• Ce sujet contient 1,108 réponses, 34 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Laeticia, le il y a 1 année.
15 sujets de 691 à 705 (sur un total de 1,109)
    stefrex Serial croqueur
    +491Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Inscrit : 20/10/2016

Galerie
    Message privé
    @stefrex

Heu…

Naïki Crayon divin
    +5591Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Inscrit : 07/03/2020

Galerie
    Message privé
    @Naïki

ça a bien 8 tentacules une bête comme ça ?

Ça c’est plutôt les poulpes et les pieuvres. Pour les méduses, c’est un multiple de 4 pour les tentacules. Elles n’ont pas de tête, mais plutôt un « chapeau » ou une ombrelle. Je ne sais plus.

@Florian
    🤣 J’adore la méduse et la construction du centaure.

@stefrex
    Il est mignon ce centaure. :)

-Zed- Illuminé du dessin
    +1491Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Inscrit : 20/02/2017

Galerie
    Message privé
    @-Zed-

Heu…

@stefrex
    Ahaha bien vu, c'est bien rattrapé :-)
    J'aime bien comme tu as planté le décors aussi

J’adore la méduse et la construction du centaure.

Merci @Naïki tu es bon public :-)

Si un Cheval Artiste passe par ici, il hurlerait de voir comment j'ai déformé l'anatomie de ce pauvre Centaure 🤣 🤣 🤣

Naïki Crayon divin
    +5591Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Inscrit : 07/03/2020

Galerie
    Message privé
    @Naïki

@Florian Il semble que je ne sois pas douée pour les chevaux. :)

Voilà mon dessin de la semaine précédente.
    La sirène propose une tranche de framboise à l’elfe pour se réconcilier. Compte tenu du nouveau thème, ça va devenir sanglant… 😁

stefrex Serial croqueur

Galerie
    Message privé
    @stefrex

Les dessin n’est sont pas finalisée ici ou bien ce sont les étapes ou bien c ‘est comme on veut ou comme on peut… bref pas de règles?

Voilà mon dessin de la semaine précédente.
    La sirène propose une tranche de framboise à l’elfe pour se réconcilier. Compte tenu du nouveau thème, ça va devenir sanglant… 😁

Ma proposition non finalisée

Igricheff Modérateur
    +6346Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Inscrit : 02/03/2017

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

@Florian «  Cheval artiste «  on en a une et pas des moindres : @Elodie_MyHeartinMyArt

@Naïki
    ta ligne devient très maitrisée !

@stefrex
    Fée « rero » roches d’or 😁 fallait la faire !

Alors les vampires ont un peu de mal avec les géants… c’est pas vraiment ce que je voulait faire, mais au moins j’ai fait un pied ce que je ne fais jamais… et c’est dur 😂

Je vais avoir le temps de faire une image sous licence « CdJ » 😁

-Zed- Illuminé du dessin

Galerie
    Message privé
    @-Zed-

Il semble que je ne sois pas douée pour les chevaux.

@Naïki

Heum je sais pas… mais mon centaure n'est pas ultra précis non plus quoi :)
    aaah la framboise de la paix ! ça donne faim d'ailleurs

Les dessin n’est sont pas finalisée ici ou bien ce sont les étapes ou bien c ‘est comme on veut ou comme on peut… bref pas de règles?

@stefrex

je sais pas, je pense que chacun y va comme il le sent… personnellement c'est par manque de temps que je laisse ça assez brouillon.

«  Cheval artiste «  on en a une et pas des moindre :@Elodie_MyHeartinMyArt …

@Igricheff

oulah, si elle voit mon centaure elle va me dégommer lol… chut chut

pas mal ton dessin… cette grosse veine là, sur la jambe… miam !

Igricheff Modérateur

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

@stefrex en fait , il faudrait revoir les consignes données au départ, par Laéticia ou Pyfouille mais je crois qu’ il n’y a pas plus de règles que pour l’inktober officiel:

Je te donne ma vision du bazar :

L’important reste de participer : comme le dit @Florian , c’est une question de temps . C’est évidemment mieux que le dessin soit finalisé le plus possible . Le seul enjeu étant celui que tu te fixes.

