3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • #297741
    Valérie GARBERI Pousse d'artiste
    +5Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1
    Inscrit : 24/12/2024

    Message privé
    @Valérie_GARBERI

    Bonjour, j'ai une planche à dessin (fichier joint) mais je ne ne sais pas comment l'incliner afin d'être le plus efficace possible. Doit-on l'incliner fortement, la mettre à la verticale ? Dois-je enlever le support en bas pour ne pas être gênée? Je vous remercie pour vos conseils.

    #297763
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +2357Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 950
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Salut. Tout dépend de toi. Il n‘y a pas de règle.

    Je pense que la réglette en bas est bien pour une mise à la verticale pour un travail de peinture et peut gêner en revanche si tu dessines sur une feuille simple façon écolier. Tout dépend de la façon dont tu tiens ton outil…

    #297779
    chaise de jardin Modérateur
    +4450Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1424
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Valérie_GARBERI j'imagine que si tu dessines un paysage, ou si tu fais du modèle vivant, c'est mieux d'avoir ta feuille presque verticale devant toi : ça doit éviter de baisser / relever la tête toutes les trois secondes, et ça t'évite de voir ta feuille en perspective ce qui pourrait entrainer des défauts de construction. Et si tu peins, ça aide aussi pas mal parce que ça t'évite d'avoir le bras qui frotte sur la peinture pas sèche…

    Maintenant, si tu dessines surtout des zombies, des lapins serial-killer ou des personnages de manga, et tout ça à l'encre, ça me parait jouable d'avoir la feuille horizontale et de se pencher jusqu'à mettre le nez dessus. En tout cas, c'est comme ça que je fais !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.