15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 605)
  • #144489
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
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    @Mickaëldu62

    @chaise de jardin (chaise de jardin)

    Il est sur que pour l imagination, il faut avoir une sacrée bibliothèque visuelle mais c est pas donner à tout le monde.

    Tes rendus sont toujours aussi sympa  😉 !

    #144517
    Matxiii Illuminé du dessin
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    @Matxiii

    Je jette les enfants dans le jardin avec un quignon de pain, je ferme la porte-fenêtre, et oh là là ! C’est le bonheur ! Dix minutes de calme !

    je me retrouve beaucoup dans ce processus de création :)

    J'aime bien ton robin des bois. Un petit détail j'ai l'impression que la tête est petite à moins que ce soit les épaule sont un poil trop large. j'aime beaucoup le rendu générale (les ombres et les trait de contour). les mains ont du être très compliquées à rendre et je trouve que tu t'en est bien sorti

    #144524
    Tété Crayon divin
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    @Tété

    Un petit détail j’ai l’impression que la tête est petite à moins que ce soit les épaule sont un poil trop large.

    oui je suis assez d'accord, je pense que c'est la tête. Robin Wood a forcément une belle et large carrure 😀

    Les rendus effectivement sont vraiment bien 👍

    #144533
    chaise de jardin Modérateur
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    @chaise_de_jardin

    @Matxiii (Mat Jac)


    @aad-1566421398
    (Té Té)

    Ma foi c'est bien possible que la tête soit trop petite, c'est un problème qui survient souvent chez mes personnages. C'est qu'ils regardent trop la télé ! Ou alors, c'est que j'ai trop le nez sur la photo du modèle, et je ne surveille pas assez les proportions à mesure que le dessin se développe.

    Bon, aujourd'hui, encore beau temps, enfants dehors, on peut s'amuser, youpi youpi !

    Les crayons de couleur, c'est bien, mais ça prend un temps infini. D'ailleurs d'une façon générale, les plis de vêtements, les ombres, etc, ça prend vraiment du temps. Il faudrait avoir la patience de prendre plusieurs jours pour finir un dessin, mais ça, je n'y arrive pas encore. Ce sera pour la retraite !

    #144545
    Tété Crayon divin
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    @Tété

    @chaise de jardin (chaise de jardin)

    bon la perspective, les couleurs, tout ça ça prend du temps, tu l'as dit ….. par contre cet humour, on peut aimer…….ou pas 😀

    #144592
    Toriko Serial croqueur
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    @Toriko

    @Chaise de jardin,

    En vrac, voilà des idées que je jetterais sur la toile pour t'améliorer et affiner ton style.

    Assis par terre: Beau regards, j'aime l'expression du visage.

    Il faut jeter un coup d'oeil aux planches anatomiques. Je dirais que son bassin est trop large, et sa taille quasi inexistante. Si on dépliait cette dame, je pense qu'elle aurait à la fois du volume en largeur mais peu en profondeur. La gamme des valeurs (du blanc au noir) me donne l'impression que le dessin manque de profondeur.

    Il faut je pense apporter plus de soin aux hachures. Plus de cohérence et de régularité amélioreront à mon sens grandement le dessin.

    L'ange Amazon:Super style. J'aime bien l'ange de gauche.

    Je rejoins les collègues. La perspective est à retravailler.Les deux facades que font face à la personne agenouillée sont régies par un point de perspective.

    Attention aux plis. Il y a un pli sur le devant de la robe de la dame assise qui est bizarre. Ce morceau de tissu doit lier les deux jambes. Sur ton dessin, on dirait que quelqu'un a posé un petit monticule de tissu devant sa robe.

    Les arbres sont trop réguliers, même si c'est présent sur le dessin de base. A mon sens, amener un peu d'irrégularité dans le dessin accentue son côté réaliste.

    Dessin du 6/2/21: Des jeunes en capuche qui plantent un rosier (?) ( A moins que ce soit une plante disons, illégale?).

    Plante tes personnages et ajoute a minima une ligne pour les repérer dans l'espace. Faire 10 minutes de dessin d'après nature, comme c'est la cas ici est l'un des moyens les plus sûrs de progresser dans la pratique du dessin. Tu vas sur https://quickposes.com/en, tu cliques sur “Start” et c'est parti.

    Laver ses cheveux: J'aime beaucoup ce dessin.

    Je dirais quand même (Oh non! Il va encore faire une remarque :) ) que le travail au niveau des plis doit être amélioré. Regarde des vêtements avec des plis et …. exerce toi.

    Femme à l'arc: On sent que tu t'es amusé à faire ce dessin. Continue. Une petite remarque cependant;  la tête de la demoiselle ne doit pas s'arrêter au chapeau. Pour le dire autrement, ton dessin indiquerait que la dame n'a pas de cerveau. Cou-> Visage-> Vide (absence de cerveau).

    C'est pour cela qu'utiliser des oeufs et baguettes pour représenter le corps avant toute mise au propre est si utile. Si il y a des problèmes de proportions ça se voit tout de suite. Je procéderais ainsi:

    1) dessiner un oeuf

    2) dessiner la ligne des yeux.

    3) dessiner la ligne qui sépare la moitié droite et gauche du visage.

    4) ajouter les détails + chapeau

    A +

    P.

