15 sujets de 991 à 1,005 (sur un total de 1,109)
    chaise de jardin Modérateur
    +4430Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Inscrit : 18/11/2020

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

@Dandelion heureusement que tu es arrivé avec l'Ankou, je commençais à me demander si tout le monde était parti !

Je ne dessine plus que sur du 180 g/m2, parce que l'avantage c'est que si après le dessin je veux faire un lavis à l'encre ou même une aquarelle, pas de problème. Et si je pars d'emblée pour une aquarelle, je prends du 300g parce que même le 180g se gondole un peu si on met pas mal d'eau.

Lisse ou pas lisse… il y a de tout, en 180g Canson a du “grain léger”, qui est très bien. J'avais utilisé du “grain fin”, de Canson également, mais là le grain se voit encore pas mal et pour un dessin au crayon, ce n'est pas l'idéal.

Pour ton Ankou, je ne suis pas super fana de la tête qui tourne à droite et à gauche – au début je pensais qu'elle avait un masque de hockey, comme Hannibal le Cannibale. Je trouve que ce n'est pas super lisible.

Igricheff Modérateur
    +6331Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Inscrit : 02/03/2017

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

@chaise_de_jardin, j'arrive c'est en cours …

Dandelion Illuminé du dessin
    +1059Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Inscrit : 03/04/2020

Galerie
    Message privé
    @Dandelion

@chaise_de_jardin

Merci pour ta réponse à propos du papier, c'est sur pour moi le 180 sera certainement trop fin et je pense que la notion coton même pour de l'encre doit être importante, je regarderais en canson et faire des essais mais je doute que des bédéistes pros qui veulent faire de la qualité se tournent vers cette marque. évidemment ça vaut certainement quand même le coup de jeter un oeil et de faire des essais rien que pour le rapport économique (saloperie de nerf de la guerre limitatif).

Quand tu dis que tu fais des lavis sur du 180 ça m'étonne un poil, le lavis c'est quand même pas mal liquide, non?

Sinon oui je suis carrément d'accord avec toi pour la tête, je voulais vraiment montrer qu'elle tourne car cela fait, de un, partie de la légende et de deux rajoute un grain de folie au sujet “bizarre”, mais l'effet n'est pas vraiment maitrisé et donc le résultat un peu fouillis, snirfl… De plus l'affichage est un peu petit et rajoute à l’illisibilité.

Et y a plein d'autres défauts, genre les bras et mains disproportionnellement trop grand, le bleu électrique et les éclairs qui ne ressortent pas aussi bien que je l'aurais voulu…

Bref, dessiner ses idées c'est vraiment pas évident, y a toujours un énorme décalage entre ce que tu as en tête à la base et ton résultat!

Naïki Crayon divin
    +5544Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Inscrit : 07/03/2020

Galerie
    Message privé
    @Naïki

@chaise_de_jardin Work in Progress…

Cedraak Illuminé du dessin
    +1572Contribution forum AAD
    Inscrit : 20/05/2021

Message privé
    @Cedraak

Hello, j’arrive avec mon Weirdo… comme le dit si bien @Dandelion, entre l’idée dans la tête et le résultat final, y a pour le moins souvent des écarts, mais ça fait partie du process et probablement du charme de la création. J’aime bien ton squelette Dandelion, les couleurs sont pour moi un peu trop saturés mais ça donne du sacré peps. On attend les autres œuvres avec impatience.

Dandelion Illuminé du dessin
    +1059Contribution forum AAD
    Inscrit : 03/04/2020

Galerie
    Message privé
    @Dandelion

Salut @Cedraak

Pour du bizarre t'es bien dedans… J'avoue que j'aime bien le coloré saturé.

CELINE mini Illuminé du dessin
    +947Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Inscrit : 08/11/2023

Galerie
    Message privé
    @CELINE_mini

Bonjour à tous. Moi c'est Céline, toute nouvelle dans les formations de Pit. Je me suis dit que un petit dessin du inktober52 car pourrait changer un peu des cours. Voila ma proposition pour bizarre. Je me suis inspirée d'un live d'hier de Laure Phelipon (qui fait la formation illustration jeunesse ici), mais en tentant de changer les animaux (un cochon et un lapin normalement, qui sont amoureux 😂). Et puis comme je vient de terminer le module 1 de la formation de base, je me suis dit que tenter des cubes en perspectives à main levée, bah ça ne serait pas bizarre vu le thème. Belle journée à vous

Rhum1 Illuminé du dessin
    +2320Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Inscrit : 17/12/2021

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

@Cedraak Ce qui est bizarre c'est que l'animal est à sa gauche et qu'il a la laisse dans sa main droite…

logicfun Crayon divin
    +2169Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Inscrit : 23/01/2021

Galerie
    Message privé
    @logicfun

Ce qui est bizarre c'est que l'animal est à sa gauche et qu'il a la laisse dans sa main droite…

C'est ce qui arrive quand tu es droitier et que tu as un croco casse couille

@Cedraak Ha bon c'est bizarre de promener son croco dans la rue ? Ha ben je le ferai plus alors ! 😄 Bravo pour ton dessin, tu es resté sobre dans l'utilisation des couleurs !

@CELINE_Mini
    Bienvenue !  Pour qu'on voit ton dessin, il faut que ton fichier fasse moins de 1Mo.
    Très mignon ton dessin. C'est pas mal du tout. (juste le bras du lapin qui devrait être sous l'écharpe, là il la traverse, mais ce n'est qu'un détail) 😉

CELINE mini Illuminé du dessin
    +947Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Inscrit : 08/11/2023

Galerie
    Message privé
    @CELINE_mini

Ah oui, très bizarre ce bras qui traverse l'echarpe.. merciiiii.. mais heureusement le thème est bizarre

Rhum1 Illuminé du dessin

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

@logicfun oh! t'as un chien toi!

A moi, mon thème préféré de tous les inktober du monde : tu peux faire n'importe quoi et on dira que t'es dans le thème, suffit de se laisser aller. Alors j'ai joué à la sculpture au graphite!!

Images:
    Naïki Crayon divin
    +5544Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Inscrit : 07/03/2020

Galerie
    Message privé
    @Naïki

@CELINE_Mini bienvenue. Ils sont trop mimi tes animaux. :)

Voila ma proposition pour Weirdo. Toujours sous Procreate.

modif : il est pas passé. C’est bizarre.

Igricheff Modérateur
    +6331Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Inscrit : 02/03/2017

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

Bon j'ai honte parce que je n'ai pas vraiment eu le temps cette fois  et je n'arrive pas à me faire à Photoshop ( ça je l'ai déjà dit, je crois ) …

Sur la planète des géants, y'a parfois des phénomènes bizarres et électriques, au sein desquels se sont déroulées les guerres psychédéliques et où l'on rencontre encore des vétérans rouillés dans leur armure…

Bon c'était pour profiter de mon test de création de rouille dans Substance Painter en fait…😁

Rhum1 Illuminé du dessin

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

@Igricheff L'effet rouille fonctionne parfaitement, il s'agit de mixer un caput mortuum avec un violet apparemment?

15 sujets de 991 à 1,005 (sur un total de 1,109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.