APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Galerie de rafifou (un peu de nue)

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 219)

@Elodie50 (Alichina) va falloir faire une collection de chibis animés , cela serait sympa pour animer les messages genre

Hihi oui ce serait marrant, mais en fait je t'avoue que j'aime bien écrire les actions aussi, c'est plus adaptable et personnalisable :D

Anonyme Crayon divin
    +1412Contribution forum AAD
    Formations: 0 / 18
    Inscrit : 01/01/1970

Message privé
    @

@Elodie50 (Alichina)oui mais moi je maitrise pas et je vais à l'économie pour mes mimines!c'est plus simple les émotions et autres ??????

Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Inscrit : 02/02/2015

Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

@Raphael45 (Rafifou)

Tes portraits ont un bon rendu. A ce stade,  tu peux même tester plusieurs techniques différentes pour voir celle que tu préfères. ;)

Sophie36 Illuminé du dessin
    +1035Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Inscrit : 06/08/2016

Galerie
    Message privé
    @Sophie36

Deuxième fois que tu me le dit . ^^

Raphaël… Quand on aime on ne compte pas ! ;)

Sublime ton dernier portrait aux tâches de rousseur, et magnifique le dernier !

Moi, je trouve que les traits fins et visibles font vraiment partie de ton style. C'est une exploration graphique très intéressante qu'il ne faut pas lâcher mais au contraire, approfondir ! On sent que tu le fais parce que ça te fascine, on a envie que tu nous emmènes encore plus loin dans ce pays de lignes qui dessinent un corps ;)

Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Inscrit : 12/07/2016

Galerie
    Message privé
    @Marie91

Très jolis tes derniers portraits.  Pour les traits de contours cela dépend vraiment du résultat que tu souhaites obtenir, pour plus de realisme, effectivement il faudra plus travailler en dégradés.  Mais ils ont un certain style ainsi aussi

Raphael45 Illuminé du dessin
    +507Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Inscrit : 05/02/2017

Galerie
    Message privé
    @Raphael45

Très jolis tes derniers portraits. Pour les traits de contours cela dépend vraiment du résultat que tu souhaites obtenir, pour plus de realisme, effectivement il faudra plus travailler en dégradés. Mais ils on un certain style ainsi aussi

C'est peut être cela le problème , je n'ai pas d'objectif de rendu. Sur le précédent j'ai essayé de travailler en dégrader mais quand je regardais le dessin cela ne me convenais pas. Forcer les contours , c'est plus fort que moi. Puis au final j'ai de nouveau glissé vers mon vice du dessin parfait. Mes portraits 15 min sont devenue des esquisses 15 min ;)

Dernier portrait en date, j'ai fait plusieurs scan, pour essayer de faire une sorte de making-of. Mais  je me suis éloigné du model. L'expression est différente et la forme du visage aussi. J'ai placé les yeux un peu trop bas , le regard pointe légèrement vers le haut et la vu des yeux ce fait légèrement par dessous.Du coup j'ai perdu la connexion, l'envie  avec ce dessin. Ce qui fait que je préfère en rester là et passer au suivant. Bon pour le coup j'ajoute aussi le model pour que vous compreniez.

Galerie
    Message privé
    @Raphael45

Bon j'arrive pas à mettre plus de quatre image dans un post. Comment fait l'ours blanc????

Moi quand je veux mettre plus de 4 images, j'en mets 4, j'envoie, puis je modifie le post pour en ajouter 4 nouvelles, j'envoie à nouveau, et ainsi de suite jusqu'à ce que j'aie tout mis.

Même si tu n'es pas satisfait de cette esquisse pour les raisons que tu as citées, ça reste du joli boulot avant de passer à la suite ! ;)

Galerie
    Message privé
    @Raphael45

Allez un portrait 15 minutes en guise de revanche avec la tranche du crayon pour que ce soit imparfait … que je m'en contente.

Moi quand je veux mettre plus de 4 images, j’en mets 4, j’envoie, puis je modifie le post pour en ajouter 4 nouvelles, j’envoie à nouveau, et ainsi de suite jusqu’à ce que j’aie tout mis. Même si tu n’es pas satisfait de cette esquisse pour les raisons que tu as citées, ça reste du joli boulot avant de passer à la suite ! ?

C'est ce que j'ai essayé de faire, mais je repost dans l'immédiat et du coup cela supprime le post. Moi et mon impatiente… ;) Content qu'il te plaise ce dessin. ^^

On sent que tu le fais parce que ça te fascine, on a envie que tu nous emmènes encore plus loin dans ce pays de lignes qui dessinent un corps ?
    Un pays de ligne … ça aussi c'est joliment dit…   💞

C’est ce que j’ai essayé de faire, mais je repost dans l’immédiat et du coup cela supprime le post. Moi et mon impatiente… ? Content qu’il te plaise ce dessin. ^^

Ah oui, ça c'est un soucis avec le plugin du forum je crois.

En tout cas ton de dernier portrait 15 minutes est chouette, il a quelque chose de doux.

Galerie
    Message privé
    @Raphael45

Ah oui, ça c’est un soucis avec le plugin du forum je crois. En tout cas ton de dernier portrait 15 minutes est chouette, il a quelque chose de doux.

Il y à un verrou antispam qui empêche de publier plusieurs post dans un laps de temps trop court. Faut juste attendre 2 ,3 minutes pour edit son post en ajoutant des images. Mais quand je suis pris par l'impatiente. 2 , 3 minutes peuvent me paraître hyper longue….. oui je sais je suis bizarre ^^

Bon encore deux portrait 15 minutes, (moins en faites… ^^) histoire d'évacuer ma frustration , avant le repas familial de pâques. En plus il fait super beau , plancha , barbecue au programme. Cela vas êtres une belle journée. Et ce soir je me remets sérieusement au boulot.

Marie91 Crayon divin
    +2529Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Inscrit : 12/07/2016

Galerie
    Message privé
    @Marie91

j'adore ton dernier 15 minutes

Sophie36 Illuminé du dessin
    +1035Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Inscrit : 06/08/2016

Galerie
    Message privé
    @Sophie36

il fait super beau , plancha , barbecue au programme. Cela vas êtres une belle journée

Oh, Raphaël, Tu me fais rêver !!!  (Près de Paris, il fait tout gris !)

Tes études de 15 minutes “pour te venger” sont très bien !

C’est peut être cela le problème , je n’ai pas d’objectif de rendu

Tu n'as peut-être pas “d'objectif” à proprement parler, mais on sent que tu cherches vraiment quelque chose ! Je pense que tu peux te laisser guidé par ton intuition artistique, c'est elle qui te mènera ! (Tu deviendras peut-être le Raphaël du XXIème siècle ;) )

Bitiki Illuminé du dessin
    +564Contribution forum AAD
    Inscrit : 17/03/2017

Galerie
    Message privé
    @Bitiki

j aime beaucoup

Je suis comme Marie, je kiffe ton dernier portrait 15 minutes ! L'expression est superbement rendue, l'ensemble homogène !

Bravo et passe une très belle journée ensoleillée avec ta famille :)

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 219)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.