15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 571)
    Davart Illuminé du dessin
    +1913Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Inscrit : 08/07/2019

Galerie
    Message privé
    @Davart

Bonsoir,

@logicfun
    oui Pilou est certainement le vrai héros ! La fuite de données bien vu !!

@Alex-KZG
    merci.

@chaise_de_jardin
    bien vu, effectivement un petit biais graphique, j’ai changé d’avis en cours de route et ajouter la barre. Du coup, j’ai corrigé un peu. Sympa ton inversion de logique ! Et superbe construction pour ton extinct !

@Natura
    Le thème des fleurs te réussi vraiment bien.
    Merci beaucoup pour tes montages !

Et donc, le dessin du jour…

chaise de jardin Modérateur
    +4452Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Inscrit : 18/11/2020

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

@Alex-KZG les mains du dino ont l'air de flotter, parce qu'elles ne touchent pas leurs ombres (et ça, ce n'est possible que si l'objet est au dessus du sol). Si par exemple la pointe de la griffe est en contact avec le sol, il y a une ombre qui part de cette pointe.

@Hina
    sympas tous ceux là. Mon préféré est l'arrosoir.

@Naiki
    c'est pas grave d'être en retard ! (ou en avance). J'aime beaucoup “flou”. Mais ça manque de noir, il faut forcer sur les noirs !

@Natura
    alors là ces synthèses c'est vraiment une chouette idée

Sabrina F Illuminé du dessin
    +492Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Inscrit : 16/11/2017

Galerie
    Message privé
    @Sabrina_F

Bonsoir,

@natura
    , sympa la galerie, c'est vraiment top :) merci

Petite suite de la belle mère avec le mot dusparu. Bon à savoir qu'à la maison c'est plutôt moi qui rechigne à y aller 🤫😅 @logicfun, peut-être qu'il va réussir à s'en sortir ?

@alex-KZG
    j'adore ton crâne !

Derry Serial croqueur
    +376Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Inscrit : 29/09/2017

Message privé
    @Derry

Bonsoir,

@chaise_de_jardin
    , la gravité n’existe pas c’est une illusion ! Non plus sérieusement ça ne m’a pas dérangé quand je dessinais mais maintenant que tu le dis… Belle carcasse !

@Natura
    merci pour ton commentaire, en fait je voulais faire des pattes des cheval plutôt que des pieds de baignoire mais la vraie question est : est-ce que de telles pattes peuvent soutenir une baignoire !? La réponse est très certainement non !
    Voilà 2 belles larves dans tes fleurs ! Je plaisante, ton illustration est très belle.

@Toriko
    j’aime tellement ton perso que je ne me suis même pas demandé le rapport avec le thème. Je trouve que c’est un très bon dessin même si le second plan est moins lisible.

@logicfun
    superbe brachiosaure, enfin si s’en est un.

@Soeur_Marie
    ta grenouille est splendide, décidément la couleur te réussit !

Bravo @Hina pour ce rattrapage, tes hachures sont de plus en plus délicates.

Alors là @davart chapeau, j’aime beaucoup tes illustrations d’habitude mais pour celle-ci tu t’es surpassé, je trouve qu’elle a vraiment de gueule.

Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Inscrit : 28/04/2020

Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

@Natura
    Super compilation de tout ces moments !
    Je poste mes jours 21 à 23 !
    Mon dessin sur le flou, je suis dégoûté, je ne suis pas parvenu à donner ce côté flou, du coup, je l ai abandonné, je le poste quand même mais j aurai envie de me cacher après ça 😅 !

Natura Crayon divin
    +2799Contribution forum AAD
    Inscrit : 10/02/2019

Galerie
    Message privé
    @Natura

@davart Waouh ! Du boulot sur ces 2 scènes. Chapeau bas pour extinct ! Tout l'environnement est en place. La variation de l'épaisseur des traits fonctionne à merveille. En plus, tes personnages prennent du caractère au fur et à mesure du mois. Tu as vraiment le truc pour composer des vignettes de BD.

@Derry
    Encore une chouette idée !

@Fospeed97
    Trois d'un coup ! J'aime bien ton deuxième, ouvert.

J 25, dernière semaine !
    Difficile d'imaginer que ma mémé déboussolée du J 16 a été une petite fille, peut-être même cette petite fille délicate qui ne veut pas s' ECLABOUSSER.

