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8 avril 2022 à 18:03 #195966Alex-KZG Illuminé du dessin+1865Contribution forum AADFormations: 6 / 19Galerie
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@Alex-KZGAvant d'attaquer les noenoeils pour le Inktober j'avais envie de finir une autre androïde en latex avec une grosse arme.
Comme d'hab je préfère la version NB, car je suis une brèle avec la couleur.
Mais j'ai au moins le mérite d'essayerImages:
10 avril 2022 à 10:02 #196247logicfun Crayon divin+2169Contribution forum AADFormations: 3 / 19Galerie
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@logicfunHistoire de continuer à t'emmerder avec la longue liste des chose à penser, il faut aussi garder en tête la notion de mécanique
Ta grosse arme, on ne comprend pas son fonctionnement. Si c'est juste une arme tranchante, tout le bordel au dessus de la lame n'a aucun intérêt, autant faire juste une lame hyper massive, si il y a un effet mécanique il faut qu'on puisse le comprendre. Le but n'est pas de faire un travail d’ingénieur et de faire quelque chose qui fonctionnerait en vrais, mais qu'on puisse comprendre comment ça pourrait fonctionner
j'ai fais un exemple avec ton arme qui pourrait être une sorte de hache qui pourrait se transformer en méga épée en dépliant la lame. l'espèce de charnière entre les deux parties et l'armature marron sur les deux partie de la lame suffisent à comprendre que la lame peut de déplier grâce a la charnière et se solidifier grâce à l'armature
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10 avril 2022 à 12:45 #196292chaise de jardin Modérateur+4500Contribution forum AADFormations: 4 / 19Galerie
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@chaise_de_jardin@Alex-KZG il y a un truc que je ne saurais pas faire, mais qui serait bien dans un mouvement comme ça : c'est que son buste soit, aussi, tourné un peu sur sa droite. Ca rajouterait du dynamisme.
10 avril 2022 à 13:46 #196295Alex-KZG Illuminé du dessin+1865Contribution forum AADFormations: 6 / 19Galerie
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@Alex-KZG@logicfun
Ça m'emmerde pas, au contraireL'arme telle que je l'ai pensé sert à enfoncer le blindage de gros robots pour exposer les parties sensibles et laisser les autres unités travailler.
Un peu comme un couperet d'où le nom de l'androïde C-4 pour Cleaver n°4.En gros une lame mais avec de la masse dessus pour que ça s'enfonce bien.
Pas mal le design de ton arme , en plus ça ressemble un peu à un ouvre-boite du coup bien dans le sujet.
@chaise_de_jardin
Le buste est incliné vers la droite , mais ça ne se voit pas bien à cause de la tenue de combat. Elle a une sorte de plastron souple un peu comme un tablier , c'est pas collé au corps.Sinon pour changer des androïdes , j'ai dessiné la petite sirène….
…la version Taro Yoko, hein.
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10 avril 2022 à 20:07 #196312San Illuminé du dessin+1501Contribution forum AADFormations: 9 / 19Galerie
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@San@Alex-KZG Si cela peut t'aider, pour la couleur, cela dépend ce que tu recherches. Manga, bd la couleur est bien cloisonnée par zone. Pour un dessin, plus réaliste, tu ne dois pas hésiter à faire “déborder” tes couleurs afin qu'elles aient une “connexion” entre elle. Par exemple, pour un portrait (identique pour les corps), je commence par un jaune et je le mélange avec un rouge ou orange ( en rajoutant à chaque fois un peu plus de rouge ) pour ensuite le mélange avec un bleu/ marron. La zone foncée et claire ne doit pas être nette, elles doivent fusionner à certains endroits. Pour tes fonds, il faut rarement faire une couleur unie. Mettre deux couleurs proche avec un côté plus foncé que l'autre ( en fonction du côté ombre).
14 avril 2022 à 21:48 #197592Alex-KZG Illuminé du dessin+1865Contribution forum AADFormations: 6 / 19Galerie
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@Alex-KZGJe me suis encore lancé dans un dessin de personnage pour me challenger un peu.
Cette fois-ci avec un costume plus compliqué que des uniformes de combats en latex.
Et pas possible de gruger avec des aplats de noirs , donc obligé de jouer sur épaisseur des lignes pour représenter les différents type de matière.
