• Ce sujet est vide.
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 99)
    Pyallag Serial croqueur
    +462Contribution forum AAD
    Formations: 19 / 19
    Inscrit : 31/05/2019

Galerie
    Message privé
    @Pyallag

Salut! Et merci!!

Oui pour les médiums, j'avoue apprécier tester. Je n'ai pas encore testé les crayons de couleurs dans les règles de l'art… Pas eu le temps encore… et puis bon, j'ai plein de chose que je voudrais tester encore avec mes marqueurs, ainsi qu'à l'aquarelle. Faut que je me limite un peu quand même!!🤣

En effet, plus clair était une évidence dans ma tête dont je n'ai pas parlé quand je parlais de désaturer aussi les couleurs… Car il est vrai que le bas l'est déjà pas mal. Dans ton exemple, même si cela détache nettement le personnage, je trouve l'effet un peu violent. AhAh!! Mais je me doute que le côté violent de l'effet tient plus de l'effet “Gimp” que du concept proposé.
    Peut-être que je garderais toutefois la statue dans un 2nd plan et la forêt en 3ème… La statue à tout de même son importance en montrant les traces d'une civilisation perdue.

Le flou, oui tout à fait… Mais non seulement je ne maitrise pas encore le “sur humide” (car je pense que c'est ce qu'il y de mieux pour du “flou”) et je ne sais pas si le papier aurait supporté. Mon cahier de croquis n'est pas fait pour les techniques humides.

Cependant le coup des couleurs froides en fond pour mettre en valeur le perso. avec des couleurs chaudes, ça j'avoue que je ne connaissais pas! (j'aurais peut-être droit à tout cela dans la formation de Pit sur la théorie des couleurs…)
    Donc, si je décide d'en faire une version “propre”, je prendrais tout cela en compte! Merci beaucoup de tes conseils et du temps passé!

Davart Illuminé du dessin
    +1913Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 19
    Inscrit : 08/07/2019

Galerie
    Message privé
    @Davart

Bonjour @ArtEpic, a mon tour de faire un tour dans ta galerie. Et forcément pour quelqu'un bercé par D&D, Warhammer, Runquest ou the Lord of the Rings je ne peux qu'apprécier. Ton Gimli est vraiment très bien, l'aquarelle est ma prochaine étape de formation et ça me parait tellement compliqué, alors bravo !

j'espère qu'on se recroisera dans les forums, bon courage pour ton périple (forcément épique) dans le dessin !

Au passage, j'adore ton look !

Leyley Pousse d'artiste
    +25Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 19
    Inscrit : 25/09/2016

Message privé
    @Leyley

@ArtEpic Pas de soucis, les compliments sont mérités!^^
    L'aquarelle est difficile à maîtriser et tu t'en sors plutôt bien je trouve. En ce qui me concerne j'ai du mal avec le tradi, car j'ai toujours tendance à vouloir retoucher etc, du coup je travaille beaucoup sur tablette ou je fais un mix des deux. Alors l'aquarelle… je me vois bien recommencer 10 fois le même dessin avant d'être satisfaite XD Faut que je lâche un peu prise parfois lol, j'essaye mais c'est plus facile à dire. La formation d'Elodie a l'air super pour se lancer dans ce médium en tout cas. Merci à toi pour tes encouragements et à bientôt pour tes nouveaux travaux!

Pyallag Serial croqueur

Galerie
    Message privé
    @Pyallag

Bonjour @ArtEpic, a mon tour de faire un tour dans ta galerie. Et forcément pour quelqu’un bercé par D&D, Warhammer, Runquest ou the Lord of the Rings je ne peux qu’apprécier. Ton Gimli est vraiment très bien, l’aquarelle est ma prochaine étape de formation et ça me parait tellement compliqué, alors bravo !

j’espère qu’on se recroisera dans les forums, bon courage pour ton périple (forcément épique) dans le dessin !

Au passage, j’adore ton look !

