15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 571)
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1838Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Inscrit : 24/03/2021

Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

Bon, aujourd’hui, sans surprise, un corbeau. 🙂

@Fospeed97
    Sympa le noeud-papillon ! Très bonne idée.

@Derry
    Chez toi aussi, c’est de mieux en mieux. Sérieusement, ce mélange de quelques couleurs, c’est très maîtrisé et efficace.

@Toriko
    Merci concernant les noeuds marins ! Ce n’est qu’un brouillon de quelque chose qui pourrait être plus réussi si j’y passais le temps nécessaire, mais ça me donne envie de le reprendre un jour pour le faire aboutir. Tout ça donne envie de larguer les amarres, non ? En route vers le grand large ! (Ou sur les ailes d’un corbeau…)

@davart
    Merci pour ton commentaire, je suis heureuse que ça te plaise. Ton petit chien, décidément on ne va plus pouvoir s’en passer ! Tu lui as donné juste la bonne expression pendant qu’il mordait la corde, et sa patte posée sur le poignet de son maître ajoute une touche d’affection pour lui, c’est très bien vu. Et tu as réussi à évoquer toute une histoire avec simplement les deux personnages qui discutent sur le pas de la porte tandis que le personnage principal a été attaché, bravo.

@SWASTHI
    J’aime beaucoup tes planches à l’encre ; elles ont une saveur nostalgique, elles me font penser aux illustrations des vieilles encyclopédies, discrètes et soignées. Chaque jour je découvre la suivante avec grand plaisir.

@Merenwen
    Merci ! Il y aurait beaucoup à dire pourtant sur les valeurs posées à la va-vite et les couleurs un peu sales, mais comme je le disais à Toriko je vais me la garder sous le coude pour la faire aboutir un jour. Ta souris à la queue emmêlée m’a bien fait rire, l’idée était très amusante .

@natura
    Tu sais, une de fois de plus c’est drôle comme nos dessins nous échappent, et je vois que ces noeuds marins plaisent un peu à tout le monde, comme ça sans crier gare, je me m’y attendais pas du tout ! Merci pour ton commentaire. Quant à toi, que veux-tu que je te dise ? C’est splendide chaque jour. Je n’ai pas eu le temps jusqu’à maintenant de laisser un commentaire à chacun, mais chacun de tes dessins est un enchantement pour l’oeil, pas seulement ton habituelle finesse de trait et de détails, mais les compositions très équilibrées, et aujourd’hui encore toute une histoire que tu parviens à raconter, j’aime ça !

@Kynicky
    j’aime bien ce que tu fais pour ce défi, c’est simple mais très agréable à l’oeil, et tu as fini par trouver une unité de style, continue comme ça !

@Sylvipad
    tu devrais ouvrir ta galerie, pour nous enchanter encore comme ça avec tes petites scènes. J’aime beaucoup ton dernier.

@logicfun
    classe le corbeau !

@Oliv'D
    oui, les tags ont l’air de fonctionner plus ou moins en ce moment… et ce défi est tellement riche qu’on a du mal à suivre tous les posts et àr répondre / commenter autant qu’on voudrait.

Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Inscrit : 17/10/2020

Galerie
    Message privé
    @Kynicky

@Natura merci pour ton commentaire.

@Soeur_Marie
    merci beaucoup ce que tu fais est très sympa. J'aime beaucoup ton style

Je vous ai pas cité individuellement mais l'ensemble de vos dessins chacun dans votre style est vraiment chouette !

Je me sens encore bien novice face à vous et en même temps je le dis qu'il y a 1 an je n'avais encore jamais dessiner!!!!

J'ai préparé celui de demain mais je suis en route pour qq jours chez des amis donc pas sûre de pouvoir en faire les prochains jours.

logicfun Crayon divin
    +2169Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Inscrit : 23/01/2021

Galerie
    Message privé
    @logicfun

top ce corbeau, avec une référence chaque nuance est parfaitement placée. Bravo.

Bravo l’artiste, très beau portrait. Mon préféré.

En revanche ton corbeau est bien ressemblant. Il est top.

Alors là, tu assures, ton corbeau il est top, présent, vrai. Beau rendu des noirs en fonction de la lumière et joli les coups de pinceau pour simuler les plumes. Avec une référence, tu t’en sors pas mal du tout !

classe le corbeau !

Bon ba voila, je vais m’arrêter la, au sommet de ma gloire

Plus sérieusement, je vais surement freiner un peu sur le inktober, mon instagram cartonne sans trop savoir pourquoi depuis quelques jours donc il va falloir que je l'alimente en colorisation pour essayer de surfer sur la vague et gagner en visibilité. Content que le corbeau plaise, j'ai été le premier surpris du résultat

Ton corbeau c’est du digital ?

Oui, comme tout ce que j'ai posté depuis le début du inktober, j'ai qu'une vielle tablette tactile qui met 2h à démarrer pour prendre des photos, du coup c'est plus simple de bosser en numérique pour poster facilement le résultat. Et c'est aussi plus facile pour moi, tu peux gommer sans trace, redimensionner, tester sur un autre calque, ect …

@Soeur_Marie
    il est cool ton corbeau, mais le fond avec les feuille, pourquoi ? juste le corbeau sur le bout de palissade, c’était bien

Kynicky Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Kynicky

@logicfun

Super nouvelle pour Instagram.

