APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne › Forums › VOS CRÉATIONS › Hors de ma zone de confort
- Ce sujet contient 880 réponses, 52 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sylvain0005, le il y a 3 années et 6 mois.
-
30 juillet 2020 à 09:33 #108751Tété Crayon divin+3932Contribution forum AADFormations: 10 / 18Galerie
Inscrit : 21/08/2019
Message privé
@Tététu sembles rebondir de plateau en plateau, comme super Mario
Tu vas pouvoir changer de pseudo Acrimus
30 juillet 2020 à 12:21 #108758Acrimus Illuminé du dessin+1629Contribution forum AADFormations: 7 / 18Galerie
Inscrit : 24/04/2020
Message privé
@Acrimus@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) @Lexta (Lexta) Merci ^^
t’es le champion du monde de la déconstruction en volumes simples !!!! tu as un secret ?? 🙂 Tes deux bisons sont splendides !!!!
@aad-1566421398 (Té Té) Merci Tété, la formation de Pit en croquis vivant a très bien fait le taff à ce niveau-là, elle donne vraiment les outils pour être plus précis dans ses croquis, surtout que la segmentation et la déconstruction en volumes simples sont des concepts qu'il ré-utilise beaucoup dans ses formations (bases, portrait, personnages…), donc j'en ai pas mal bouffé! Comme je l'ai déjà dit, j'entraîne vraiment mon oeil à reconnaître les volumes de ce que je dessin, typiquement pour le bison, trois grosses sphères pour séparer son corps (une pour les pattes arrières, une pour les pattes avant, une entre les 2, ça correspond à peu près au complexe thorax-abdomen-bassin chez l'homme) et un bloc un peu taillé pour la tête. Pour le dessin en volume, Gom m'avait fait la remarque donc j'ai creusé dans cette direction
Rien à redire sur tes bisons. La présences des masses uniquement reflète bien la robustesse de l’animal, ce qui fait à première vue penser aux peintures murales de l’art du paléolithique. De plus les proportions laissent supposer que, soit tu observes attentivement le sujet, soit tu as de bonnes bases en anatomie “bisonnière”.
@Deuxbe (Deuxbé)je dirais que j'observe attentivement le sujet, et j'essaye de me l'approprier au mieux (pas facile !), Merci Deuxbé!Le média m’interpèle, puisque je ne connais pas le pocket brush.
Un feutre noir à pointe souple en gros, comme je n'ose pas encore me mettre à la peinture (par manque de temps et de bases sur les couleurs) c'est un très bon compromis au pinceau je trouve!
A propos de tes portrait, j’ai le sentiment que tu as fais un bon en avant, et tu sembles rebondir de plateau en plateau, comme super Mario pour atteindre la dernière plateforme avec l’étoile bonus. L’utilisation du papier teinté avec le blanc commence sincèrement à donner de l’allure à tes portraits. Barvo pour ton travail et ta rigueur 😉
Fais gaffe mes chevilles vont plus décoller du sol. Plus sérieusement j'avoue que ça fait un peu plus d'une semaine que je trouve que mes portraits passent mieux, encore une fois je réfléchis en volume et en facettes, puis j'essaye de garder des références d'autres artistes dont j'aime le style à portée de main, je veux vraiment pousser le style et le rendu. Niveau travail et rigueur je suis vraiment touché par ton compliment, vu que tu en es toi-même un excellent exemple à ce niveau. Merci pour ton commentaire!
30 juillet 2020 à 16:04 #108772Natura Crayon divin+2797Contribution forum AADFormations: 5 / 18Galerie
Inscrit : 10/02/2019
Message privé
@NaturaTes derniers dessins aussi bien les animaux que les portraits rendent merveilleusement les volumes . J'aime beaucoup l'étude en facettes des visages
30 juillet 2020 à 17:01 #108779Erza27 Artiste amateur+105Contribution forum AADFormations: 2 / 18Galerie
Inscrit : 12/06/2020
Message privé
@Erza27Tes derniers portraits sont bluffants bravo j'aime beaucoup trop !
30 juillet 2020 à 17:15 #108780Ahl_b Pousse d'artiste+25Contribution forum AADFormations: 1 / 18Galerie
Inscrit : 27/03/2016
Message privé
@Ahl_bHello!
On voit bien l'amélioration entre les premiers dessins postés et les 3 derniers. J'ai un coup coeur particulier pour les dessins faits au pocket brush, j'ai toujours adoré les effets qu'il peut donner. Le bison est particulièrement réussi je trouve, et tes deux portraits sont également bien mis en valeur : le jeu des ombres avec le blanc donne de la profondeur et du relief. Cela accentue les regards je trouve…
Une bien belle galerie en tout cas !
30 juillet 2020 à 17:16 #108781Grendhel Illuminé du dessin+1062Contribution forum AADFormations: 8 / 18Galerie
Inscrit : 11/04/2019
Message privé
@Grendhel@aad-1587722989 (Acrimus) Désolé mais je ne vais pas être très original, mais whaouu !!! Les 2 derniers portraits sont splendides et les bisons…ben pareil ^^.
30 juillet 2020 à 19:14 #108801sylvain0005 Crayon divin+1009Contribution forum AADFormations: 7 / 18Galerie
Inscrit : 14/04/2019
Message privé
@sylvain0005@aad-1587722989 (Acrimus)bien ta galerie, Tes dessins sont de mieux en mieux !j'aime beaucoup les derniers , portraits, bisons et le gorille aussi . Les croquis dans le train sont très bien aussi .bonne continuation. ..