Merci beaucoup!!
    Oui en effet, l'aquarelle n'est pas évidente au premier abord (ni au second d'ailleurs!😁). Mais je n'avais pas la patience de faire la formation d'Elodie pour m'y mettre. ET puis cela permet de changer un peu. Et si tu te mets au calme avec une petite musique celtique ou de tavernes, c'est un moment de détente garanti!!
    ET ton univers me parle aussi!!! J'ai moins bercé dans ces titres, mais j'ai fait un tout petit peu de JdR dans mes années Lycée D&D (2 fois donc loin de tout comprendre) Nephelim, Toons, etc.. Mais peu de fois car pas beaucoup de temps pour cela… entre le lycée, le sport, les livres et la musique (plus la fête😉) ce n’est pas facile de tout faire. Mais beaucoup, beaucoup, beaucoup de lecture de Fantasy et de SF… Donc forcément ça me parle.🧙‍♂️

@ArtEpic Pas de soucis, les compliments sont mérités!^^
    L’aquarelle est difficile à maîtriser et tu t’en sors plutôt bien je trouve. En ce qui me concerne j’ai du mal avec le tradi, car j’ai toujours tendance à vouloir retoucher etc, du coup je travaille beaucoup sur tablette ou je fais un mix des deux. Alors l’aquarelle… je me vois bien recommencer 10 fois le même dessin avant d’être satisfaite XD Faut que je lâche un peu prise parfois lol, j’essaye mais c’est plus facile à dire. La formation d’Elodie a l’air super pour se lancer dans ce médium en tout cas. Merci à toi pour tes encouragements et à bientôt pour tes nouveaux travaux!

C'est très gentil tout de même🙏
    D'une certaine manière refaire 10x ton dessin, permet de comprendre et corriger les erreurs que tu peux déceler. C'est forcément intéressant comme démarche. Ce ne sont jamais que des “études” finalement.
    Mais il est vrai qu'il faut parfois savoir le laisser en l'état… C'est là qu'entre en jeu le croquis, et se dire que l'on va faire un croquis et pas un dessin fini.
    Courage dans cette démarche!

Et puisque l'on y est voici encore un croquis car oui Leyley, c'est est un. Il n'avait pas pour but d'être un dessin fini. Je suis allé plus loin que prévu, mais parce que je me sentais bien sur celui-là…
    Marqueurs Alcool et un peu de pastels..

A plus !!

Pyallag Serial croqueur

Galerie
    Message privé
    @Pyallag

Et bien un tout petit château improvisé et colorié à l'aquarelle… C'est loin de ce que j'avais en tête, et j'ai un gros travail à faire sur les couleurs…(toujours), mais on verra cela dans la continuité des formations. En attendant cela fait toujours travailler un peu !
    Et un golem de pierre qui s'est éveillé après une très longue sieste (d'où la mousse). Clairement un problème au niveau de son bras droit trop court et de son bras gauche trop rigide…Il me semble qu'il y a encore un défaut au niveau torse/bassin, mais pas sur d'identifier vraiment le problème.

Pyallag Serial croqueur

Galerie
    Message privé
    @Pyallag

Bonjour !!!

Me revoici après beaucoup de temps loin du forum et des formations. Je vais essayer de passer voir si mes anciennes connaissances sont encore par-là, et si ceux que je croise sur Instagram sont également présent ici. Je pense et j'espère en trouver quelques-uns ! 🤗

J'ai donc fini la formation portrait en janvier 23 déjà…. Depuis je m'étais donnée l'objectif de dessiner une petite 100aine de petits portraits en environs 1h (de 45 min à 1h15-20 pour les plus long) avant de passer à la formation personnage.

Mais le peu de temps libre que j'ai à fait que j'arrive seulement à peu près au bout de celui-ci. Au début j'arrivais à en dessiner 2 par semaines et cela est tomber à seulement 1. Parfois j'ai aussi fait 2-3 autres dessins pour changer un peu les idées tout de même. 😏

Je vais donc poster les portraits réalisés depuis la fin de la formation et ceux d'aujourd'hui, avec quelques dessins réalisés depuis… Dont 2-3 portraits un peu plus travaillés.

La première grosse série était pour clore la formation, puis les suivant sont respectivement ceux de janvier, février et mars 23.

N'hésitez pas après que j'ai pu poster quelques ensembles de réalisations, à me dire ce que vous pensez de cela et de l'évolution, et surtout les défauts que vous pouvez voir depuis le début, ceux qui sont toujours là, ceux qui sont apparus depuis. Je vous en serais reconnaissant !

Au plaisir de vous lire !!

Naïki Crayon divin
    +5556Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 19
    Inscrit : 07/03/2020

Galerie
    Message privé
    @Naïki

@Pyallag

On voit une jolie progression dans tes portraits. Les derniers en couleur ont pris du volume. Bravo. :D

Rhum1 Illuminé du dessin
    +2363Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 19
    Inscrit : 17/12/2021

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

Franchement c'est super ce que tu fais.

