APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne › Forums › DÉFIS › INKTOBER › INKTOBER 52 › Inktober 52 (2023)
- Ce sujet contient 1,108 réponses, 34 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Laeticia, le il y a 1 année.
-
27 août 2023 à 23:37 #245809Igricheff Modérateur+6346Contribution forum AADFormations: 17 / 18Galerie
Inscrit : 02/03/2017
Message privé
@IgricheffEn fait les crayons divins sont Bronze à partir de 1000 points , argent à partir de 2000, or à partir de 5000 je crois.
1 post=1 point
1 post + 1 dessin dans ta galerie= 4 points ( 1 pour le post et 3 par image , par exemple un post avec 4 images fait 13 points)
Il y a peut etre d’autres façons mais je ne sais pas…
@Naiki : Merci pour tes deux compères ! Non pas possible ces deux là sont fait pour tomber amoureux. Tes mises en couleur avancentTu as une petite tangente entre la tête de l’elfe et l’arbre juste derrière: pour améliorer la lecture tu peux ecarter un peu l’arbre, ou au contraire créer un recouvrement plus franc. 😉
27 août 2023 à 23:50 #245810Naïki Crayon divin+5591Contribution forum AADFormations: 14 / 18Galerie
Inscrit : 07/03/2020
Message privé
@NaïkiDonc on peut publier plein de dessins pas top et être quand même crayon divin ou publier juste quelques beaux dessins et être seulement serial croqueur. Ça ne reflète pas totalement le niveau.
Ceci étant, si on publie pas mal de dessins, c’est qu’on a bossé, donc ça montre quand même une bonne progression.27 août 2023 à 23:55 #245811Igricheff Modérateur+6346Contribution forum AADFormations: 17 / 18Galerie
Message privé
@Igricheff@Naïki c’est tout à fait ça ! Par exemple
Tu as 1697 points de blabla et 1775 points d’images ce qui représente beaucoup de dessins !
28 août 2023 à 09:03 #245817stefrex Serial croqueur+491Contribution forum AADFormations: 2 / 18Galerie
Inscrit : 20/10/2016
Message privé
@stefrex@naiki dessin terminé bravo
@chaise de jardin… je vois que je ne suis pas le seul adepte des jeux de mots pourris mdr
@igricheff merci pour les précisions sur les « bonne notes » mais l intérêt? vous avez une reduc à la fin? Lol… pas besoin de répondre à cette question par contre…Reprise du dessin et j ai besoin d une info précise sur la perspective: relation de distance réellement égale ( voir précision en bleu et vert sur le brouillon joint) merci pour la réponse
Images:
28 août 2023 à 09:46 #245823Igricheff Modérateur+6346Contribution forum AADFormations: 17 / 18Galerie
Message privé
@Igricheff@stefrex : pour cette histoire de « rang » , j’avoue ne pas savoir , cela n’a pas une grande importance puisque cela ne reflète que l’assiduité, pas le niveau…
Pour ta question de perspective, il faudra attendre les plus pointus, parce que moi, comme je l’expliquais hier, je fais ça en free style : je pense depuis longtemps ( et je suis quand même plus tout jeune ) qu’une image n’a pas besoin d’être juste, elle doit marcher. ça m’arrange , aussi , je suis brouillon dans l’ensemble , on en a déjà discuté
. Perso plus qu’une perspective, je recherche un cadrage .
28 août 2023 à 10:32 #245830Naïki Crayon divin+5591Contribution forum AADFormations: 14 / 18Galerie
Message privé
@Naïki@stefrex En théorie, ce n’est pas au pif, mais les détails sont tellement petits sur le dessin que ça ce changera rien. C’est dans la formation des bases du dessin si ma mémoire est bonne. Je ne l’ai pas fait sur ton dessin, ça aurait été illisible.
Et le croquis que je poste n’est bien sûr pas fini.Images:
28 août 2023 à 10:45 #245832Natura Crayon divin+2797Contribution forum AADFormations: 5 / 18Galerie
Inscrit : 10/02/2019
Message privé
@NaturaJe n'avais jamais fait attention à nos étiquettes et je m'aperçois que nous sommes nombreux ici à être crayon divin, quelle honneur ! Serions nous de grands “baratineurs” ou de grands dessinateurs, that is the question.
@Igricheff Quelle équipe ! Tu t'es bien amusé on dirait J'aime beaucoup la méduse surtout sa trombine. Je pense que pour le sol, la poussière, un autre brush moins soft irait mieux avec le reste (fond, pancarte et personnages)
@chaise_de_jardin Ah c'est sûr, t'as tout rempli , toi aussi tu as bien dû t'amuser et tu as motivé igricheff en plus.
@Naïki C'est dynamique, pas mal la sirène au premier plan, j'aime bien le cadrage. Je ne les imaginais pas avec la peau violette tes personnages, pourquoi pas après tout.
Petite question, c'est quoi le truc rose derrière la sirène ?
Quant aux yeux du moustique, non ce n'était pas long, j'ai fait un quadrillage et j'ai rempli les cases avec des petits ronds, c'est tout.
@stefrex Je ne sais pas si je serais capable de répondre à ta question au niveau de la perspective, je veux bien essayer si c'est dans mes cordes mais, je ne comprends pas la question, tu peux préciser ?28 août 2023 à 11:27 #245838Igricheff Modérateur+6346Contribution forum AADFormations: 17 / 18Galerie
Message privé
@Igricheff@Natura finalement c’est assez facile d’avoir un badge bronze où argent : or c’est plus long, comme tu dis il faut beaucoup baratiner et je n’en ai pas vu beaucoup : Steeve doit être « le premier « avec presque 10 000 points et 321 pages de galerie – et un reel niveau ! ( il y avait Gom aussi , Paulette …) mais on ne les voit plus trop.
