• Ce sujet contient 1,108 réponses, 34 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Laeticia, le il y a 1 année.
15 sujets de 601 à 615 (sur un total de 1,109)
    Igricheff Modérateur
    +6346Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Inscrit : 02/03/2017

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

@Florian Arf !🤣🤣🤣 ( impossible de mettre autant de Smileys que C.d.J. 😂. )

Kekette ooooohh !!! ça aurait pu être un dessin animé de Bakshi , cette version !

Born to snipe…c'est ce que je voulais écrire sur le casque ! (sachant que snipe, j'ai vu ça ce matin en cherchant , ça peut se traduire par canarder, ça peut aussi donner des idées 😁)

Je crois @chaise_de_jardin, que le défi: ” crée un logo ” Chaise de Jardin” “va voler la vedette à l'inktober 🤣

-Zed- Illuminé du dessin
    +1491Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Inscrit : 20/02/2017

Galerie
    Message privé
    @-Zed-

Born to snipe…c'est ce que je voulais écrire sur le casque ! (sachant que snipe, j'ai vu ça ce matin en cherchant , ça peut se traduire par canarder, ça peut aussi donner des idées 😁)

@Igricheff

Ah oui rappel au thème, pas mal !
    J'avais pensé à “Born to Grill” puis je l'ai pas fait

Je crois @chaise_de_jardin, que le défi: ” crée un logo ” Chaise de Jardin” “va voler la vedette à l'inktober 🤣

ahaha

chaise de jardin Modérateur
    +4452Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Inscrit : 18/11/2020

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

@Igricheff @Florian voilà que Kiki le Lapin va devenir une franchise, comme Batman ou Mission Impossible !!!!!!

-Zed- Illuminé du dessin
    +1491Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Inscrit : 20/02/2017

Galerie
    Message privé
    @-Zed-

@chaise_de_jardin

Yes, d'ailleurs j'ai fini l'affiche !

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

@Florian @Igricheff si avec ça on ne se fait pas 500 000 entrées dans la semaine, je ne sais pas ce qui le fera !

Igricheff Modérateur

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

@chaise_de_jardin, @Florian vous êtes le nouveau James Cameron ( qui au passage est un très bon dessinateur) ! 😄

Ah non c’est Stanley !

Il y a aussi « Natural born Sniper » … ah c’est Oliver…

On papote on papote en attendant les collègues …

Sinon, je galère pas mal sur Trap , en suivant comme Denis un fil conducteur avec mes géants ( je pensais ce matin qu’il y a probablement plusieurs origines à ce délire , mais ce qui me revient là c’est «  la planète sauvage » tirée de Oms en série , le Roman de Stefan Wul, (pseudo, il était français et son métier beaucoup ressemblait au mien 😂)

Natura Crayon divin
    +2797Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Inscrit : 10/02/2019

Galerie
    Message privé
    @Natura

On papote on papote en attendant les collègues …

Ça papote et ça rigole bien aussi on dirait !
    Voilà un collègue… avec sa petite souris intrépide.
    Une petite trappe a été installée pour Minou afin qu'il chasse les souris au grenier….

Images:
    Igricheff Modérateur

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

@Natura Oh c’est cruel ! 😁

Très bon rendu en tout cas ! Bravo 👍

Natura Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Natura

@chaise_de_jardin Je n'avais pas vu ton dessin, il est sympa, l'ambiance de la scène est bien rendue, tes rats sont vraiment en situation…. et c'est amusant. J'aime surtout l'attitude du rat/policier avec son gros bidon. Quelle équipe !
    Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que si le piège se déclenchait, le morceau de fromage ne serait pas sous la caisse en bois mais à côté.

Igricheff Modérateur

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

Puisqu’on en avait discuté, je vous mets comment je fonctionne pour une illu :

L’image se met en place assez vite selon un scénario pas toujours élaboré mais qui contient les éléments de base, par exemple pour trap :

Je reprends le thème de Lyra chasseuse de Géants : trap-> facile un géant tombe dans un piège et s’empale sur un pieu sous le regard de Lyra et sa tribu.

Je commence à crayonner et si l’illu est complexe, j’écris un pitch comme ça, qui permet de s’empreigner de l’ambiance et en nommant les personnage d’avoir l’impression de bien les connaitre:

«  Garmack trébucha et le piège s’ouvrit brusquement sous ses pieds : la neige qui dissimulait l’énorme pieu s’était effondrée et une douleur insupportable le saisit immédiatement, il compris que c’était la fin .

