15 sujets de 571 à 585 (sur un total de 605)
    Naïki Crayon divin
    +5458Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Inscrit : 07/03/2020

Galerie
    Message privé
    @Naïki

@chaise_de_jardin C’est dur de jongler entre le forum et le discord.

Kiki a pris du galon : Lapin Soleil ! Whaou ! 🤩

chaise de jardin Modérateur
    +4313Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Inscrit : 18/11/2020

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

Grâce à ce super méga long week-end, j'espère bien bosser sérieusement et dessiner des tas de trucs !

Voilà déjà un début. J'utilise beaucoup posespace.com, pour les modèles, ils sont très variés et l'éclairage est fait pour faciliter le dessin.

Naïki Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Naïki

@chaise_de_jardin Elle est belle. 😍

Elle a peut-être les fesses un peu longues. Je crois qu’il faudrait courber juste un peu le bas de la ligne qui va de la taille jusqu’aux fesses, pour relever un peu la hanche. Mais je ne suis pas sûre.

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

@chaise_de_jardin Elle a peut-être les fesses un peu longues. Je crois qu’il faudrait courber juste un peu le bas de la ligne qui va de la taille jusqu’aux fesses

oui tu as 100% raison. Je m’en suis rendu compte un peu tard, mais pour être conforme au modèle il aurait fallu refaire les jambes un poil plus haut. J’ai pas eu le courage ! Au bout d’un moment, j’ai juste envie de passer à un autre dessin.

Naïki Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Naïki

@chaise_de_jardin C’est vrai que quand on passe du temps sur un dessin, on finit par saturer. :)

Ram3s Pousse d'artiste
    +80Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Inscrit : 02/04/2024

Galerie
    Message privé
    @Ram3s

Trop bien tes dessin bravo bel univers

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

Alors, oui, attention. Là je dessine un max. Merci le mois de Mai avec tous ces jours férié (bon, y'a les enfants qui vous sautent sur le dos, mais quand même on a du temps pour faire des trucs).

Un peu d'Inktober d'abord :

– “poules romantiques”. Pas facile comme sujet ! Et le thème complémentaire, “esprit” (ou le contraire ?), ça n'aide pas. Dessiner des poules pondeuses, c'est pas simple à cause des plumes. Heureusement, pour mon grand-père, une “poule” c'était une jeune femme accorte aux charmes négociables. Voilà donc un dessin où des jeunes femmes accortes invoquent les esprits des plus grands noms de la chanson romantique et du glamour holywoodien. On est 100% dans le thème !

– “piano abandonné”, là c'est plus facile comme thème. Dans ce dessin, le pianiste est abandonné aussi, y'a pas de raison.

– “mythologie”. Tout le monde connait le mythe du tonneau des Danaïdes : ces pauvres Danaïdes sont, je crois, des soeurs qui ont fait un truc moche genre tuer leur père et en faire des sandwiches, ou traiter les dieux de glandeurs paresseux, ou manquer l'école. Bref, elles sont condamnées pour l'éternité à remplir un tonneau, qui se vide au fur et à mesure. “C'est le tonneau des Danaïdes” illustre donc une situation dans laquelle on doit accomplir une tâche qu'il faut recommencer sans arrêt, comme ranger la chambre des enfants ou réviser les verbes irréguliers anglais. Mais c'est compter sans Kiki le Lapin Sociopathe !!! Notre ami Kiki tombe sur le groupe des Danaïdes occupées à leur labeur éreintant. Emu par ce spectacle désolant, il rassemble trois bouts de tuyau, un peu de scotch et de ficelle, et à l'aide d'une pompe de chez LEROY MERLIN il nous bricole vite fait une solution au problème du tonneau fuyard. Bravo Kiki !

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

Et puis aussi, un ange

Images:

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

Ces deux dernières semaines, pffff, trop de boulot.

– un petit Inktober sur le thème canard / super héros fatigué

– et un autre sur le thème dinosaure / gélatine

Allez, je retourne à mes crayons !

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

Caramba ! Nous voilà au festival des vieilles charrues !

Rhum1 Illuminé du dessin
    +2267Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Inscrit : 17/12/2021

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

Amélioration technique!

Par la suite tu pourras envisager des cadrages plus pertinents (composition) et toujours insister davantage sur les ombres portées au sol.

Naïki Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Naïki

@chaise_de_jardin Il est chouette ce tracteur. Les vieilles charrues ont du charme.

