent. Pointe du pied et cheville au dessus. En gros un V puis une boule au dessus.

    #209392
    Igricheff Modérateur
    +6199Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2749
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Les positions que tu fait prendre à tes douces héroïnes sont plutôt difficiles à faire 😂
    Je pense qu’il y a un truc dans la taille des jambes, mais pas sur ( l’épaisseur des cuisses, je veux dire)
    Et à mon avis l’épée tenue dans la main droite n’est pas dans la bonne position, parce que ta main droite ne doit pas revenir vers l’avant, c’est possible anatomiquement mais pas naturel @Alex-KZG et encore une fois pour moi c’est mieux dans la compo de l’image que l’épée soit plus vers l’arrière pour le mouvement: cela dit le mieux pour choisir c’est d’essayer sur toi ou si quelqu’un se prète au jeu ( Mon fils a fait ça avec ses soeurs où sa copine 😁)

    #209396
    Igricheff Modérateur
    +6199Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2749
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Alex-KZG Allez je continue mes persecutions : regarde le bras gauche : tu mets trop d’extension au niveau du coude et tu dois faire tourner ta main vers l’avant pour récupérer la position, ce qui donne une impression un peu curieuse , soit tu casses coude main pour une position plus naturelle, soit si tu veux garder le coté dynamique de l’extension du coude la main doit être dans le prolongement de l’avant bras avec une cassure vers le bas ou en rotation avec cassure vers l’arrière. Il y a plusieurs autres solutions …

    #209398
    Igricheff Modérateur
    +6199Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2749
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Dernier point celui de la positions des pieds au sol soulevé par @Rhum1 , et là aussi je pense qu’il y a plusieurs idées , mais vu que les jambes ont à peu près la même taille, dès que ça plie quelque part ça doit plier ailleurs 😂 un peu trop pliée 😂

    #209401
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 553
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Igricheff
    Pour l'épaisseur des cuisses , c'est volontaire , j'essaie de faire des personnages plus musclés et de changer un peu des physiques “ideaux”.

    Pour la position il faut imaginer qu'elle s'avance en mode provocation en ouvrant sa garde , un peu comme si elle dansait avec ses épées.
    C'est pour ça qu'elle bombe un peu le torse en ayant les bras orientés un peu vers l'arrière.
    Je sais pas si je me fais comprendre :p

    Tu verais un truc plus comme le dessin ci dessous?

    C'est vraiment ce pied qui me rend fou. J'y ai déjà passé plus de temps que sur l'ensemble du dessin X_X
    Le truc c'est que je suis sur que je suis pas mauvais dans comment je l'ai pensé initialement , mais impossible de l'habiller avec une botte sans que ça fasse bizarre.

    #209405
    Igricheff Modérateur
    +6199Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2749
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Ok alors essaie peut être de replacer l’axe médian de la jambe pour donner un peu de rotation sus le genou, cela devrait faire apparaitre la maleole et un peu du coté du pied , tu as mis aussi le pied droid beaucoup en rotation ce qui te laisse peu de place , pas sur que je te propose la bonne idée …tu as quand même un problème de largeur je crois

15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 369)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.