APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne › Forums › DÉFIS › INKTOBER › INKTOBER 52 › Inktober 52 (2023)
- Ce sujet contient 1,108 réponses, 34 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Laeticia, le il y a 1 année.
-
27 août 2023 à 10:02 #245669stefrex Serial croqueur+491Contribution forum AADFormations: 2 / 18Galerie
Inscrit : 20/10/2016
Message privé
@stefrexFini pour ma part… en tout cas il y a quand même du monde ici…
J’ai galèré à rattraper un défaut de construction initial… je me demande si pour finir vaut mieux pas repartir à zéro que de vouloir finir des vieux dessins ;-)…. Si jamais les pros regardent mes dessins et trouvent des défaut récurrents je leur en serai reconnaissant d’avoir leur retour… zut je n’aurais pas dû mettre pro car du coup personne va oser commenter et je dénigre les autres…mdr …. En fait c’est chiant d’écrire je comprends pourquoi je préfère dessiner… quoique meme avec les dessins j’arrive à faire sortir les rageux… mésaventure que j’ai eu lors du Covid… en tout cas cela a été la meilleure période d’influence de mon blog… énorme!Images:
27 août 2023 à 10:25 #245671Hyoga84 Illuminé du dessin+384Contribution forum AADFormations: 9 / 18Galerie
Inscrit : 20/02/2021
Message privé
@Hyoga8427 août 2023 à 10:39 #245672-Zed- Illuminé du dessin+1491Contribution forum AADFormations: 16 / 18Galerie
Inscrit : 20/02/2017
Message privé
@-Zed-Je ne voulais pas faire doublon avec Florian , alors j'ai dessiné un vieux tout frippé.
@Alex-KZG yes joli ! j'avais pas reconnu la ref, Soul Reaver, Bien joué
@Hyoga84 merci ^^
@stefrex sans être pro (je ne gagne pas d'argent avec le dessin pour l'instant) voilà un petit avis : on voit les ajouts entre l'ancienne et la nouvelle version. notamment le détail, la définition, un meilleur contraste aussi. la perspective me semble juste, donc rien a dire de ce coté-là. Peut-être un léger souci de superposition entre le traitement graphique de la chaîne au deuxième plan et de l'arrête supérieur du château qui laisse supposée une erreur de perspective à ce niveau-là… (mais je ne le vois qu'en troisième lecture donc c'est à la marge).
le refaire, c'est peut-être une bonne idée, tu sera moins influencé par le dessin original (style, type de lignes etc…) et tu pourrais améliorer naturellement des trucs durant le process.Voilà
27 août 2023 à 11:20 #245675Igricheff Modérateur+6346Contribution forum AADFormations: 17 / 18Galerie
Inscrit : 02/03/2017
Message privé
@Igricheff@Hyoga84 tu es le bienvenue ! N’hésite pas à poster un petit (ou un gros) dessin 😉
27 août 2023 à 15:24 #245743Natura Crayon divin+2797Contribution forum AADFormations: 5 / 18Galerie
Inscrit : 10/02/2019
Message privé
@NaturaEn fait c’est chiant d’écrire je comprends pourquoi je préfère dessiner…
Et oui, que veux-tu, on ne peut pas être doué pour tout, écrire c'est tout un art et communiquer aussi d'ailleurs….
@Igricheff Tu m'as bien amusé avec ton dessin humoristique posté hier.Allez, une petite participation toute simple cette semaine : le petit vampire de l'été. Ouh que ça gratte !
Images:
27 août 2023 à 15:40 #245745Igricheff Modérateur+6346Contribution forum AADFormations: 17 / 18Galerie
Message privé
@Igricheff@Natura Encore un superbe rendu pour cette participation « toute simple « !
27 août 2023 à 16:38 #245755stefrex Serial croqueur+491Contribution forum AADFormations: 2 / 18Galerie
Inscrit : 20/10/2016
Message privé
@stefrex@natura je me doute et je ne sais ni écrire ni communiquer…
@florian merci de ton retour après avoir regardé à tête reposer je vois ce qui ne va pas mais comme tu l as dis c est plutôt à la marge… sinon petite correction le dessin à côté du dessin fini n’est Pas la première version c est l’encrage à partir du crayonné qui a repris le dessin originel ( reprise en rouge dans mon post précédent c était un »kasimodo à la place de la fille)Images:
27 août 2023 à 20:26 #245775Igricheff Modérateur+6346Contribution forum AADFormations: 17 / 18Galerie
Message privé
@IgricheffMais @Chaise_de_jardin , le suspens est à son comble !
« Que fait donc Kiki ? «
Je ne vais pas encore dormir ce soir…
27 août 2023 à 20:34 #245776chaise de jardin Modérateur+4452Contribution forum AADFormations: 3 / 18Galerie
Inscrit : 18/11/2020
Message privé
@chaise_de_jardin@Igricheff
J’arrive, j’arrive, mais je regarde les dessins de toute la bande d’abord !27 août 2023 à 20:57 #245780chaise de jardin Modérateur+4452Contribution forum AADFormations: 3 / 18Galerie
Message privé
@chaise_de_jardinLa vache on voit que c'est la rentrée, y'a du monde. Il n'y a plus qu'à espérer que ça dessine autant que ça cause
@Natura : je vois que tu es toujours inspirée par le peuple de l'herbe. La vue de face, tout de même, c'est un peu statique, non ?
@Igricheff beau pied de géant ! Il y a juste le relief de la malléole qui me chiffonne, mais sinon je le trouve très bien.