Lyra l’obervait , avec ce mélange curieux de joie et de tristesse, joie d’avoir vaincu ce monstre, tristesse de devoir le tuer. Sa tribu connaissait si peu les géants…

La vie quittait Garmack, sous les cris de joie du petit peuple, c’était juste, il avait tant tué de ces créatures et pourtant, à cet instant précis il regrettait d’avoir était si stupidement cruel… »

C’est bien joli, mais c’est pas fini pour autant 😂

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

@Natura oh là là super beau rendu du parquet, et de tous ces animaux à fourrure. La position en squat de la souris est top. Curieusement, la matière de la porte de la trappe, par contre, tu as juste laissé comme ça tout lisse ?
    Pour la position du fromage dans mon dessin, c'est vrai, j'avais fait une belle construction pour que le fromage tombe pile sur la ligne entre le baton et le milieu de la boite… et puis chais pas, y s'est passé quèque chose et cet abruti de gruyère est finalement décalé.

Mais ce n'est pas toujours facile de visualiser l'intégralité de la scène (surtout quand on se concentre sur les détails parce qu'on a peur de les rater). Je pense que ta souris est un peu victime de ça aussi :
    – la trappe d'où va sortir le chat a l'air d'un puit avec des parois verticales – alors que normalement elle devrait juste percer l'épaisseur du plancher, je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
    – la barre qui tient la porte de la trappe, on a l'impression qu'elle passe juste contre le bord du plancher. Et donc on ne voit pas très bien, à mon sens, comment la souris va faire sauter la barre, sans que son bâton ne se retrouve lui aussi coincé dans le système.
    C'est la difficulté avec ces machins vus à 45° et qui en plus ont une dimension verticale…

Natura Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Natura

C’est bien joli, mais c’est pas fini pour autant

Oui c'est bien joli mais ça me semble un peu complexe pour faire passer tout ça dans une seule illustration : il y a beaucoup d'émotions à faire comprendre (sentiments ambigus pour Lyra et Garmack) et aussi l'action. Bon courage pour la finir.

@chaise_de_jardin
    Entièrement d'accord avec tes remarques. L'aspect puits je vois bien, ça me choquait aussi mais je ne savais pas comment faire pour assombrir le trou sans faire de parois verticales. Et pour la barre qui tient la porte, c'est vrai, il y a comme un hic (en fait la souris devrait peut-être la pousser et non la tirer bien que… il aurait fallu que je la fixe autrement en haut avec l'attache de l'autre côté de la barre et il faudra que la souris soit rapide pour ne pas y laisser son bâton). Ouais, la trappe est toute lisse car je la voyais comme un morceau de plafond de la pièce du dessous.

C'est la difficulté avec ces machins vus à 45° et qui en plus ont une dimension verticale…

T'as raison pas évident tout ça. Perso, je ne me serais pas risquée comme toi à faire une caisse inclinée à 45° car avec la perspective j'aurais eu trop peur de me planter. J'ai déjà été obligée de réfléchir pour la trappe que j'ai dessinée et je ne suis pas sûre de mon coup. En fait, on aurait toujours besoin d'un petit @Semeur à nos côtés, tu ne crois pas ? Bah, tant pis, on essaye des trucs en construisant nos petites scènes et à force ce sera peut-être plus intuitif.

Igricheff Modérateur

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

@Natura

c’est vrai , mais le but est plus de m’empreigner d’une ambiance, que de la montrer : je visualise assez bien mes images à partir d’un texte. C’est pas obligé, c’est juste pour cadrer si je dois y travailler plusieurs jours dessus… Et puis même si je ne suis pas un grand écrivain, je trouve ça plutôt motivant, l’écriture étant une autre forme de création.

Je suis un vieux lecteur, et je me suis constitué une bibliothèque graphique très tôt en lisant des livres d’aventure de sf, d’héroic fantasy , lisant jusqu’à plus soif. ( en plus des Bd, des illustrations et peintures plus ou moins classiques, des photos, des films…)

Finalement , je regrette de ne pas être musicien, pour étoffer encore les choses…

Naïki Crayon divin
    +5591Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Inscrit : 07/03/2020

Galerie
    Message privé
    @Naïki

Je vois que Kiki est devenu super star. 🤩
    Un peu absente ces temps ci. Je poste les deux derniers inktober.
    Mermaid : allez savoir pourquoi, suite à son escalade, la lutine a perdu ses jambes, ce qui intéresse beaucoup le matou au pied de l’arbre.
    Trap : le piège était trop gros et le matou avait envie de sardine…

Podor Serial croqueur
    +411Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Inscrit : 11/10/2021

Galerie
    Message privé
    @Podor

Pareil, manque de dispo avec les congés…

15 sujets de 601 à 615 (sur un total de 1,109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.