Vu l'importance que peut avoir les réseaux sociaux tu as bien raison de profiter de l'opportunité.

Sylvipad Modérateur
    +2747Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Inscrit : 28/02/2021

Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

. @Sylvipad Tu as ton style et tes petites compos sont superbes. Bravo.

merciii Swasthi

Disons que l’idée est de tester une technique tout en racontant une histoire. Après certains mots ne m’évoquent rien…

Ce que tu proposes : c’est stylé, varié et graphique. 👏

Sylvipad Modérateur
    +2747Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Inscrit : 28/02/2021

Galerie
    Message privé
    @Sylvipad

. @Sylvipad tu devrais ouvrir ta galerie, pour nous enchanter encore comme ça avec tes petites scènes. J’aime beaucoup ton dernier.

merciii Sœur Marie 🙏

ouvrir une galerie, c’est du taf…

je préfère rester concentrée sur mon apprentissage et mes projets perso.

logicfun Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @logicfun

ouvrir une galerie, c’est du taf… je préfère rester concentrée sur mon apprentissage et mes projets perso.

Créer un sujet pour ta galerie dans la partie “vos création” du forum ;)

Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1838Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Inscrit : 24/03/2021

Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

@Soeur_Marie il est cool ton corbeau, mais le fond avec les feuille, pourquoi ? juste le corbeau sur le bout de palissade, c’était bien

@logicfun
    Ah oui tu trouves ? J’avais peur que ce soit un peu nu… Le revoilà sans le fond, c’est mieux comme ça ?

Contente pour ton succès sur instagram, du coup bon travail de colo (effectivement tu nous quittes au summum de ta gloire 😉)

logicfun Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @logicfun

@Soeur_Marie je trouve ça carrément mieux, déjà niveau composition, le dessin a plus d'impact et surtout excuse moi mais le fond était franchement pas jojo, ce qui est dommage vu la qualité du corbeau avec le bout de palissade

hina Artiste amateur
    +233Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Inscrit : 06/04/2021

Message privé
    @hina

Bonjour à tous,

Je n'ai pas eu le temps de poster hier donc voilà un nœud et un corbeau.

Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Inscrit : 25/04/2019

Galerie
    Message privé
    @Toriko

@davart: (knot), j'aimerais bien avoir ce chien : ) le mien fait ses besoins sur le tapis de douche. Beau dessin.

@Kynicky
    : beau corbeau, belle ambiance. Il faudrait (peut-être) juste fignoler un peu plus les petits détails, comme les plumes qui devraient finir en pointe. l'ombre de certaines branches indiquent une forme en ruban, plutôt qu'un cylindre.

@Logic: Tous mes animaux souffrent d'un problème d'oreille interne, c'est pas ma faute : ) Super Corbeau! Je suis d'accord avec les copains.ines!

@Natura
    : beau soin apporté sur le premier plan. Belles variations de valeurs.

@Soeur Marie: Tout comme Logic, le fond vert saturé piquait un peu les yeux. Le corbeau est bien rendu, avec un chouette regard.

@Hina
    : Ce Corbeau a du style! Voici qq humbles pistes d'améliorations : son aile gauche (à lui) semble trop petite par rapport à son corps. L'ombre en dessous du ventre indique une forme géométrique, genre un parallélépipède (dédicace aux profs de maths de collège) et non quelque chose de plus “rond”.

@Derry
    : Merci.

@Swasthi
    :Merci pour le conseil : )

Kynicky Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Kynicky

@Toriko merci. En fait c'était une silhouette donc noire uniforme.

Ahurie Serial croqueur
    +252Contribution forum AAD
    Inscrit : 04/01/2021

Galerie
    Message privé
    @Ahurie

Bonjour à tous, et bravo pour vos dessins, ils sont super !!!

J'ai une question, je fais également Inktober, mais je ne suis pas la liste officielle, je suis la liste d'une artiste de par chez moi.

Est-ce que je peux quand même partager mes dessins ici avec vous ?

En plus, vu que je me suis lancée comme défi d'apporter de la couleur et de la perspective à mes dessins, vos conseils seront plus que bienvenus, vu que ces deux points ne sont pas des choses sur lesquelles je suis à l'aise.

D'avance merci pour vos réponses et bon Inktober à tous !

Natura Crayon divin
    +2797Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Inscrit : 10/02/2019

Galerie
    Message privé
    @Natura

@l.ahurie Ce défi est ouvert à tous, je ne pense pas que Pyfouille ni les autres me contrediront… Et plus on est de fous, plus on s'amuse pas vrai. En plus je crois me souvenir que chez toi, les idées fourmillent. Bon Inktober à toi aussi

Derry Serial croqueur
    +376Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Inscrit : 29/09/2017

Message privé
    @Derry

Bonsoir,

Merci @Soeur_Marie pour ton gentil message. Je rejoins les autres commentaires, ton corbeau se suffit à lui même pas besoin de fond vert. Les points de lumière sont bien placés, c’est très efficace.

Merci @Swasthi pour ton commentaire, je n’utilise pas de modèles même si parfois je devrais car placer les ombres me semble très difficile. Comme Davart je trouve que tes lignes sont propres et nettes, ça donne de jolies réalisations. Je ne sais pas comment tu fais je trouve que l’encrage est un cauchemar !

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 571)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.