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

@Rhum1 @Naïki héhé, les irréductibles du forum parlent aux irréductibles du forum ! J'ai l'impression qu'on a du mal à résister à la migration vers Instagram et Discord, mais c'est pas grave, nous résisterons jusqu'au bout ! (en particulier parce que l'écran est plus grand, sur un ordi… pour regarder des dessins, c'est quand même mieux que sur un téléphone).

Notre bon maître Dürer a fait une gravure très connue, “le Chevalier, la Mort et le Diable” (ci-joint). C'est un dessin qui m'a toujours beaucoup plu, mais je ne sais pas pourquoi tout le monde s'obstine à représenter la Mort comme un squelette malingre. Allons donc, faut de la santé pour faucher tout ce monde là ! A mon avis, la Mort est beaucoup plus gironde. Et donc voilà ma version !

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

bonjour tous,

je rentre de vacances, oh là là… En vacances, je vois des tas de gens qui arrivent à dessiner avec juste un stylo et un bout de papier sur un coin de table de bistrot, c'est très fort. Moi je ne sais pas faire ça, il me faut du temps pour gommer, recommencer, regommer etc… donc mes dessins de vacances faites sur une table de bistrot ne sont pas terribles.

Pas grave !

D'abord, pas mal d'Inktober avec :

– HARICOTS : où nous retrouvons notre ami Kiki, qui a encore une fois changé de métier, ce coup ci pour devenir cuisinier (à chaque nouveau dessin Kiki change de métier, il est trop fort !).
    – DRAGON ? Pas sûr, je ne me souviens pas trop du thème. En tout cas il y avait un dragon, et comme j'étais en Chine, c'est un dragon d'inspiration asiatique.
    – CAFARD. Bon alors là attention, c'est le jeu de mot qui tue. Les américains ont Spiderman, Batman, Superman etc. Donc en France ça serait par exemple araignée-homme, chauvesouris-homme, extraordinaire-homme. On sent que c'est moins porteur au niveau du concept marketing. Mais c'est pas grave ! Donc dans ce dessin, un cafard radio-actif mord un étudiant à lunettes, et pof, celui-ci se transforme en cafard-n-homme, hahaha ! Capharnaüm, le gars qui a un super pouvoir pour ranger sa chambre ! Elle est bien bonne…
    – et enfin CROCS : j'ai perdu ma gomme à la fin, donc on voit encore le crayon. Il était temps qu'on rentre.

Tout ça ne va pas passer à la postérité, je le crains. Heureusement, les vacances sont finies, je vais pouvoir recommencer à dessiner pendant les réunions, en prenant mon temps.

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

Et alors, il y a aussi “Stromtrooper”, qui montre le quotidien difficile, misérable même, de ces pauvres soldats obligés de se battre pour le coté obscur de la Force. Et oui, quand on signe pour dix ans dans les Stormtroopers, y'a pas que faire le beau dans un croiseur de bataille, en tirant deux trois coups de laser par ci par là ! Il faut aussi envahir des planètes où il pleut tout le temps, et là c'est pas facile.

Juste avant de partir en vacances j'avais aussi refait “Hercule et Déjanire”.

Déjanire, c'est la copine d'Hercule (le gars super musclé qui fait les 12 travaux). A un moment Hercule et Déjanire, qui sont partis pour un pique-nique, doivent franchir un fleuve. Coup de bol, il y a là le Centaure Nessus qui fait le service de ferry boat : Hercule fait affaire avec lui, ça se présente bien. Mais hélas ! Nessus n'est qu'un menteur lubrique. Je ne sais plus trop comment il se débrouille : toujours est-il qu'il prend la jeune personne dans ses bras musclés, et hop il l'enlève au galop. Hercule lui tire une flèche, et le blesse mortellement. Bien fait pour lui ! Mais zélas, Nessus va se venger de façon posthume…

Le moment où le Centaure (image de la bestialité dans l'homme) enlève la belle ingénue, a inspiré bien des peintres à toutes les époques. Par exemple ci-joint. J'ai essayé de reprendre la même composition mais en modernisant tout ça : Nessus est un Biker sans foi ni loi : il enlève la belle sur sa Harley-Davidson ! Comme les chances n'étaient plus égales, j'ai donc donné à Hercule une escopette à la place de son arc, pour qu'il plombe l'animal à coups de chevrotines !

15 sujets de 571 à 585 (sur un total de 605)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.