@Florian sympa la fréquentation de la plage, bel exemple pour la jeunesse ! Il est temps que les vacances se terminent.
Et puis sinon la vampirette elle est mignonne comme tout. La main gauche… je ne vois pas de problème. Ce que je trouve bizarre, c'est le traitement des cheveux.
@Naïki arrête, continue à poster ici ! De toute façon tu le vois bien dans la discussion, personne ne sais ce que c'est qu'un dessin “fini”
@Alex-KZG encore un perso qui devrait se détendre un peu. Regarde la méduse de Florian… voilà ce que j'appelle se détendre !De mon coté, j'ai suivi le thème à la lettre : un vampire multicolore achète 100 tores pour offrir à une méduse (un tore, c'est la forme géométrique des donuts, hein). C'est bien ça ? Au début Inktober y'avait un mot… Ensuite y'en a eu deux… maintenant le thème de l'inktober c'est un pdf en 15 pages à télécharger sur inktober.gouv.fr, ça devient super compliqué. Mais je crois que j'ai bien restitué l'idée. Et mon dessin est fini : y'a plus de blanc sur le papier, tout est rempli, c'est bien la preuve.
Ah oui, il y a un truc que je voulais dire à propos des commentaires et avis : on expose ses dessins, donc on s'expose à recevoir des commentaires, c'est le jeu, je pense qu'on est à peu près tous d'accord là dessus. Mais il y a des commentaires constructifs (ceux qui commentent le dessin et pas la personne, qui suggèrent des choses concrètes pour améliorer, qui éventuellement joignent un exemple pour illustrer ce qu'ils disent) et des commentaires qu'on préfèrerait ne pas voir (ceux qui attaquent la personne au lieu de commenter le dessin, par exemple “on voit que tu ne sais pas faire ça”, ceux qui donnent une opinion négative mais vague du style “ton dessin, il manque de conviction”, les commentaires de ceux qui ont la grosse tête comme “si tu veux apprendre à dessiner, va voir ma galerie”, enfin bref tous ces commentaires qui n'aident pas l'autre personne à progresser).
Perso, je suis un adepte du proverbe chinois qui dit “le cochon mort ne craint pas l'eau bouillante”, et donc chacun peut commenter mes dessins, welcome.Images:
27 août 2023 à 22:11 #245788Igricheff Modérateur+6346Contribution forum AADFormations: 17 / 18Galerie
Message privé
@Igricheff😂😂
Cent tores et les serpents , surveillés par les Ovnis et la station Soyouz …
@chaise_de_jardin heureusement, tu ne parles pas beaucoup !Yep la malléole j’ai pas trop su comment la gérer et pourtant j’avais des refs en plus (photos et la statuette de mon fils mi-écorchée)…
@Naiki , je suis confus, je ne sais plus compter : j’ai mis 9 pates à la méduse 😁Juste un petit dernier pour cette semaine : Après » 50 nuances de Grill « inspiré par @Logicfun , un remake des « envahisseurs « …
Images:
27 août 2023 à 22:24 #245791chaise de jardin Modérateur+4452Contribution forum AADFormations: 3 / 18Galerie
Message privé
@chaise_de_jardin@Igricheff on va pouvoir aider @Florian pour son storyboard de concours de manga ! Hein ? Florian, mais non, pars pas en courant ! On veut juste t’aider !
27 août 2023 à 22:42 #245797-Zed- Illuminé du dessin+1491Contribution forum AADFormations: 16 / 18Galerie
Inscrit : 20/02/2017
Message privé
@-Zed-@chaise_de_jardin @Igricheff
Ah c'est gentil les gars, je sais pas quoi dire… vraiment 😂😂50 nuances de Grill mdrrrr
Pas mal le mashup, Bobby 😁
27 août 2023 à 23:10 #245803Naïki Crayon divin+5591Contribution forum AADFormations: 14 / 18Galerie
Inscrit : 07/03/2020
Message privé
@NaïkiÇa fait plaisir de relire ceux qui étaient partis en vacances…
@Florian Jolie la vampirette. C’est vrai que les mains, c’est pas facile.
@Igricheff Va pas te brûler.
@stefrex Je ne sais pas comment sont attribués les petites annotations sous nos pseudo et je n’avais même pas vu que j’ai crayon divin. Whaou ! Mon crayon va pouvoir dessiner tout seul… mais du coup, moi, je vais m’ennnuyer. 🤔
@Alex-KZG Il a l’air costaud ton vieux vampire.
@Natura J’avais bien pensé à cette vampire-là. Tu as dû passer du temps pour les yeux. 👀27 août 2023 à 23:25 #245806Naïki Crayon divin+5591Contribution forum AADFormations: 14 / 18Galerie
Inscrit : 07/03/2020
Message privé
@NaïkiFlûte, j’ai posté avant d’avoir fini le tour des publications.
arrête, continue à poster ici !
Faut savoir : j’arrête ou je continue. 🤣
Tu balaies large : du jardin d’Eden avec les serpents à la conquête spatiale en faisant un petit détour par la mythologie et la fantasy. Chapeau 🎩.
@Igricheff Chouette, la méduse. Les thèmes de la semaine t’ont inspirés. On ne t’arrête plus.Alors, le jus de framboise et la mise en boîte ont un peu tourneboulé l’elfe qui n’en est plus un. Je ne sais pas comment va finir cette histoire. 🤔😄
Dessin réalisé sous procreate.
Modif : Le dessin n’est pas passé….Images:
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.