• Ce sujet contient 1,108 réponses, 34 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Laeticia, le il y a 1 année.
15 sujets de 556 à 570 (sur un total de 1,109)
    Davart Illuminé du dessin
    +1913Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Inscrit : 08/07/2019

Galerie
    Message privé
    @Davart

Salut,
    Cela fait longtemps que je ne suis pas passé, et je constate qu'il y a toujours des courageux qui continuent ce challenge ! Quelle persévérance et constance ! Bravo !

@Natura
    Mignon ! Y en a qui on le goût du risque quand même !

@Flan
    , ton personnage rend bien, le volume du casque et bien rendu, et cool le style BD.

@Igricheff
    , je l'ai vu par ailleurs ! Un peu pénible quand il faut grimper aussi haut pour se taper dans la main ! ;-)

@Cedraak
    Simple et efficace, j'aime beaucoup ce style propre !

Rhum1 Illuminé du dessin
    +2381Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Inscrit : 17/12/2021

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

Je vous livre un aspect de ma personnalité :

Naïki Crayon divin
    +5591Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Inscrit : 07/03/2020

Galerie
    Message privé
    @Naïki

Coucou tout le monde

Vous avez tous été bien inspirés ces dernières semaines. bravo

Alors voilà mon rattrapage que je n'ai pas pu poster en temps et en heure. Je n'ai pas eu le temps de tout fignoler… =(
    Je n'avais pas l'intention de faire une histoire mais les idées se sont enchaînées.

chaise de jardin Modérateur
    +4452Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Inscrit : 18/11/2020

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

@Rhum1 @Natura @Igricheff @Cedraak

Zyva, vous avez tous fait très fort cette semaine ! J'étais en camping sous la pluie, donc je passe mon tour cette semaine. On va dire que l'aquarelle s'est diluée.

@Flan
    le passage à des couleurs très saturées a fait perdre à la demoiselle son coté fragile – et son coté assez déshabillé, ce qui est sans doute lié. Elle est passé d'un truc quasi transparent où on voyait son nombril, à une combi spatiale 100% star trek qui, forcément, n'accentue pas le coté fragile. Pour l'expression du visage, je dirais qu'au passage à la couleur, les sourcils ont perdu un petit arc, un petit froncement, qui lui donnait justement l'air inquiet. Et puis sa bouche est sans doute trop marquée. Mais c'est très intéressant de jouer au jeu des sept différences entre les deux versions.

@Naïki
    trop fort la BD !

Flan Serial croqueur
    +368Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Inscrit : 17/12/2022

Galerie
    Message privé
    @Flan

@Flan ah ah ! Je suis Bellamy depuis des années, l’époque des revues de jeux vidéo et puis de Linux avec ses pingouins 😉
    Yvan west Laurence ! J’ai acheté Animeland pendant des années ! Une mine d’info sur la japanim à l’epoque.

Pour le texte , je ne l’ai pas retrouvé , mais ce n’est pas un grosse perte, j’écris en allant à l’essentiel: cela m’aide parce que ce qui m’intéresse c’est plus la Bd et l’animation que l’illustration et pour cela il y a -besoin d’un support écrit.

Pour ce qui concerne la motivation, JB Monge avait un discord sur lequel il faisait des créations en direct avec la possibilité d’avoir des conseils sur tes dessins, mais il a arrêté . Dommage! Mais c’est vrai qu’un groupe comme tu as pu connaitre c’est pas sur de retrouver ça… Apres cela dépend peut être de ce que tu veux faire du style, du type de dessins…

Ho, juste progresser dans une communauté, quelque soit le style. Je pense qu'on reçoit des critiques plus constructives de la part d'autres créateurs, que de lecteurs du dessin, qui le sont aussi (constructifs) mais n'apportent pas le même retour, ils sont souvent sur l'impression, la compréhension du dessin que sur la technique etc.
    Faut un temps il y avait une belle communauté dans le forum Café Salé, mais les forums se sont fait balayer avec les réseaux sociaux (il n'y a qu'à voir la différence de publications entre ici et le FB d'”Apprendre à dessiner” , pourtant les deux sont centrés sur l'entreprise de Pit). Moi je préfère les forums, les gens s'y posent davantage et prennent le temps d'échanger , enfin c'est mon ressenti, je me trompe peut être.

▄▀▄▀ ▄▀▄▀ ▄▀▄▀ Si quelqu'un ici a des idées pour rejoindre d'autres communautés de dessineux dites moi LOL ! ▄▀▄▀ ▄▀▄▀ ▄▀▄▀

A propos de Bellamy, il a une boutique “Bellaminettes” et participe même à Inktober: https://boutique.bellaminettes.com/categorie-produit/originaux/encrages/

@Flan
    le passage à des couleurs très saturées a fait perdre à la demoiselle son coté fragile – et son coté assez déshabillé, ce qui est sans doute lié. Elle est passé d'un truc quasi transparent où on voyait son nombril, à une combi spatiale 100% star trek qui, forcément, n'accentue pas le coté fragile. Pour l'expression du visage, je dirais qu'au passage à la couleur, les sourcils ont perdu un petit arc, un petit froncement, qui lui donnait justement l'air inquiet. Et puis sa bouche est sans doute trop marquée. Mais c'est très intéressant de jouer au jeu des sept différences entre les deux versions.

