APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne › Forums › VOS CRÉATIONS › Hors de ma zone de confort
- Ce sujet contient 880 réponses, 52 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sylvain0005, le il y a 3 années et 6 mois.
-
3 août 2020 à 18:46 #109305Acrimus Illuminé du dessin+1629Contribution forum AADFormations: 7 / 18Galerie
Inscrit : 24/04/2020
Message privé
@AcrimusJe ne trouve pas ça enfantin. Dans un sens, c’est bon de faire de la quantité au détriment de la qualité. La quantité pour l’apprentissage, et la qualité pour affronter le boss final, lorsque l’on pense avoir acquis ce que l’on a appris.
“Enfantin” était peut-être une peu fort mais je sentais un trop gros écart entre mes visage d'après observation réelle et d'après photo, écart que j'aimerais combler. J'aime bien ta manière de voir les choses, j'en déduis que tu te fixes un quota d'un boss final par jour
@aad-1587722989 (Acrimus) top ton cheval en 2 valeurs 👍🏽. Un côté Mignola si il dessinait des chevaux (ce qu’il a dû faire en fait 😁).
Tu trouves? Sans prendre en compte la différence de niveau, je trouve qu'il a quand même un style plus dur et anguleux, chose que je ne privilégie pas au pocket brush (le média arrondit naturellement mes traits vu que je m'applique sur les déliés), mais merci pour le compliment!
3 août 2020 à 19:26 #109316corine bolay Serial croqueur+235Contribution forum AADFormations: 5 / 18Galerie
Inscrit : 02/08/2018
Message privé
@corine_bolayBonjour Acrimus
Magnifique ta galerie :o Bravo!
4 août 2020 à 00:39 #109344Matxiii Illuminé du dessin+665Contribution forum AADFormations: 12 / 18Galerie
Inscrit : 18/07/2017
Message privé
@Matxiii@aad-1587722989 (Acrimus) magnifique cheval!
4 août 2020 à 07:18 #109348Deuxbe Crayon divin+3445Contribution forum AADFormations: 1 / 18Galerie
Inscrit : 15/03/2020
Message privé
@Deuxbej’en déduis que tu te fixes un quota d’un boss final par jour
Dans le sens où je conçois la qualité comme un chef d'oeuvre. Je n'ai pas la prétention d'affronter un Boss par jour, non. Le boss se situe dans la dernière vaste demeure de l'antre de l'académie
5 août 2020 à 21:54 #109626Acrimus Illuminé du dessin+1629Contribution forum AADFormations: 7 / 18Galerie
Message privé
@Acrimus@aad-1533190469 (Co Rine) @Matxiii (Mat Jac) Merci!
Dans le sens où je conçois la qualité comme un chef d’oeuvre. Je n’ai pas la prétention d’affronter un Boss par jour, non. Le boss se situe dans la dernière vaste demeure de l’antre de l’académie 😉
Ta manière de voir les choses est inspirante
En ce moment je fais des allers-retours dans le train à cause de mes exams, j'en ai profité pour dessiner un peu. Je ne sais pas pourquoi, le croquis que je poste, je l'aime vraiment. Y'a des problèmes de proportions, de lisibilité, et la lumière est un peu grossière, mais y'a un truc je trouve… Bref, je vous laisse juger
Images:
5 août 2020 à 22:43 #109636Tété Crayon divin+3932Contribution forum AADFormations: 10 / 18Galerie
Inscrit : 21/08/2019
Message privé
@Tétémais y’a un truc je trouve… Bref, je vous laisse juger
c'est vrai qu'il est un peu compliqué à lire, surtout en dessous de son tél (je pense)….mais il est pas mal, c'est vrai que c'est pas ton meilleur croquis dans le train, mais c'est peut-être le personnage qui t'a plu. J'ai l'impression, qu'il a une veste mais trop grande, une chemise voire cravate…je sais pas mais il a l'air d'être en short, bref t'as donné l'impression d'un personnage atypique !
6 août 2020 à 07:06 #109650Deuxbe Crayon divin+3445Contribution forum AADFormations: 1 / 18Galerie
Message privé
@DeuxbeJe crois que le truc c'est l'atmosphère qu'il dégage qui doit conjuguer avec ta personnalité.
En mettant de coté les défauts, il est vrai que son attitude évoque la concentration, la prudence, la protection aussi avec sa main droite sur son genou… Selon mon ressenti, je pense que c'est l'oblique Yeux- main droite qui produit un effet, et le contraste que tu as plus appuyé à ces endroits là.
Techniquement, lorsque tu observes la ligne “yeux-main droite”, elle est encadrée par l'angle formé avec son bras gauche. Je sais que c'est un peu creusé ma façon d'interpréter ton dessin, mais je laisse vagabonder mon discernement, en fonction de ce que je “sais” sur la composition ( Expérience photo ).
6 août 2020 à 09:22 #109659Acrimus Illuminé du dessin+1629Contribution forum AADFormations: 7 / 18Galerie
Message privé
@Acrimusmais y’a un truc je trouve… Bref, je vous laisse juger
c’est vrai qu’il est un peu compliqué à lire, surtout en dessous de son tél (je pense)….mais il est pas mal, c’est vrai que c’est pas ton meilleur croquis dans le train, mais c’est peut-être le personnage qui t’a plu. J’ai l’impression, qu’il a une veste mais trop grande, une chemise voire cravate…je sais pas mais il a l’air d’être en short, bref t’as donné l’impression d’un personnage atypique !
