10 sujets de 616 à 625 (sur un total de 625)
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +2398Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 20
    Inscrit : 17/12/2021

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

Il fait un piqué!

chaise de jardin Modérateur
    +4515Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 20
    Inscrit : 18/11/2020

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

Ah, c'est bien les vacances, on peut dessiner…

Je voulais faire imprimer ce truc sur un t-shirt, pour aller à l'entraînement… mmmm mais y'a trop de vert, j'aurais l'air d'un brocolis. Faudra recommencer.

Naïki Crayon divin
    +5556Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 20
    Inscrit : 07/03/2020

Galerie
    Message privé
    @Naïki

Si tu retires le fond sur un T shirt sombre, ça pourrait aller. 🤔

Rhum1 Illuminé du dessin
    +2398Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 20
    Inscrit : 17/12/2021

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

Sympa!

Madame est passée par là!

Comme tu le sais je peins sur vêtement. J‘utilise la setacolor de pébéo. C‘est un très bon produit. ça demande pas mal de maîtrise et de soin tout de même de peindre sur textile. Mais le rendu est incomparable.

Après pour un Tshirt respirant cela encombre les fibres et il respire moins bien. Quelle discipline?

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

Bon les cocos, j'ai passé pas mal de temps ces jours-ci sur une copie du Serment des Horaces, de Jacques-Louis David.

Le serment des Horaces, c'est une péripétie du combat entre les Horaces et les Curiaces : vers l'an -700, les villes de Rome et d'Albe se mettent sur la tronche, pour savoir qui fait les meilleures pizzas. Comme à cette époque on était malin, pour éviter de se massacrer tous, chaque ville choisit trois champions : l'équipe survivante gagne le César de la meilleure pizza, rentre à la maison, et c'est fini. Rome choisit les trois frères Horace, Albe choisit les trois frères Curiace, et devinez qui va gagner ?

Une discussion primesautière et instructive sur cette histoire, et sur le tableau de David, se trouve ici : https://www.beauxarts.com/vu/horaces-o-desespoir/

Pour en revenir au tableau, c'est du David : c'est donc pompeux, prétentieux, moralisateur et servile à l'égard du pouvoir. Mais la technique est magnifique, et il fait plein de plis de vêtements – ce qui m'a toujours attiré, chacun son truc -. Et donc j'ai fait une copie avec plein de plis de vêtements, et en essayant de rendre la lumière – c'est pas facile. Et puis comme ces gens qui s'entretuent c'est un peu triste, on va dire qu'une bonne fée est passée par là, a transformé les épées en poireaux et les promesses de massacre en bonnes résolutions végétariennes !

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

Youp là, et voilà les deux premiers Inktober de l'année :

crevette : dans lequel une malheureuse crevette rêve de se faire, en quelque sorte, plus grosse que le boeuf. Alors elle va voir Pedro le Poulpe, un garçon pas très net qui fait du tuning de crustacé, avec des pièces qu'il a récupérées, mmmm… on ne sait pas trop où ! En tout cas, la petite crevette de rien du tout va se transformer en iron-crevette, et ça va chauffer !

tic-toc. Le truc, c'est d'illustrer le temps qui passe. Et bien voilà ! Le Temps passe chez l'horloger, pour faire réparer son sablier qui, bon sang, retarde tous les jours de plusieurs grains de sable. Si le Temps n'est pas à l'heure, franchement, où va-t-on ?

Isabelle90 Illuminé du dessin
    +1378Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 20
    Inscrit : 18/02/2017

Galerie
    Message privé
    @Isabelle90

@chaise_de_jardin , je viens de voir tes dessins ; ils sont incroyables. On reconnaît bien tes traits .
    J’aime bien le tableau de David . 👏👏👏

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

@chaise_de_jardin , je viens de voir tes dessins ; ils sont incroyables. On reconnaît bien tes traits . J’aime bien le tableau de David . 👏👏👏

Merci c'est gentil !    J'essaye de dessiner de moins en moins mal !

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

Coucou tout le monde,

sur ce dessin là, j'ai essayé d'être moins polarisé sur les traits de contour, et de dessiner d'abord les ombres. C'est un dessin d'après photo, j'utilise beaucoup les photos de posespace.com parce que c'est gratuit, il y a plein de modèles, et l'éclairage est fait pour le dessin – contrastes super forts, ombres denses…. Ce modèle là, ça doit être un haltérophile ou au moins un culturiste acharné : il a des dorsaux monstrueux, des épaules de Captain America, c'est vraiment bien pour faire de l'anatomie.

Je me suis un peu raté dans les proportions à droite et à gauche, mais c'est intéressant à faire.

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

et voilà, c'est un peu la suite du post précédent, le continue à essayer de me concentrer sur les valeurs…

(la petite dame à une tête un peu grosse, je crains)

10 sujets de 616 à 625 (sur un total de 625)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Accédez à 3 formations gratuites et rejoignez la communauté !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!