Merci pour ton analyse, tu as bien cerné ce qui s'est passé concernant le visage (je suis moins déçu par le reste du corps), yeux, sourcils que je n'ai pas su rendre comme dans le crayonné et bouche trop présente peut être. ;)

@Naïki
    Quel travail cette BD ! Tu as été ambitieux(se) ! Tu avais une idée derrière la tête, produire une BD pour enfants non? Tu as créé ça avec quel logiciel?
    Pas trop de critiques à t'apporter, c'est bien ficelé, … il reste pas mal de finitions peut être, mais la base est là.

Flan Serial croqueur

Galerie
    Message privé
    @Flan

@Naïki désolé je me suis emmêlé les pinceaux avec les citations, les mentions, et voilà que je peux plus effacer ce post.

C'est vraiment galère les forums WordPress :(

Igricheff Modérateur
    +6347Contribution forum AAD
    Inscrit : 02/03/2017

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

@Flan 100% d’accord avec toi ! J’ai du arriver sur les forum fous d’anim et frenchanimation en 2003, catsuka, puis pixelcreation ( forum du magazine Pixel, j’ai fait parti des quatre fondateurs ). Café salé , j’ai fréquenté aussi , le niveau était trés élevé !

FB, c’est un truc de vieillards ( j’y suis 😂) , mes enfants n’y sont pas , ou si peu ! Et oui, je ne comprends pas pourquoi il y a plus de posts qu’ici, surtout pour celles et ceux qui sont élèves et qu’on ne voit jamais ici en dehors des forums privés .

Après FB est plus un truc à Like , qu’une zone de progression : les gens y attendent plus qu’on leur dise «  Oh, c’est beau ! » plus que « ta compo est pas top parce que… » et aussi il est vrai qu’il est plus simple de poster des images qu’ici – sur DPS par exemple la limite est autour de 10Mo , mais il doit être possible de créer un filtre qui recalibre automatiquement les images

Il y a surement d’autres communautés, souvent liées à des formations , comme DPS: l’important c’est de trouver un endroit ou tu te sens bien, à mon avis. Ici, c’est très sympa, sur DPS aussi , j’aime beaucoup «  devenez illustrateur » en tant que formation , moins pour demander des avis…

Naïki Crayon divin
    +5591Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Inscrit : 07/03/2020

Galerie
    Message privé
    @Naïki

@chaise_de_jardin Merci

@Flan
    Bah non. En fait j’ai fait le dessin bouilloire sans idée préconçue, puis Kaboum est arrivé et je n’avais pas trop de temps (fin d’année oblige), alors je me suis dit que ce serait drôle que la bouilloire explose et j’ai réutilisé les dessin précédent. Du coup Câlin s’est greffé dessus puis l’escalade.
    Du coup, je viens de voir le prochain thème, ça va être coton si je veux continuer. Donc fin de l’histoire, je pense.

Le thème suivant est MERMAID.

@Igricheff
    Je suis assez d’accord, sur la page FB, ceux qui publie attendent surtout des « like ». Ils n’ont pas la même démarche que sur les forums.
    On est p’être trop vieux…

Natura Crayon divin
    +2797Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Inscrit : 10/02/2019

Galerie
    Message privé
    @Natura

On est p’être trop vieux…

Eh eh y a un peu de vrai…. hélas. La moyenne d'âge ici sur le défi Inktober 52 me semble assez élevée !
    Peut-être que nos attentes diffèrent, nos habitudes de communication et nos motivations aussi.
    Pas évident de trouver un endroit où on se sente bien, sympa et sérieux sans être trop “pro” avec une véritable envie de progresser ensemble

Hello !

Le thème de cette semaine est :

Mermaid pour Sirène

Thème alternatif : gangster

Igricheff Modérateur

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

Juste un test , pour démonstration @Laeticia

<span style=”color: #ff0000;”>Mermaid</span> pour Sirène

Thème alternatif : <span style=”color: #339966;”>gangster</span>

La balise strong fonctionne.

C’est pas grave mais a priori, ma syntaxe copié de ton message n’est pas juste …

Rhum1 Illuminé du dessin
    +2381Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Inscrit : 17/12/2021

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

@Flan J'aime pas les réseaux sociaux. J'aime bien la BD. Depuis peu je me suis inscrit ici : https://www.bdamateur.com/forum2/search.php?action=show_recent
    Il y a une rubrique pour les illustrations.

Igricheff Modérateur

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

Alors go pour la siReine 😁

Flan Serial croqueur

Galerie
    Message privé
    @Flan

@Flan J'aime pas les réseaux sociaux. J'aime bien la BD. Depuis peu je me suis inscrit ici : https://www.bdamateur.com/forum2/search.php?action=show_recent
    Il y a une rubrique pour les illustrations.

Yesss génial merci à toi.
    Y a un sacré niveau. Je ne me vois pas faire des BDs , par contre j'adore les lire, mais la section dessin- illustrations regorge de très bon niveau !
    Les gens ont l'air très pédagogues exactement ce que j'aime comme ici.

Encore merci 😽

Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1865Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Inscrit : 10/08/2021

Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

@Igricheff

Avec une scie a la main cela aurait pu être une Scie-Reine :D

15 sujets de 556 à 570 (sur un total de 1,109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.