Cela signifie que les membres ayant atteint ce stade ne postent quasi plus , abandon, flemme, conflits, changement d’horizon ( il y a beaucoup d’entre nous sur DPS, sur FB…) ?
28 août 2023 à 11:59 #245843stefrex Serial croqueur+491Contribution forum AADFormations: 2 / 18Galerie
Inscrit : 20/10/2016
Message privé
@stefrex@naiki merci biz (et 1 point mdr)
28 août 2023 à 12:27 #245845Igricheff Modérateur+6346Contribution forum AADFormations: 17 / 18Galerie
Message privé
@IgricheffPour en revenir à l’inktober , ( le vrai) la liste des thèmes pour octobre 2023 a été envoyée, je n’avais pas fait attention.
Bon il parait qu’il faut attendre le premier septembre pour la publier. Finalement, si tu es inscrit sur la newsletter, tu as un mois d’avance pour préparer les images…
28 août 2023 à 13:00 #245846Naïki Crayon divin+5591Contribution forum AADFormations: 14 / 18Galerie
Message privé
@Naïki@Natura Le truc rose, c’est le reste de framboise de la semaine dernière. 😄
28 août 2023 à 13:01 #245847Naïki Crayon divin+5591Contribution forum AADFormations: 14 / 18Galerie
Message privé
@Naïki@Igricheff Je l’ai reçue aussi vendredi.
28 août 2023 à 13:05 #245848Flan Serial croqueur+368Contribution forum AADFormations: 17 / 18Galerie
Inscrit : 17/12/2022
Message privé
@FlanC'est super actif ici, c'est génial, mais j'ai lâché l'affaire ici depuis deux mois malheureusement, avec les vacances et son lot de trucs en attente à finir, mais pour me le faire amèrement regretter je viens prendre une piqure de rappel en vous lisant. C'est super que ça soit aussi productif, ça donne envie de reviendre.
J'espère pouvoir reprendre le rythme, mais en tous cas je vous lis souvent.
Parmi les trucs en cours je me suis mis à apprendre la création d'un portfolio en ligne (et d'un site en général) avec WordPress et d'autres plugins (Elementor et Avada), …Concernant le débat “fini pas fini”, “encre ou pas”, voilà my 2 cents: Perso je viens chercher des critiques sur ce que je fais, pour progresser, alors ça peut très bien être à une étape , une ébauche où je tâtonne, j'ai d'ailleurs souvent posté des crayonnés ici. Alors j'espère qu'on peut poster un peu à tous les stades et recevoir les critiques. Même si on ne va pas au bout du dessin à l'instant de poster, chacun son rythme et sa vie.
Concernant l'encre ou autre, mon avis est lié à ce qui précède, donc peu importe le média.Inktober officiel c'est un challenge pour artistes confirmés ou amateurs éclairés, ici on a un public bien plus restreint et d'autres attentes non?
Si jamais les pros regardent mes dessins et trouvent des défaut récurrents je leur en serai reconnaissant d’avoir leur retour… zut je n’aurais pas dû mettre pro car du coup personne va oser commenter et je dénigre les autres…mdr …. En fait c’est chiant d’écrire je comprends pourquoi je préfère dessiner… quoique même avec les dessins j’arrive à faire sortir les rageux… mésaventure que j’ai eu lors du Covid… en tout cas cela a été la meilleure période d’influence de mon blog… énorme!
Bah c'est bien au moins tu t'auto-critiques LOL.
Sinon en tant que gros nul et aucunement pro, je me ferai quand même un plaisir de critiquer (constructivement) tes dessins. Un peu plus tard, le boulot va me retomber dessus…
D'ailleurs je peux me tromper, mais seul @logicfun me semble vivre de son œuvre.J'espère avoir ton avis en retour, poster à sens unique, ne me semble d'ailleurs pas super constructif dans une communauté. Après dans les critiques, je fais toujours gaffe à rester courtois et objectif, c'est pas évident. En tous cas je m'en voudrai de blesser quelqu'un , je sais bien que chaque dessin c'est un peu un bébé et qu'on peut mal comprendre un retour, alors je reste zen et ouvert, aussi bien dans ce que je donne que dans ce que je reçois. Je sais qu'on est tous un peu comme ça ici.
… Enfin sauf les nuits de pleine Lune bien sur.
28 août 2023 à 16:26 #245879Igricheff Modérateur+6346Contribution forum AADFormations: 17 / 18Galerie
Message privé
@Igricheff@Flan on est lundi , prochain prompt jeudi : alors lache ton clavier et poste nous un truc 😂
28 août 2023 à 17:59 #245883Igricheff Modérateur+6346Contribution forum AADFormations: 17 / 18Galerie
Message privé
@IgricheffOuaip ! @stefrex
Cela dit ici et c’est très bien la modération est très tolérante…
Perso quand j’était modérateur sur frenchanim ou créanum un post comme ça c’était éjection immédiate du post et On te prevennait de ne pas continuer sinon on partait vers le banissement du forum …Et je ne parle pas du Café salé où il fallait être dans ses petits souliers des que tu commençais à écrire un mot…
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.