Je crois que le truc c’est l’atmosphère qu’il dégage qui doit conjuguer avec ta personnalité. En mettant de coté les défauts, il est vrai que son attitude évoque la concentration, la prudence, la protection aussi avec sa main droite sur son genou… Selon mon ressenti, je pense que c’est l’oblique Yeux- main droite qui produit un effet, et le contraste que tu as plus appuyé à ces endroits là. Techniquement, lorsque tu observes la ligne “yeux-main droite”, elle est encadrée par l’angle formé avec son bras gauche. Je sais que c’est un peu creusé ma façon d’interpréter ton dessin, mais je laisse vagabonder mon discernement, en fonction de ce que je “sais” sur la composition ( Expérience photo ).
@aad-1566421398 (Té Té) @Deuxbe (Deuxbé) Merci pour vos analyses, elles sont très utiles. Avec du recul et vos retours, je crois qu'en fait je suis content parce que le principe de ce genre de croquis pour moi, plus que de reproduire, c'est d'arriver à capturer une scène et de la retranscrire sur le papier, et là j'ai l'impression d'avoir inconsciemment appuyé les contrastes là où je voulais mettre mes zones focales, à savoir la main gauche et le téléphone et le complexe yeux / main droite qu'a souligné Deuxbé, et c'est un peu un hasard mais ça marche pas trop mal dans la composition j'ai l'impression. J'ai laissé le haut du corps un peu dégagé pour faire respirer l'oeil. C'est plus au niveau du bas qu'on comprend moins comme souligne Tété, c'est moins lisible.
6 août 2020 à 10:20 #109675Steeve G Antony MEDAS Crayon divin+9324Contribution forum AADFormations: 9 / 18Galerie
Inscrit : 02/02/2015
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDASTa manière de voir les choses est inspirante En ce moment je fais des allers-retours dans le train à cause de mes exams, j’en ai profité pour dessiner un peu. Je ne sais pas pourquoi, le croquis que je poste, je l’aime vraiment. Y’a des problèmes de proportions, de lisibilité, et la lumière est un peu grossière, mais y’a un truc je trouve… Bref, je vous laisse juger
C'est pareil avec certains de mes croquis. Les yeux sont parfois trop éloigné, la bouche de travers, mais ils ont un petit quelque chose que j'adore.
6 août 2020 à 10:28 #109676Tété Crayon divin+3932Contribution forum AADFormations: 10 / 18Galerie
Inscrit : 21/08/2019
Message privé
@Tété6 août 2020 à 11:12 #109683Acrimus Illuminé du dessin+1629Contribution forum AADFormations: 7 / 18Galerie
Message privé
@AcrimusTa manière de voir les choses est inspirante En ce moment je fais des allers-retours dans le train à cause de mes exams, j’en ai profité pour dessiner un peu. Je ne sais pas pourquoi, le croquis que je poste, je l’aime vraiment. Y’a des problèmes de proportions, de lisibilité, et la lumière est un peu grossière, mais y’a un truc je trouve… Bref, je vous laisse juger
C’est pareil avec certains de mes croquis. Les yeux sont parfois trop éloigné, la bouche de travers, mais ils ont un petit quelque chose que j’adore.
Je suis d'accord avec toi, parfois y'a quelque chose d'inexplicable, d'intangible qui rend un bête croquis un peu spécial, et en fait les défauts rajoutent juste du charme à l'ensemble (bon je considère pas non plus mon dernier à ce niveau mais la sensation est là ^^), si bien qu'on a pas envie d'y retoucher pour corriger des trucs ou le finir, il se suffit à lui-même
6 août 2020 à 12:07 #109688Deuxbe Crayon divin+3445Contribution forum AADFormations: 1 / 18Galerie
Message privé
@DeuxbeCertaines œuvres ont même tellement de défauts qu'elles ne ressemblent plus à rien, enfin plutôt à tout sauf à rien, je dirai.
Et c'est ce petit quelque chose qui fait qu'elles se vendent à des millions de $
6 août 2020 à 15:19 #109709Steeve G Antony MEDAS Crayon divin+9324Contribution forum AADFormations: 9 / 18Galerie
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDASCertaines œuvres ont même tellement de défauts qu’elles ne ressemblent plus à rien, enfin plutôt à tout sauf à rien, je dirai. Et c’est ce petit quelque chose qui fait qu’elles se vendent à des millions de $ 😉
J'aime bien ce que tu dis. ^___^
8 août 2020 à 12:49 #109939Acrimus Illuminé du dessin+1629Contribution forum AADFormations: 7 / 18Galerie
Message privé
@AcrimusLa sélection du jour, toujours d'après observation (j'ai tenté de me lâcher un peu plus graphiquement parlant, pour le meilleur comme pour le pire)
Images:
8 août 2020 à 18:11 #110000Steeve G Antony MEDAS Crayon divin+9324Contribution forum AADFormations: 9 / 18Galerie
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDASTu as un sacrée coup de crayon !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.