Natura Crayon divin
    +2799Contribution forum AAD
    Inscrit : 10/02/2019

Galerie
    Message privé
    @Natura

@Hina Peut-être que tu es encore à la bourre mais tu ne lâches pas l'affaire… alors bravo à toi !
    Je crois que j'ai oublié dans ma synthèse un ou deux de tes dessins pour les J9 et 10. Désolée, je ne les avais pas vus.

logicfun Crayon divin
    +2169Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Inscrit : 23/01/2021

Galerie
    Message privé
    @logicfun

@davart terrible de dernier avec le clin d’œil à l'age de glace

@Derry
    Mais ou tu va chercher tout ça,j'ai l'impression que tu te lâche de plus en plus.J'adore

superbe brachiosaure, enfin si s’en est un.

C'est un Lapinosaurus Rex, mais j'ai oublié de lui faire les oreilles ;) C'est un Diplodocus,donc pas tombé loin, les deux ce ressemblent

@Sabrina_F. Vu que c'est la suite d'hier, je pense que tu aurais pu te passer du texte

@Fospeed97
    vu que ça a l'air d’être un numérique, pourquoi ne pas avoir utiliser le flou du logiciel ?

@Natura
    Tu nous fait le coup de Soeur Marie avec la miniature qui ressemble à une photo, bien joué la transparence du tissu

Attention chérie, ça va trancher

Images:
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1838Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Inscrit : 24/03/2021

Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

Quoi de plus amusant que de sauter à pieds joints dans une flaque ?

Désolée ce n’est pas très lisible, je n’ai pas réussi à faire mieux, et cette semaine rien ne sera très abouti, pas eu le temps…

C'est une fuite au niveau du bras gauche, à voir si c'est du sang ou de l'huile de moteur

@Soeur-Marie: Ah, sous Le Bras du robot, y a une petite fuite d'huile : )

Aaaah ! Oui maintenant que vous me le dites ! Je cherchais midi à quatorze heures, avec ce long texte qui expliquait tout un tas de choses sur cette lointaine planète… 🙂

Très cool la grenouille, c'est bien d'oser les couleurs pétante, dommage d’être plus timide sur le relief.je trouve que l'inktober te fait du bien, ça te fait sortir des soldats en niveau de gris

Merci ! Pour le manque de relief, dirais-tu que c’est dû à un manque de contrastes ? (En fait je crois entendre la réponse de nos chers profs : —As-tu fait une vignette ? — Euh, non, pas pris le temps… — Bon ben plisse les yeux, commence par faire une vignette en valeurs de gris avec les bonnes valeurs, et tu vas voir déjà ça va s’arranger. Rien qu’en plissant les yeux tu vois beaucoup mieux les volumes, non ?) Frustrant ce défi, on est obligé de bâcler tout le temps🙁. Enfin bon « pas le temps » c’est aussi une excuse commode pour les lacunes techniques…🙂
    Tu as raison pour la couleur, ça me fait du bien, et ça me fait reprendre confiance en moi, parce que j’ai toujours aimé peindre (gouache surtout), mais quand je n’ai pas une bonne photo sous les yeux ça donne ce que dit Pit : « vous en avez marre de colorier comme un enfant de 5 ans », alors en attendant de me former sur la couleur (c’est au programme !) je m’en tenais aux valeurs de gris et au bon vieux graphite avec qui je me sens à l’aise.
    (Et comme je dois avoir l’esprit de contradiction, aujourd’hui et demain : croquis en gris ! 😀)

@Toriko
    tu as raison pour les détails à corriger sur mon crapaud. Je reprendrai tout ça… le 1er novembre, là ça va trop vite ! En tout cas merci pour ton commentaire chaleureux.

@natura
    MERCI pour ces planches synthétiques, quel beau cadeau tu nous fais ! Je me disais justement que la première chose que j’irais faire après le défi ce serait d’aller revoir lentement tous les dessins, il y en a trop à la fois pour tout bien apprécier, mais comme ça c’est encore mieux.
    Quant à ton dernier, je me demande si ce n’<est pas mon préféré dans tout ce que tu as présenté. Beaux jeux de lumière et de reflets, ambiance très douce, et la silhouette de la petite demoiselle délicate qui nous parle bien d’elle.

@Derry
    merci ! J’aime la couleur, et plus j’avance dans les formations, plus autour de moi dans la vraie vie les couleurs prennent de l’importance, il y a tellement de belles choses à voir autour de soi. Ton dernier, toujours aussi classe.

@Hina
    ils sont bien tous ces derniers, j’aime particulièrement les pousses, qui ont de belles lumières.

@Naiki
    Belle idée pour le flou, et ça donne bien. Tu tiens le rythme, bravo !

