• Ce sujet contient 1,108 réponses, 34 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Laeticia, le il y a 1 année.
15 sujets de 616 à 630 (sur un total de 1,109)
    Igricheff Modérateur
    +6346Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Inscrit : 02/03/2017

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

@Naïki , @Podor

Merci pour vos chouettes participations ! C’est vrai que la vraie vie exerce souvent des contraintes incompressibles et je n’échappe pas à ce soucis !
    Je poste le mien « non fini » aussi , il faudrait plusieurs heures encore pour que le dessin soit propre plus revoir la gestion de la lumière, quand je pourrais …

Donc « trap »

Rhum1 Illuminé du dessin
    +2381Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Inscrit : 17/12/2021

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

@Podor J'aime bien ton chat sur le dos Podor, par contre, il te faudrait soit régler ton scanner pour du contraste, soit prendre un outil plus dense dans les valeurs.

@Igricheff
    j'aime bcp l'ambiance de ta “case”, bien violente, effectivement cest pas “fini” mais les contrastes permettant la lecture de la scène sont là

Ben moi non plus j'avais que peu de temps alors j'a trouvé une solution qui m'a permis de réaliser mon image en 15min, et en y prenant du plaisir par ce que, une fois encore, j'ai changé d'outils (pinceau et encre à dessiner sur papier noir, finitions au crayon blanc)

Igricheff Modérateur

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

En attendant la validation de @Laeticia , à priori, Le thème de la semaine c’est Teeth. , dents, denture 😬

@Rhum1
    le piège mortel !

Salut !

Je vois que vous vous êtes éclatés sur ce thème. Sont vraiment trop cool vos dessins. Vous vous êtes améliorés aussi, c'est super !

@Igricheff
    Vous a donné le thème de la semaine, voici le thème alternatif : Funambule

Amusez-vous bien !

firebird1 Serial croqueur
    +228Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Inscrit : 08/12/2022

Galerie
    Message privé
    @firebird1

Bonjour à tous et à toutes, :D
    Voici le dessin que j'ai fait pour le thème Sirène.
    J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez. :) Il y avait déjà deux autres thèmes que j'ai fait, et je les rendrai d'ici sous peu. Je rajoute les dernières finitions.
    Bon dessin à tous.tes ! :D
    Et à très vite ! ;)

Naïki Crayon divin
    +5591Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Inscrit : 07/03/2020

Galerie
    Message privé
    @Naïki

@firebird1 Pas mal, il y a un peu plus de contraste. C’est bien.

La lutine-sirène a échappé au matou et se voit offrir une belle dent-de-lion.
    Je galère trop avec les couleurs en ce moment, alors je me suis lancée dans les hachures.

Rhum1 Illuminé du dessin

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

@Naiki je ne savais pas qu'on appelait le pissenlit “dent de lion”, merci pour cette petite info gratuite et toujours plaisante,

moi j'ai pas fait mine, j'ai mis le roi de la jungle sans jeu de mot, avec encore une utilisation de médiums complètement expériementale pour moi (départ au HB, prononciation des valeurs à la pierre noire/sepia/sanguine de chez conté, crayons de couleurs discrets pour la partie focale, fonds à l'aquarelle, moustaches bien ratées à la gouache…)

Images:
    Naïki Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Naïki

@Rhum1 Il est beau et il a de belles quenottes. 😁

Igricheff Modérateur

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

@Naïki ça rend très bien le volume tes hachures !

@Rhum1
    wahou ! Tu gagneras encore en réduisant la force que tu mets dans le cerné, vraiment grosse progression !

Je pense finir le mien demain 😉 autant dire, les géants ne sont pas à la fête, Lyra les chassait , mais voilà qu’arrive Khaer N’ahrvass , une petite blondinette fortement inspirée des mordsith de l’Epée de vérité…

Natura Crayon divin
    +2797Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Inscrit : 10/02/2019

Galerie
    Message privé
    @Natura

@Igricheff Je n'imaginais pas le géant Garmack aussi gigantesque, c'est un sacré morceau ! Je trouve que le premier plan devrait être plus net, plus présent, pour une meilleure perception de la profondeur.

@Rhum1
    Jolie combinaison de médiums, c'est doux. Moustaches ratées ? ça ne se voit pas vraiment. La fourrure est bien rendue, ça donne envie de la caresser mais…. il y a les dents alors on s'abstiendra !

@Naïki
    Tes hachures sont fines, propres, elles font peut-être trop mailles de grillage. Le pissenlit est bien réussi, je préfère ses hachures à celles des personnages.

Quant à moi, dents de lion, j'y avais aussi pensé, je voulais dessiner un pissenlit tenu par un lion entre ses dents. Mais je me suis ravisée et j'ai opté pour des dents de scie, histoire de me détendre en dessinant quelque chose de pas compliqué. Tant pis pour la branche !

Images:
    Igricheff Modérateur

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

@Natura: très beau travail de textures ! Et pauvre arbre on a mal pour lui …

Pour les géants c’est un peu comme dans l’attaque des titans : y’a des petits , des moyens et…des grands😁

@firebird1 Pas mal ton dernier dessin. Il y a de l'amélioration.

@Naïki
    Super !  Bien joué avec la dent-de-lion. Pour les hachures, il faudrait que tu paramètres ta tablette pour que l'épaisseur de ton tracé se fasse en fonction de la pression du stylet, afin de jouer un peu plus avec le délié.

@Rhum1
    Pas mal ton lion !

@Natura
    Jolie ta scie. N'as-tu pas oublié de colorier à l'intérieur du cercle de la scie ?

Naïki Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @Naïki

Merci @Laeticia
    En fait pour les hachures, j'ai utilisé la “ligne fine” qui ne tient pas compte de la pression, alors que, pour les contours, j'utilise le “stylo technique” qui modifie le tracé en fonction de la pression. J'essaierai avec la prochaine fois. :D

Rhum1 Illuminé du dessin

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

@Igricheff Merci, progression certes, il faut dire que ce lion est d'après photo alors que tous mes autres inktober sont d'imagination, voir un peu d'inspiration…

Igricheff Modérateur

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

Archéologie

15 sujets de 616 à 630 (sur un total de 1,109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.