Pour moi, inktober , c’est faire de l’image au kilomètre, s’amuser au mieux, mais la notion de justesse ou de finalisation est secondaire, ce qui serait différent si c’était pour un portfolio ou quelque chose de sérieux mais que tu ne montrerais pas sur un forum public non plus ( et je pense que c’est valable quelque soit ton niveau : même si tu es très bon , c’est très peu probable que tu donnes ton max pour inktober, même si ton image marche bien)

Igricheff Modérateur

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

Voilà le post de lancement de Pyfouille

stefrex Serial croqueur

Galerie
    Message privé
    @stefrex

@igricheff ok on fait comme on veut mais … dans inktober il y a ink ;-)
    pour moi si on n a pas le temps on fait une image plus petite… après c est un ressenti personnel mais j ai tendance à penser, si on veut progresser, qu’il faut s efforcer de finir malgré tout les défauts qu on voit…
    Si le but est de participer et d entretenir alors là pour le coup c’est clair on fait comme on veut sans se prendre la tête…
    Reste à trouver le Bon Équilibre et dessiner en progressant… en plus je ne suis pas convaincu qu on dessine tous de la même façon… moi pour ma part je dessine bien que si je comprends ce que je fais… le mode zen au feeling en tentant au petit bonheur la chance…c est pas pour moi… si ça « fonctionne » c est un coup de chance en effet et ce n est pas que j’ai progressé…
    faut que j’arrête mon mode prof ce n est pas encore la rentrée mdr

Igricheff Modérateur

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

Mais je comprends parfaitement ton approche @stefrex, comme je comprends celle de @Florian, de @Davart de @Chaise où même de @Naïki et d’autres encore qui sont des façons différentes d’évoluer, parce qu’encore une fois les objectifs sont différents .

Une chose est sûre, je suis trop éparpillé, mais je n’imagine pas ma vie autrement : pas d’objectif ( plus, est plus exact ) pas de pression, peu de progression et ça me va
    Pour la question ink , il est plus simple pour moi de faire en painting , je ne suis plus capable de faire un dessin au trait , et crois bien que je le regrette.

Donc si tu veux peaufiner tes dessins pour inktober, ne te prive pas. C’est toujours un plaisir d’avoir des participations . 😁

Natura Crayon divin
    +2797Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Inscrit : 10/02/2019

Galerie
    Message privé
    @Natura

Merci @Laeticia de te soucier comme ça à ton retour de vacances de la participation de chacun et de faire des propositions pour que ça fonctionne mieux.

Perso, même si je suis un peu démobilisée et que ma participation n'est plus régulière, je préfère avoir des retours quand je poste un truc. Je trouve que tous les retours peuvent être intéressants : un truc qu'on n'a pas vu nous est signalé, une impression globale qui correspond ou pas à ce qu'on a voulu faire passer, une erreur pointée du doigt, une demande d'explication, un point de vue positif ou non etc… tout est bon pour faire réfléchir. Je trouve qu'un autre regard est toujours intéressant et bon à prendre. C'est pourquoi j'essaie aussi de faire des retours mais je me suis aperçue que ce n'était pas forcément l'attente de certains ou peut-être que je m'y prends comme un pied ! (je n'ai pas le savoir faire de @Logicfun ni son humour, dommage) Bref, quand je m'aperçois que je dérange et bien j'évite par la suite d'en rajouter.

Malgré tout, je ne suis pas d'accord sur le fait de signaler quand on ne veut pas de retour, je trouve que si l'on publie on doit admettre des critiques. Par contre je trouve intéressant ta proposition de préciser des fois ce qui nous a posé problème en dessinant ou ce sur quoi on s'est appliqué, cela peut aider les autres à commenter.

logicfun Crayon divin
    +2169Contribution forum AAD
    Inscrit : 23/01/2021

Galerie
    Message privé
    @logicfun

Je sais qu'en ce moment, j'en rame pas une, mais ça ne va pas m’empêcher d'ouvrir ma grande gueule ;)

En vrac:

Pour la notion de “Ink”, ça fait longtemps que le concept Inktober c'est étendu à d'autre technique que l'encrage, et je trouve ça plutôt pas mal. Pas seulement parce que je suis une bille en encrage, mais parce que c'est une bonne excuse pour travailler son imagination, dessiner des choses différentes et voir la multitude de dessins différent a partir d'un même mot

Concernant le coté fini, je préfère viser un dessin fini, même si quand on manque d'inspiration ou de technique sur certain sujet, mieux vaut un truc vite fait pour participer que rien branler pendant 2 mois comme le gars qui tape ce message. Par contre dessin fini ne veut pas forcement dire illustration complexe. j'essaye jamais de faire quelque chose de parfait, mais je fait toujours du mieux que je peux (sauf grosse pane d'inspiration, je le précise souvent dans le message)

