• Ce sujet contient 1,108 réponses, 34 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Laeticia, le il y a 1 année.
15 sujets de 811 à 825 (sur un total de 1,109)
    logicfun Crayon divin
    +2169Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Inscrit : 23/01/2021

Galerie
    Message privé
    @logicfun

Donc, il vaut mieux utiliser un brush dur et jouer avec les réglages des calques. Ça, c’est ce que je fais de temps en temps au pifomètre et que je ne maîtrise pas. Un coup ça marche et les suivants sont juste bons à jeter. Je vais tâcher de travailler ça.

Nop, si tu veux progresser sur la maitrise de ton pinceau et de tes dégradés, mieux vaut garder une approche plus tradi en faisant tout ton dégradé sur un seul calque

Igricheff Modérateur
    +6346Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Inscrit : 02/03/2017

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

@Cedraak je n’avais pas vu ton image : Drôle de sabre laser ! 😂

@Naïki : le mieux est de faire du brush dur au départ et d’utiliser le soft avec prudence . Avec l’expérience tu géreras comme tu veux et tu mélangeras tout ça en fonction des besoins 😉

Naïki Crayon divin
    +5591Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Inscrit : 07/03/2020

Galerie
    Message privé
    @Naïki

Nop, si tu veux progresser sur la maitrise de ton pinceau et de tes dégradés, mieux vaut garder une approche plus tradi en faisant tout ton dégradé sur un seul calque

Ça, ça me va. En plus, j'ai moins de calques à gérer de cette façon. :D

le mieux est de faire du brush dur au départ et d’utiliser le soft avec prudence . Avec l’expérience tu géreras comme tu veux et tu mélangeras tout ça en fonction des besoins 😉

Comme tout, faut doser. :D

Tychalac Illuminé du dessin
    +600Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Inscrit : 07/04/2022

Galerie
    Message privé
    @Tychalac

Merci,

J'ai pu aller vite car je suis encore en vacances. Et surtout que je n'utilise encore que le crayon et un feutre noir. J'ai juste fait un petit brouillon.
    Mais je suis impatiente d'avancer et de pouvoir utiliser toutes les méthodes que vous utilisez. Ça permet de faire des choses de meilleurs qualité. Surtout de prendre davantage le temps de vérifier la perspective.

Ça me donne envie de reprendre la formation croquis que j'ai mise en stand by le temps de faire un peu d'aquarelle. Maintenant je peux faire qq entraînements de base d'aquarelle de temps en temps pour m'améliorer et davantage avancer sur les croquis.

Bonne journée

Natura Crayon divin
    +2797Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Inscrit : 10/02/2019

Galerie
    Message privé
    @Natura

@Tychalac C'est sûr, c'est un bébé sportif, il a de superbes biceps !

@Cedraak
    Tu avais envie d'un “vrai” croquis, tu as satisfait ton désir, c'est bien de se faire plaisir.
    Il a un caractère bien trempé ton enfant, ça ne rigole pas avec lui on dirait !
    J'aime bien la trame de fond, tu l'as obtenue par frottage ?

Au passage, vos posts précédents m’ont élargi la culture… j’ai été curieux et dû approfondir la recherche afférente au satané pied des chameaux.

Eh, eh, merci à qui ? à Logicfun qui n'en rate pas une !

@Igricheff
    En effet un style différent aujourd'hui. C'est joli, l'ambiance est profonde et douce, elle parle à l'imaginaire.

Quant à moi, on nous demande de dessiner l'enfance et je dessine … un seau ! (c'est plus facile à dessiner qu'un enfant)
    Pourquoi ? Rassurez-vous, je n'ai pas encore perdu la boule, c'est simplement ce que m'a évoqué l'idée de l'enfance.
    En réfléchissant à comment je pourrais résumer et illustrer l'enfance, je suis arrivée à la pensée suivante : “l'enfance c'est comme un puits dont on ressort plus ou moins cabossé !”
    J'ai hésité entre tradi et numérique…. le tradi l'a emporté mais après coup, je ne suis pas certaine que le choix ait été judicieux, ce serait moins terne je pense à l'ordi.

chaise de jardin Modérateur
    +4452Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Inscrit : 18/11/2020

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

Oh là là les enfants, vous démarrez à 100 à l'heure !

@Tychalac
    très beau bébé. J'aime bien ses pieds ! Comme sa main gauche est au centre de l'action pour ainsi dire, ou au moins au centre de la narration, je crois que tu aurais dû la faire plus anatomique.