    #144703
    Acrimus Illuminé du dessin
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    @Acrimus

    @chaise de jardin (chaise de jardin) Tout a été dit sur ce dernier dessin. Concernant la perspective, c'est un peu barbant pour certains mais en fait, tous les éléments de ton image y seront soumis, donc ça va vite se remarquer si tu n'y a pas réfléchi pour chaque chose. En-dehors de ça, j'aime beaucoup ta caricature, et malgré tout ce qui a été dit tu as un bon coup de crayon, surtout pour les personnages

    #144825
    chaise de jardin Modérateur
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    @chaise_de_jardin

    @aad-1587722989 (Acrimus)


    @Toriko
    (Toriko)

    Super, merci pour tout ça.

    Je n'avais pas remarqué l'absence de cerveau de madame Robin des Bois – et maintenant je ne vois plus que ça, évidemment. Je vais peut-être lui agrandir son chapeau, pour corriger sans trop me fatiguer !

    L'erreur de perspective dans le dessin de l'ange livreur, c'est effrayant. Naturellement, après avoir passé un temps infini sur les plis des vêtements (encore très imparfaits, c'est vrai), j'ai fait les briques de la maison en quatrième vitesse, en me disant “waouh, fingers in the nose, comment c'est trop facile cette partie là !”. Et voilà le résultat, elles sont 100% dans le mauvais sens. Je ne m'en suis pas rendu compte une seule seconde, avant d'avoir terminé, faute d'avoir pris un peu de recul de temps en temps.

    La fille qui est assise par terre, c'est vraiment une pause intéressante parce qu'inhabituelle, et avec beaucoup de confusion sur la profondeur, justement. La ligne du dos, l'épaule qui pointe, le placement des épaules et des mains, c'est 100% étrange donc pour bien la dessiner, on ne peut pas compter sur ce que le cerveau reconnait et reconstitue naturellement. Il faut que tout (les ombres, les proportions) soit parfait. Un jour où j'aurais le courage, je ferai une deuxième version pour voir.

     

    #145015
    Audrey20 Pousse d'artiste
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    @Audrey20

    J'aime bien le visage de la femme, même si on sens un problème de proportions. Le rendu général est assez harmonieux.

    Très sympas.

    #145553
    chaise de jardin Modérateur
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    @chaise_de_jardin

    bon, dans mon dernier dessin, les plis laissaient franchement à désirer, donc j'ai décidé de m'exercer avec acharnement, opiniâtreté et optimisme. Parfaitement !

    Et donc, voilà, on y va. J'ai cherché des exemples de vêtements qui font des plis… y'a plus qu'à !

     

    #145562
    logicfun Crayon divin
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    @logicfun

    Si tu veux mieux comprendre les plis il faut que tu arrive à identifier et comprendre les différents type de plis, j'avais vu une vidéo d'un ancien de chez disney mais pas moyen de remettre la main dessus

    Mais en gros (et je préviens d'avance que les termes employé ne sont surement pas les vrais, mais ça permet de ce faire comprendre)

    Les plis de tension comme entre son épaule et la ceinture. Des plis plutôt droit et qui se rejoigne souvent en un point. ici l’accroche à la ceinture

    Les plis de gravité ( à coup sur ça s’appelle pas comme ça). Entre son bassin et son genou. plis en courbe entre deux points d'encrage. c'est le poids du tissu qui crée la tension

    Les plis de compression, comme sur son ventre ou surement hors champ à l’endroit ou la robe est au sol. Donc la, par rapport aux deux autres on est plus sur de l'empilement de couche de tissus ou sur de la compression que de la traction comme les deux premiers

    Et forcement il faut à chaque fois garder en tête la forme sous le tissus pour comprendre le moment ou le tissus suit la forme comme l'épaule, la cuisse ou le genoux

     

    #145592
    chaise de jardin Modérateur
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    @chaise_de_jardin

    @logicfun (logicfun)

    Oui oui, et d'ailleurs dans cette photo on voit très bien ces différentes sortes de plis. Mais de là à les dessiner correctement… il y a un monde.

    En plus avec un peu de malchance, c'est comme les chevaux et les ânes, ils peuvent se reproduire entre plis de natures différentes, et donner naissance à d'étranges chimères !!!

    #145593
    logicfun Crayon divin
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    @logicfun

    @chaise de jardin (chaise de jardin) Ba après c'est comme tout, ça vient avec le temps. Une fois que tu as compris les différents types de plis c'est juste de l'observation. Plutôt que de recopier une image complète, analyse plusieurs images, essaye de comprendre à chaque fois comment le tissus réagi au différentes forces physique et ensuite essaye de placer un vêtement sur une silhouette par exemple

    #145698
    chaise de jardin Modérateur
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    @chaise_de_jardin

    des plis ! oui ! encore des plis !

    Avec un crayon, c'est quand même plus simple de gérer les valeurs, qu'avec des rotring et des hachures. Et sur ce modèle, c'est pas facile, parce qu'il faut suggérer la position de la jambe sous la robe… je crois que j'ai un peu exagéré, d'ailleurs.

    Je ne sais pas pourquoi la jeune personne sur la photo fait la tête – apparemment, essayer des robes de mariée c'est pas son truc.

    #146845
    chaise de jardin Modérateur
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    @chaise_de_jardin

    bon les enfants, faire des vêtements avec des plis, ça va cinq minutes, mais ça finit par être barbant. En voilà un dernier, et puis après je passe à autre chose !

    Ceci dit, c'est un exercice intéressant, il y a plein de choses à observer. A l'encre, je trouve que c'est plus difficile qu'au crayon. Le crayon c'est cool, on peut appuyer plus ou moins fort, prendre différentes duretés, adoucir en frottant un peu… A l'encre, c'est vraiment du 0 ou 1.

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