15 sujets de 1,021 à 1,035 (sur un total de 1,109)
  • #255621
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +2047Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 838
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    @Laeticia Merci. C'est quoi des couleurs crâmées? C'est vrai pour la tangente, je voulais obliquer le canon puis je l'ai pas fait…. J'ai été amené à utiliser une courbe dans Gimp pour remettre du contraste car scanner de l'aquarelle c'est facilement fadasse sur écran numérique.

    #255644
    Dandelion Illuminé du dessin
    +601Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 223
    Inscrit : 03/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dandelion

    Salut tout l'monde, bon pour moi j'ai eu peu de temps cette semaine, une idée un peu ambitieuse que je n'ai pas du coup réalisé et un autre projet de carte de vœux autour d'une naissance ayant eu lieu au détour d'une cigogne.

    Donc je triche un peu et poste ce dessin là, qui colle néanmoins quelque peu au thème, l'espoir d'une naissance ainsi que celui d'avoir autre chose que de la poudre de lait déshydraté OGM dans les biberons de nos bambins!


    @Rhum1

    J'aime bien la poésie de ton dessin, mais franchement espérer la fin des guerres… après plusieurs milliers d'années de génocides en tout genres me parais un poil utopiste, enfin sais-t-on jamais.

    Pour ma part c'est aussi une aquarelle mais ne maitrisant rien aux logiciels et aux courbes je balance ça comme ça.

    #255653

    @Rhum1

    J'ai été amené à utiliser une courbe dans Gimp pour remettre du contraste car scanner de l'aquarelle c'est facilement fadasse sur écran numérique.

    Ok c'est ce qu'il me semblait. C'est ce qui arrive quand on force sur les contraste en numérique. C'est comme si on apportait trop de lumière d'un coup (surexposition).
    Les couleurs claires blanchissent fortement et le dégradé des couleurs n'est plus visible. On perd également en détails d'où l'aspect “brulé” avec des halos parfois visibles, comme par exemple niveau du ciel et des nuages sur ton dessin. Je suis d'accord, on perd l'éclat des couleurs une fois scanné. Il faudrait plus jouer avec le niveau plutôt que le contraste en numérique. En fait, faut éviter d'utiliser le contraste si on peu, c'est mieux.


    @Dandelion
    Pas mal, c'est sympa cette petite bouille ! Toi soit ton image est très petite, soit tu as scanné en basse résolution. Ton dessin a perdu pas mal de dégradé dans les couleurs claires.

    #255669
    logicfun Crayon divin
    +2169Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Dandelion Un bébé qui suce un gland ? tu ne serais pas aussi du Pas-de-Calais ? ;)

    Il faudrait plus jouer avec le niveau plutôt que le contraste en numérique. En fait, faut éviter d'utiliser le contraste si on peu, c'est mieux.

    Très bon conseil de tata Laetitia. J'ai mis pas mal de temps à arriver à la même conclusion, j'utilisais souvent “contraste luminosité” par le passé avec un résultat pas toujours au top. l'outil niveau est nettement plus efficace et depuis peu, quand j'ai un résultat trop sombre, j'utilise la lumière de l'outil “teinte saturation lumière”, mais il faut y aller vraiment mollo car il enlève du contraste. Je m'en sert seulement si besoin, pour du travail qui doit être imprimé pour compenser l'impression qui a tendance à tout foncer

    #255675
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +2047Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 838
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    @Dandelion quand on palcera des personnes vertueuses aux gouvernances ou que le système lui-même deviendra vertueux, il n'y aura plus de conflit pour des intérêts privés aux dépends des pauvres, ça arrivera la civilisation est jeune et demande à être organisée correctement


    @Laeticia
    @logicfun merci, j'ai fait un deuxième essai effectivement je vois une diff, après la qualité initiale de l'aquarelle pondue en 1h30 et notamment le ciel même pas réalisé dans le mouillé ne permet pas bcp mieux à ma connaissance même avec du numérique derrière

    Images:
    #255822
    Dandelion Illuminé du dessin
    +601Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 223
    Inscrit : 03/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dandelion

    @Laeticia

    Oui mon dessin faisait 9cm x 9cm, et pour la résolution faudra que je regarde, j'ai pas pris ça en compte.


    @logicfun

    Non, pas de Calais non, pourquoi ?


    @Rhum1

    Ben comme quoi tu crois en beaucoup plus que toi même. :)

    #255828
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +2047Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 838
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    @Dandelion Exact! Merci!

    #255878

    @Rhum1 Ce deuxième essai est beaucoup mieux !


    @Dandelion
    Ok !

    #255943
    logicfun Crayon divin
    +2169Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Non, pas de Calais non, pourquoi ?

    La blague était déjà limite, mais si je dois l'expliquer, je vais les dépasser (les limites) ;)

    #255975
    Dandelion Illuminé du dessin
    +601Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 223
    Inscrit : 03/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Dandelion

    @logicfun

    C'est pas faux… limite, limite ;)

    #255980
    Igricheff Modérateur
    +6199Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2749
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Ah ,là là ces gens du Nord on comprend rien à qu'est-ce qui disent !

    Encore sans moi cette semaine…😕

    #256101
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1257Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 257
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Salut les dessineux, Pour cette semaine j’ai laissé mon esprit divaguer et me suis arrêté sur le bonheur coupable que provoque les Fast Food! Je sais pas si on peut parler de festin, mais je kiffe un bon burger :)

    #256107
    chaise de jardin Crayon divin
    +3947Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1302
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Salut tous,

    Alors j’ai combiné “fête” avec “oasis” et ça donne, devinez quoi ? “Fête à l’oasis” !

    tiens ben je vais le mettre en couleur, fouchtra.

    #256117
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +2047Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 838
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    @chaise_de_jardin Bravo, on voit que le dromadaire et les momies ont le sens du rythme, kiki c'est moins sûr…

    #256354
    CELINE mini Serial croqueur
    +214Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 112
    Inscrit : 08/11/2023

    Message privé
    @CELINE_mini

    Super @cedraack ton festin ! Et j'aime beaucoup ta fête oasis @chaise_de_jardin, on a envie de danser avec eux 😉 ..

    Pour ce challenge j'avais envie de faire un dessin sur la fête de Noël (je suis tombée sur le marché de Noël, d'où l'idée). Et comme par hazard, lors du live de Laure Phelipon hier, c'était un dessin autour de Noël. Donc mon dessin est inspiré de ce live. J'y ai ajouté des flocons de neige et de la neige, car après avoir vécu 10 ans en altitude, revoir de la neige, c'est la fête pour moi 🥳🥳. Première expérience d'aquarelle pour moi sur ce dessin, dommage que sur les photos on ne voit pas qu'elle est à paillettes.

15 sujets de 1,021 à 1,035 (sur un total de 1,109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.