Je viens de parcourir ta galerie. Je suis arrivé sur le forum après toi. Mais tout le monde l'a déserté pour les réseaux asociaux, discord et autres.

Content de voir quelqu'un ici dont la pratique ressemble à la mienne, point commun générationnel?

Tes portraits actuels sont parfaits. La petite touche colorée dénote ton côté joyeux comme tu l'as précisé.

S'attarder sur un seul ou deux portraits avec la réf serait plus simple pour se faire un avis.

Pyallag Serial croqueur

Galerie
    Message privé
    @Pyallag

Merci à vous @Naïki et @Rhum1 !!

Oui, je n'ai pas eu le temps de reparcourir le forum pour pleinement réaliser cet “abandon” de celui-ci…

Le  point commun générationnel ? Ce n'est pas impossible😋 Car même étant geek et un peu connecté, pas le temps d'aller sur des discords et autres… même si je pense que cela doit être très intéressant niveau partages.. Et bon… il est vrai qu'en tant que vieux, les forums ont grandis avec nous et on à peut-être ce lien avec eux qui nous apparait plus “normal”…

Pour les originaux, je n'ais en effet pas pris la peine de les ajouter, mais ils sont sur sur un tableau Pinterest à ce lien:  “100-heads-challenge”

Voici donc la suite pour avril, mai, juin et aout…

Pyallag Serial croqueur

Galerie
    Message privé
    @Pyallag

Et quelques dessin annexe fait à la suite d'un “cours” d'une autre plateforme où les cours sont parfois très très peu cher….

J'avais pris celui-ci car le cours est donné par un artiste espagnol (Dibujante Nocturno – Fran Garces) que j'aime beaucoup et dont l'art est très “lâché”. Au milieu de cet apprentissage continu de portraits, j'en avais besoin pour ressentir le plaisir de créer. Sur ces derniers en partant de référence ou pas. j'ai pu me lâcher prise et laisser courir mon stylo.

Cela à fait un bien fou…

Naïki Crayon divin
    +5556Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 19
    Inscrit : 07/03/2020

Galerie
    Message privé
    @Naïki

@Pyallag Sur Facebook, il y a un defi “un portrait par jour” pendant un an. C'est un peu le même style que le défi cent têtes. Les différents réseaux sociaux prennent vite beaucoup de temps et c'est parfois fastidieux à suivre.

Les derniers dessins que tu as postés sont sympas. Le lâcher prise a du bon. :D

Rhum1 Illuminé du dessin
    +2363Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 19
    Inscrit : 17/12/2021

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

Ah oui les dessins au stylo bille sont superbes. Je veux bien l'adresse de ton site en MP stp, sauf si il faut parler espagnol, j'y arriverai pas…

chaise de jardin Modérateur
    +4500Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 19
    Inscrit : 18/11/2020

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

@Pyallag j'aime beaucoup les arbres ! (mais, héhé, je vois que tu as repoussé le problème des feuilles – toujours très délicat – en dehors de ton cadre)

Pyallag Serial croqueur

Galerie
    Message privé
    @Pyallag

Salut  @Rhum1 ! je t'ai envoyé un MP mais le @Rhum1  ne fonctionnait pas.. j'ai du passer par ton profil pour trouver un autre Alias. Tu me diras si tu l'as bien reçu ? Et merci pour le compliment des tests au stylo bille. Ils ont été vraiment cool à faire… et c'est un bon exercice pour s'empêcher de gommer!

Merci  @chaise_de_jardin Et effectivement les feuilles sont en dehors…. mais en fait je ne m'en était pas préoccupé du tout… le travail était vraiment sur la dynamique des troncs…. Mais je note !👍 Exercices à travailler, les feuilles !

Pyallag Serial croqueur

Galerie
    Message privé
    @Pyallag

Suite des dessin en “lâcher prise” et petite étude de dragons…. (Faudrait que j'en fasse beaucoup plus.)

Et quelques portraits toujours au formats A6….

A partir de ceux-ci j'ai eu l'impression de comprendre un peu mieux ce que je faisais…., j'en rate encore évidemment… Je vais pas devenir imparable sur le sujet en quelques 1-2 ans… mais on va dire qu'ils sont moins dégeulasse déjà 😅 enfin, je crois…

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 99)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Bienvenue !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!