@davart
    un régal, ces deux derniers, et on l’apprécie à sa juste valeur quand on sait le temps que ça te prend, merci. Le détail du chien (Milou) qui lorgne l’os de dinosaure est déjà dans un Tintin, je ne sais plus lequel ! Quant au pauvre Ernest, je crois que c’est un « héros malgré lui », qui n’aurait peut-être pas de lui-même cherché l’aventure. Mais il nous faudra l’album entier pour en savoir plus…

@Fospeed97
    j’ai beaucoup aimé ton open, le personnage a du mouvement, on devine même son expression malgré son masque. Par contre, pour la perspective du restaurant il aurait fallu choisir : un point de fuite ou deux, mais pas les deux en même temps !

Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Inscrit : 28/04/2020

Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

@Natura
    Merci :) !

@logicfun

J'ai pensée à faire ça au début mais je voulais essayer faire sans mais je me suis ”fail” XD !
    Je vais modifier pour mon montage final du défi :) !

@Soeur_Marie

Merci :) ! Concernant le restaurant , j'ai bien utilisé 1 point de fuite sauf le personnage forcément qui est en 2 pdfs !
    Peut être mon tracé en main levée qui donnent l'impression de 2 pdfs !

logicfun Crayon divin
    +2169Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Inscrit : 23/01/2021

Galerie
    Message privé
    @logicfun

Pour le manque de relief, dirais-tu que c’est dû à un manque de contrastes ?

Contraste mais pas que, si tu compare les ombres de la grenouille à l'ombre porté sur la feuille, on à limite des ombres trop foncé sur la feuille et pas assez sur la grenouille. et comme pour les marches de ta grotte, il faut que certaines ombres soit plus marquées, comme le dessous de la tête par exemple
    Les volumes de mon exemple sont surement faux mais ça devrait te donner une idée de ce que je veux dire

Rien qu’en plissant les yeux tu vois beaucoup mieux les volumes, non ?

Je plisse les yeux seulement quand j'ai le soleil ou du vent dans la tronche. je ne pense pas que ça change quoi que se soit pour les volumes, ça permet juste de lisser les valeurs pour choisir la moyenne d'une couleur local pleine de légères nuances

Davart Illuminé du dessin
    +1913Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Inscrit : 08/07/2019

Galerie
    Message privé
    @Davart

@Derry merci. J’aime bien l’idée de ton extinct.

@Natura
    très belles valeurs et reflets sur l’eau.

@logicfun
    très clean et à faire frémir !

@Soeur_Marie
    toujours au top avec ce splat !

Quelques éclaboussures de plus !

Sabrina F Illuminé du dessin
    +492Contribution forum AAD
    Inscrit : 16/11/2017

Galerie
    Message privé
    @Sabrina_F

Bonjour @logicfun

Haha j'aime bien ta version d'éclaboussure et tu as raison pour le texte.

Je vous présente la belle mère 😅

hina Artiste amateur
    +233Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Inscrit : 06/04/2021

Message privé
    @hina

@Natura

Peut-être que tu es encore à la bourre mais tu ne lâches pas l'affaire… alors bravo à toi !
    Je crois que j'ai oublié dans ma synthèse un ou deux de tes dessins pour les J9 et 10. Désolée, je ne les avais pas vus.

Je comprend que tu ne les ai pas vu, j'ai posté plusieurs fois mes dessins par paquets pour rattraper mon retard, je les ai sûrement mis 4 ou 5 jours après.

@Alex-KZG

J'aime bien ton style avec les hachures façon trame de bd.
    Sur le dodo tu gagnerais peut être en volume en faisant des hachures plus serrées dans les endroits plus sombres; un peu comme tu as fait sur le Fuzzy et Sprout.
    Je vois que c'est fait sous l'aile et sur un des pieds mais ça ressort moins que sur les autres dessins.

Tu as raison pour le volume, je m'en suis rendu compte quand j'ai scanné mon dessin. Je n'ai pas toujours beaucoup de temps pour ce défi journalier et je ne prend pas toujours assez de recule et de temps pour regarder ce que j'ai fais et faire des corrections.

Merci @chaise_de_jardin @Derry @Soeur_Marie

@Soeur_Marie
    j'ai eu la même idée que toi pour le thème d’aujourd’hui mais je trouve ton dessin plus réussi que le miens ^^, j'ai raté la position de la tête de la petite fille…

chaise de jardin Modérateur
    +4452Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Inscrit : 18/11/2020

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

@Sabrina_F. Excellent !

@Soeur_Marie
    la petite fille dans la flaque, superbe – on voit très bien la position “penchée en avant”, pourtant bien difficile

Autre monstre dans la mer. En principe c'est Godzilla, mais les enfants me disent que ça ne ressemble pas du tout. (j'ai mis la référence aussi – j'ai une légère obsession avec cette vague)

15 sujets de 436 à 450 (sur un total de 571)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.