30 juillet 2020 à 20:34 #108809Acrimus Illuminé du dessin+1629Contribution forum AADFormations: 7 / 18Galerie
Message privé
@AcrimusTes derniers dessins aussi bien les animaux que les portraits rendent merveilleusement les volumes . J’aime beaucoup l’étude en facettes des visages
@Natura (Natura) Merci beaucoup! Le compliment est d'autant plus gratifiant qu'il vient d'une personne qui rend très bien les volumes
@Erza27 (Erza27) Merci ! Mais bon il y a encore du chemin, je suis loin d'être parfaitement à l'aise avec le dessin de portraitHello! On voit bien l’amélioration entre les premiers dessins postés et les 3 derniers. J’ai un coup coeur particulier pour les dessins faits au pocket brush, j’ai toujours adoré les effets qu’il peut donner. Le bison est particulièrement réussi je trouve, et tes deux portraits sont également bien mis en valeur : le jeu des ombres avec le blanc donne de la profondeur et du relief. Cela accentue les regards je trouve… Une bien belle galerie en tout cas !
@Ahl_b (Ahl_b) C'est cool d'avoir pris le temps de regarder toute ma galerie ! Moi aussi j'ai un petit point faible pour le pocket brush, je ne le sors pas quotidiennement mais quand je l'utilise j'essaye d'en tirer parti au mieux. En fait, j'essaye de varier les mediums en fonction du rendu que je veux obtenir, mais bon des fois y'a des ratés que je ne montre pas^^
@aad-1554966150 (Grendhel) Merci, c'est très sympa!@aad-1587722989 (Acrimus)bien ta galerie, Tes dessins sont de mieux en mieux !j’aime beaucoup les derniers , portraits, bisons et le gorille aussi . Les croquis dans le train sont très bien aussi .bonne continuation. ..
@sylvdebutantdessin (sylvaindebutantdessin) Content que tu y voies une progression, ça encourage! Pour mes croquis dans le train, j'ai un peu moins l'occasion d'en faire en ce moment, d'autant plus que je sens que je traverse une phase de plateau, mais bon il en faut pour progresser de toutes façons
30 juillet 2020 à 22:52 #108813@aad-1587722989 (Acrimus) Top tes derniers ! ^^ Je n'en rajoute pas, puisque tout a été dit !
1 août 2020 à 13:21 #108935Acrimus Illuminé du dessin+1629Contribution forum AADFormations: 7 / 18Galerie
Message privé
@Acrimus@kietsu (CatHyel) Merci ^^ c'est gentil
Allez, le portrait du jour, je le mets aussi dans ma galerie parce que j'en suis plutôt content (je compte sur ceux qui ont le compas dans l'oeil pour me dire si il y a des choses à améliorer ou des pistes à explorer )
Images:
1 août 2020 à 15:12 #108952Deuxbe Crayon divin+3445Contribution forum AADFormations: 1 / 18Galerie
Inscrit : 15/03/2020
Message privé
@DeuxbeIl est très bon ton portrait.
Si il devait y avoir des erreurs choquantes, elles se verraient clairement puisque tu ” tailles ” tes visages au rabot
D'ailleurs ça me fait bien penser aux illustration, genre ” Banania “.
Images:
1 août 2020 à 15:22 #108955Acrimus Illuminé du dessin+1629Contribution forum AADFormations: 7 / 18Galerie
Message privé
@AcrimusIl est très bon ton portrait. Si il devait y avoir des erreurs choquantes, elles se verraient clairement puisque tu ” tailles ” tes visages au rabot 😉 D’ailleurs ça me fait bien penser aux illustration, genre ” Banania “.
Merci beaucoup Deuxbé, très pertinent ton commentaire. En effet, j'ai adopté un style très direct (au trait agressif comme dirait même Pit), et je pense clairement que ça aide énormément à progresser, car comme tu le dis, dès que je fais une erreur grossière, ça se voit direct (et donc je sais ce que je dois corriger), ça me force à rester concentré sur ce que je fais. Gom m'avait déjà fait la remarque que mon style ressemblait un peu à celui de Leyendecker (à mon humble niveau bien sûr), c'est tout à fait dans le même registre que ton illustration d'après-guerre effectivement
1 août 2020 à 16:16 #108969Acrimus Illuminé du dessin+1629Contribution forum AADFormations: 7 / 18Galerie
Message privé
@AcrimusUn peu d'exos de structure, aidé des vidéos de Proko, histoire d'essayer de combler mes problèmes de proportions et d'anatomie… J'ai essayé de garder un minimum de rythme (Le 3e était hardcore honnêtement)
Images:
1 août 2020 à 16:58 #108985Tété Crayon divin+3932Contribution forum AADFormations: 10 / 18Galerie
Inscrit : 21/08/2019
Message privé
@Tété@aad-1587722989 (Acrimus)
tu m'étonnes qu'il t'a donné du fil à retordre, il y a des volumes dans tous les sens !…. tu t'en es vachement sorti comme dab !
dis-moi si je me trompe : est-ce sur le premier, si tu avais fait ton petit trait un peu plus horizontal, celui début du dos au -dessus des fesses ça aurait donné un meilleur volume à ses fesses ?
1 août 2020 à 18:15 #108987Steeve G Antony MEDAS Crayon divin+9324Contribution forum AADFormations: 9 / 18Galerie
Inscrit : 02/02/2015
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDASAllez, le portrait du jour, je le mets aussi dans ma galerie parce que j’en suis plutôt content (je compte sur ceux qui ont le compas dans l’oeil pour me dire si il y a des choses à améliorer ou des pistes à explorer 😉 )
Ton travail sur les facettes est vraiment vraiment bon !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.