Concernant les critiques, je pense que tout le monde connait déjà mon avis. Les critiques sont indispensable à une bonne progression, sinon, on ne fait que répéter les même erreurs. Partant du principe que c'est un forum dédié a l’apprentissage du dessin, toute personne présente devrait forcement être ouverte à la critique, même si ça ne fait pas toujours plaisir, voir même que ça gonfle sévère quand on a passé des plombes sur un dessin, qu'on a transcendé notre niveau et que quelqu'un vient te dire “dans le coin supérieur gauche de ton illustration, dans le fond, il manque une plume de queue à la pie dans l'arbre”.
    Je pense être un des plus casse couille sur les critiques et pourtant je ne pense pas avoir été méchant, à part vis a vis de certain comportement. j'essaye toujours d'adapté la critique au niveau de la personne, les grands axes pour les débutant, les détails pour les meilleurs et les ombres pour tout le monde, parce qu'il faut pas déconner avec le placement des ombres ;)

-Zed- Illuminé du dessin

Galerie
    Message privé
    @-Zed-

@logicfun

ça fait plaisir de te revoir par ici ;-)
    allez vazy, défonce mes dessins grand fou ! 🤣🤣🤣

Plus sérieusement, moi j'admet être parfois carrément ronchon quant aux critiques (je suis un grand sensible 🤣), mais ça fait vraiment progresser ! Et ça a bien plus de valeur qu'une simple éloge, si c'est un peu construit.

En Art/Dessin c'est pas facile, ça demande beaucoup d'effort, parfois peu de résultats et la tentative d'abandonner est grande (balance investissements/bénéfices)… alors les critiques faut pouvoir gérer sans se démotiver !
    Après il y a l'art et la manière… et puis avec le temps on se connaît mieux aussi.

Donc désolé à celles et ceux à qui j'ai laissé voir mon coté Mr Hide (oups), rien de personnel ! Surtout que je ne me prive pas aussi parfois de dire des trucs pour tenter d'aider les autres sur des sujet que je connais un peu mieux.

En vrai, c'est le jeu de l'artiste de susciter des réactions avec ses créas. Qu'elles soient bonnes ou mauvaises pourvu qu'elle soient constructives ^^

Pour illustrer mon petit cas perso, je publie de moins en moins dans ma galerie. Déjà parce que pas de réactions (snif) mais aussi pour pas décourager les plus débutants. On m'as déjà dit deux fois que ça pouvait susciter du découragement. Alors certes ça fait plaisir, mais ça fais douter un peu aussi.
    L'autre fois sur le forum Personnage 2 y'en a carrément un qui m'as dit que c'étais un peu traumatisant de tomber sur mes travaux (lui-même étant débutant)… Alors que faire :/ ?

… venez défoncer mes créas mdr 🤣🤣🤣🤣

Pour les Inktober du site, de mon point de vue, C'est l'émulation qui compte, plus que la règle mais bon… ce n'est que mon point de vue.
    Et c'est cool de voir plusieurs techniques différentes aussi.

@Igricheff
    et @chaise_de_jardin et d'autres sont très actifs ici, ça crée de l'émulation, de l'intérêt

Pour le coté abouti des publications c'est un peu chaud… N'étant pas parfaitement rodé à toutes les étapes d'une créa aboutie, je pourrai vite passer des heures et des heures à peaufiner avant de pouvoir poster… et la vie me rappelle parfois que j'ai des obligations aussi 🤣

En passant, je dessine parfois des grosses conneries ici, donc si ça dérange ou si ça choque, dites-le moi et je ferai plus attention 😉

stefrex Serial croqueur

Galerie
    Message privé
    @stefrex

@logicfun
    Oui j’entends bien l’extension de ink mais comme tu le disais il faut que l’image soit FINIE… par contre faire un truc vite fait histoire de participer…bof bof mais si tu t’en contentes…
    pour les critiques j’ai arrêté ( même si parfois cela est plus fort que moi mais j’y travaille ;-) ) car non seulement je perds du temps mais surtout je vois que ce n’est pas bien reçu de façon général en effet ça gonfle sévères comme tu l’as dis mais surtout cela démotive… bien sûr non quand la personne demande explicitement… ce qui n est quasi jamais le cas…
    J aime bien ta remarque sur les ombres et j espère que @naiki a bien reçu le message ;-)
    Joint un vampire dois je m en contenter? Si je suis franc avec moi même la réponse est non… mais ça ira bien

15 sujets de 691 à 705 (sur un total de 1,109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.