@Cedraak
    haha j'adore

@Igricheff
    oui oui c'est magnifique ces effets de lumière, mais ça me désole que tu sois viré platiste. Il faut bien que la lune soit plate, pour avoir une perspective pareille. Et si la lune est plate… la Terre aussi ??? Ou seulement la planète des géants ?

@Natura
    les couleurs et les nuances sont extra. A mon avis ce n'est pas terne du tout ; mais je crois que ce serait encore mieux avec des contrastes beaucoup plus forts, notamment là où la corde entoure l'anse du seau, il faudrait des ombres fortes pour qu'on voit bien que ça fait le tour, et puis surtout surtout dans le fond du seau pour marquer la profondeur. Quand à l'enfance cabossée qui sort du puit… Tiens, ça me donne envie de dessiner Kiki Le Lapin Sociopathe ! :-)

Je vais illustrer les pirates volants et les papillons… donc ça va me prendre quelques jours !

Igricheff Modérateur
    +6346Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Inscrit : 02/03/2017

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

@chaise_de_jardin je te mets la ref , un vieux film à voir

C’est fait en 25 minutes ( ça change des heures habituelles ) …
    Y’a aussi la version Guernica si tu préfères 😂

stefrex Serial croqueur
    +489Contribution forum AAD
    Inscrit : 20/10/2016

Galerie
    Message privé
    @stefrex

Hello
    Pour ma part je traine. Et j’ai repris mon chamal… en entier ce coup ci

stefrex Serial croqueur
    +489Contribution forum AAD
    Inscrit : 20/10/2016

Galerie
    Message privé
    @stefrex

Wip

Rhum1 Illuminé du dessin
    +2381Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Inscrit : 17/12/2021

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

@Natura Je pense que tu as simplement travailler uniquement dans les gris et plutôt froids. Tu aurais utilisé des highlights saturés en turquoise par exemple ou un glacis chaud et léger sur les lumières et le volume et la lumière seraient ressortis. Après c'est au risque de rater l'oeuvre, c'est aussi ça le tradi, prendre des risques et en tirer des leçons…

Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1865Contribution forum AAD
    Inscrit : 10/08/2021

Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

Pas de supermarché mais il y a quand même des pirates et un papillon.

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

@Alex-KZG Oh là là, c'est trop mignon !

De mon coté, dans un souci louable de suivre avec exactitude les consignes, j'ai représenté le combat homérique des pirates volants contre les papillons, le tout dans un supermarché. Pour que le combat soit équitable, j'ai donné des lance-pierres aux papillons.

J'ai un peu hésité : fallait-il donner de la couleur aux produits dans les rayons ? J'ai eu peur que ça noie toute l'action, surtout que ça aurait été forcément très multicolore (comme un centaure). Donc j'ai rien fait, ce qui est une philosophie qui d'une façon générale permet de gagner pas mal de temps.

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

@Igricheff excellent la version Guernica !

Naïki Crayon divin
    +5591Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Inscrit : 07/03/2020

Galerie
    Message privé
    @Naïki

@Alex-KZG Belle image de l'enfance.

@chaise_de_jardin
    Beaux papillons. Vont-ils l'emporter sur les pirates volants ?

Cette fois, j'ai travaillé au crayon 2H et B (j'ai plus de HB). Petite envie de travailler la perspective… J'aurais peut-être dû choisir un château plus simple.

Natura Crayon divin
    +2797Contribution forum AAD
    Inscrit : 10/02/2019

Galerie
    Message privé
    @Natura

‘ai un peu hésité : fallait-il donner de la couleur aux produits dans les rayons ? J'ai eu peur que ça noie toute l'action, surtout que ça aurait été forcément très multicolore

Peut-être que j'aurais colorié aussi les rayons mais en flou, en traînée pour simuler le mouvement sans mettre d'inscription ni de détails sur les produits seulement un effet de masses colorées pas trop distinctes les unes des autres, en fait un peu comme ton sol mais en couleurs. Tu vois tes pirates et tes papillons sont nets et superbes d'ailleurs, les couleurs sont vives et franches donc l'environnement serait bien en fondu, enfin je crois.

@Naïki
    Le volume de ton château est intéressant. La figurine chameau au sommet d'un château évoque bien le jeu d'un jeune enfant.
    L'angle de la tour au premier plan a un petit souci.

J'ai repris mes crayons de couleur pour donner un peu plus de contraste à mon seau cabossé. Je ne suis qu'à moitié convaincue. En plus, ça rend encore moins bien en photo qu'en vrai, on voit un mouchetis qui n'est pas visible à l'oeil nu. Bon tant pis, je joins

15 sujets de 811 à 825 (sur un total de 1,109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.