15 sujets de 1,006 à 1,020 (sur un total de 1,109)
  • #254870
    Igricheff Modérateur
    +6199Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2749
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Rhum1:  😂

    je te montre viteuf  pour la peine…

    en gros tu crées une texture en combinant différents effets (peinture, masque, gradient ) tu l'enregistres en bibliothèque (rust , ici) et tu peux t'en resservir partout .les capacités du logiciel vont très loin : Mon fils a réalisé un effet de peinture éclatée avec la rouille en dessous assez bluffant !

    c'est pas hyper compliqué mais il faut quand même s'accrocher un peu au début !

    #254906

    @Rhum1 Super dessin ! T'es pas dans le thème 😁

    @Naïki
    Assez bizarre, mais peut-être utile cette prise électrique ? 😄


    @Igricheff
    pas assez zarb, mais exploitable. En miniature ça rend pas mal, ça donne un bon début de painting.

    Allez ! Passons au thème de la semaine :

    Believe pour croire, penser, estimer, espérer

    Thème alternatif :  Dragon

    C'est à vous !

    #254910
    chaise de jardin Crayon divin
    +3947Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1302
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Cedraak très jolies couleurs, j'aime beaucoup la veste du gars


    @Naïki
    ah oui c'est bien. Ils ont l'air de s'étonner mutuellement… C'est un bon système de décliner une idée sur plusieurs dessins, parce que ça permet de perfectionner les positions, les proportions (c'est pour ça que je mets Kiki et l'ange Gabriel à toutes les sauces d'ailleurs). Mais je continue de penser que ta palette de couleur est un peu terne.


    @Igricheff
    c'est psychédélique !!! Ca me fait penser à un jeu qui existait quand on était petit, où il fallait verser de la peinture sur une feuille posée sur un support en rotation… on s'en foutait partout… Mais sinon, l'effet rouille est parfait. J'espère qu'on va voir bientôt tout un sous-marin, un porte-avions ou une usine rouillés sur la planète des géants.


    @Rhum1
      beau dessin surréalistement bizarre.
    “tu peux faire n'importe quoi et on dira que t'es dans le thème, suffit de se laisser aller. ” Oui, mais finalement c'est @CELINE_Mini qui est le plus au centre du thème : car mais oui, c'est sûr : l'Amour, c'est le plus bizarre du bizarre !

     

    #254932
    logicfun Crayon divin
    +2169Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Un thème ou je n'ai pas eue besoin de réfléchir. Souvenir du bureau de Fox Mulder

    #254997
    Igricheff Modérateur
    +6199Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2749
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @logicfun

    Ah yes,  évidemment X files  ! et pour moi une petite claque nostalgique, pour l'avoir lu à l'époque dans le Mag :  les Dossiers Soucoupes volantes de Lob et Gigi, paru dans Pilote il y a … ouais ça commence à faire mal  , au moins 50 ans

    #255121
    chaise de jardin Crayon divin
    +3947Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1302
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Alors, bon. “Believe”

    Après avoir quitté sa planète, sa Rose et ses volcans, le Petit Prince visite, comme chacun sait, diverses planètes habitées respectivement par le Roi, le Businessman, l'Allumeur de Réverbères, le Géographe, et toute une galerie de personnages pittoresques.

    Et là (Saint Ex avait oublié d'en parler, heureusement que je suis là), il visite la planète du Platiste.

    Finalement, on peut croire à toute ce qu'on veut, l'important c'est d'y croire fermement !

    #255129
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1257Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 257
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    hello,

    Belle maitrise des couleurs @chaise_de_jardin, et détournement sympa. Comme Logicfun, j’ai assez vite pensé aux extraterrestres puis juste après à la religion… j’ai alors tenté de mixer les 2, et si l’entité supérieur venait du fin fond de l’espace!

    #255156
    Naïki Crayon divin
    +4641Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1996
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Toujours sous Procreate. J’ai utilisé le brush pastel sec, donc c’est un peu flou. Je pense avoir un peu mieux géré les couleurs, mais c’est pas encore top. Mais j’y crois… ;)

    image trop grande, ça passe pas. :/

    #255195
    Igricheff Modérateur
    +6199Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2749
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Je n'aurais pas le temps cette fois, ce n'est que partie remise ! pourtant un Dragon croyant …mais entre le post d'animation, les divers essais logiciel et l'iPad qui arrive la semaine prochaine. Reconfigurer tout ça … tester  Procreate Dreams et Odyssey, plus…PFFFFF, c'est dur…..😂

    #255215
    Naïki Crayon divin
    +4641Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1996
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Igricheff Tu es débordé… :)

    Bon courage

    #255278

    @logicfun Merci, ça ne nous rajeunit pas tout ça ! C'était quand même chouette l'époque de  “La Trilogie du samedi” 😁


    @chaise_de_jardin
    Ha ha beau message. Attention à la petite tangente de la planète avec l'arête du bureau.


    @Cedraak
    Super ! Il y a de micros-soucis de perspective mais ton dessin reste sympa


    @Naïki
    Super ! Pour éviter d'avoir des zones de blanc sur ton image, ne pars pas d'une page blanche, remplis là d'une couleur ou d'un mélange de couleurs selon ta palette.
    Puis tu dessines. Dommage pour le flou, mais au moins tu testes des choses, c'est cool ! Ha oui, et aussi pour quelqu'un qui court, c'est le bras et la jambe opposés qui se retrouveront à l'avant et l'arrière du corps lors de la course. Beaucoup, beaucoup, beauuuucoup de monde fait cette erreur 😉

    #255307
    Igricheff Modérateur
    +6199Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2749
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Ah vrai ça @Naïki, quel oeil @Laeticia !

    Images:
    #255342
    Naïki Crayon divin
    +4641Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1996
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Laeticia @Igricheff Bah oui. En fait, j'ai pas assez mis la jambe droite et le bras gauche vers l'avant. Au passage, j'ai un peu réchauffé le feuillage.

    #255605
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +2047Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 838
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Galère pour moi comme thème vu que je ne crois en rien à part en moi…

    Donc ric-rac dans les temps et un peu hors thème car je suis plus dans “éspérer” que dans “croire”; mais on va dire CROIRE quand même car si on ne crois pas à la fin des guerres il n'y a plus d'espoir…

    #255617

    @Naïki C'est beaucoup mieux !

    @Rhum1
    Pas mal les couleurs ! Un petit peu “cramées” à certains endroits et la petite tangente avec la ligne d'horizon, mais c'est un très bon dessin. Bravo !

    Le thème de la semaine :

    Feast pour festin, festoyer, fête

    Thème alternatif : Oasis

    À plus !

15 sujets de 1,006 à 1,020 (sur un total de 1,109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.