Également il a fallut transposer le style original manga dans mon style à moi et c'est pas facile en vrai.C'est la que tu te rends compte que les mecs/nanas qui font le charadesign ils sont bons et masochistes
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15 avril 2022 à 10:39 #197633logicfun Crayon divin+2169Contribution forum AADFormations: 3 / 19Galerie
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@logicfunje vais pas trop pouvoir détailler par manque de temps mais la vue d'ensemble est vraiment chouette surtout avec le mouvement des deux armes et le fait qu'elles sortent du cadre
je trouve que la ligne clair te va mieux que le style avec aplats de noir
Maintenant pour les truc qui cloche, je dirais le bras levé au niveau de l'épaule, si tu essaye de dessiné la clavicule, tu vas vite voir qu'il y a un probleme
J'ai l'impression que la jambe avant est trop longue comparé à la jambe arrière, sans que ça soit justifiable par la perspective. l'abdomen me semble aussi trop long, et j'ai l'impression que le nez est un poil trop vers la gauche. Malgré ça, je trouve que le visage est beaucoup plus réussi que tes précédents dessins15 avril 2022 à 12:59 #197674Alex-KZG Illuminé du dessin+1865Contribution forum AADFormations: 6 / 19Galerie
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@Alex-KZG@logicfun
Je l'aime bien aussi celui-là. je devrais passer du coté lumineux de l'encrage plus souvent pour les personnages et garder le coté obscur pour les monstres.Sinon oui je galère avec les bras levés. J'ai toujours l'impression que les muscles des épaules sont absorbés à l'intérieur et c'est pas évident à dessiner.
Pour l'abdomen je pense que la taille est bonne mais qu'il manque un trait pour marquer le bas de la cage thoracique ce qui allonge.Le nez tu as raison , je l'avais pourtant bien placé au début.
Ci dessous les étapes:
Rouge-bleu-noir dans l'ordre.
J'arrive pas à voir comment faire autrement pour l'épaule.Images:
17 avril 2022 à 15:23 #197962Guppy Illuminé du dessin+727Contribution forum AADFormations: 2 / 19Galerie
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@GuppyPour l'épaule, il faut que tu comprennes que le centre de rotation est au milieu de l'omoplate, qui elle-même se déplace vers le côté et le haut. Elle glisse sur la cage thoracique, tirée par le dentelé. Sa pointe déborde vers l'extérieur et l'ensemble pivote de sorte que la clavicule fait un angle aigu avec le cou.
C'est toute la moitié de la ceinture scapulaire qui se soulève ; tirée par le trapèze et tous les muscles de l'épaule. Le reste est obligé de suivre et monte avec… Dont le sein. Avec un bras levé comme tu le représentes le sein remonte et ne peut plus se situer au même niveau que l'autre, de plus il s'aplatit.
Je t'ai placé les principaux muscles qui interviennent dans le mouvement.
En vert, tu as le grand pectoral, le sein est par-dessus. Mais le bord qui remonte sous le deltoïde est bien visible, tu as bien représenté cette partie, Mais trop désolidarisée du sein. Cela forme une lame en avant de l'épaule .
En arrière, il y a une autre lame formée par le grand rond et le grand pectoral, qui remontent de l'arrière, passent au-dessus du triceps et en dessous du coraco-brachial. Du fait de la rotation de l'omoplate quand on lève le bras ces deux muscles sont bien visibles.
Entre les deux lames musculaires se trouve le creux de l'aisselle.Images:
17 avril 2022 à 15:35 #197966chaise de jardin Modérateur+4500Contribution forum AADFormations: 4 / 19Galerie
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@chaise_de_jardin@Guppy Ah ben très bien, ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu !
@Alex-KZG “je devrais passer du coté lumineux de l'encrage plus souvent pour les personnages et garder le coté obscur pour les monstres” oui mais enfin quand un monstre aplat se battra avec une androïde ligne claire, ça va être compliqué.17 avril 2022 à 15:48 #197968Alex-KZG Illuminé du dessin+1865Contribution forum AADFormations: 6 / 19Galerie
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@Alex-KZG@Guppy
Merci , ton schéma avec les couleurs est cool et bien explicatif.
Je ne sais pas si j'arriverai du premier coup à tout bien placer sur le prochain dessin, mais je vois déjà un peu mieux comment jouer à tétris avec les muscles.
@chaise_de_jardin
Je trouverai bien une solution17 avril 2022 à 17:54 #197969Alex-KZG Illuminé du dessin+1865Contribution forum AADFormations: 6 / 19Galerie
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@Alex-KZGJ'ai fait quelques modifs pour essayer d'être un poil mieux niveau anatomie et au passage j'ai fait le coloriage.
Je ferai peut être ses deux autres formes. J'aime bien ce perso et ses costumes sont chouettes.
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17 avril 2022 à 21:33 #197983Derry Serial croqueurSalut, bel effort bravo ! Je trouve que c’est ton plus beau personnage, surtout au niveau du visage et sa tenue à vraiment de la gueule. Côté reproche tu aurais du prendre en compte la correction de Guppy, le pied arrière est trop petit et il y a un souci avec la main à droite. On voit bien trop de phalanges. Mais ce sont des détails, ton personnage est classe ! 😎
18 avril 2022 à 09:37 #197997Alex-KZG Illuminé du dessin+1865Contribution forum AADFormations: 6 / 19Galerie
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@Alex-KZG@Derry
Je me suis tellement concentré sur les ajustements du torse que j'en ai oublié le reste.
Mais tu as raison, tant qu'a faire autant profiter des corrections de Guppy pour l'ensembleImages:
18 avril 2022 à 11:26 #198010Derry Serial croqueurSuper 👍 c’est une chouette illustration !
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