15 sujets de 1,036 à 1,050 (sur un total de 1,109)
  • #256356
    Igricheff Modérateur
    +6199Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2749
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @CELINE_Mini

    très gaie cette aquarelle et ces petits très expressifs ! juste une petite remarque : dans cette vue tu n'as pas besoin de mettre de perspective sur le cadeau , on peut ne pas voir le dessus. Si tu montres le dessus comme tu l'as fait, tu dois aussi appliquer la perspective sur le sol et les personnages. Mais c'est vraiment une chouette image !

    #256359
    chaise de jardin Crayon divin
    +3947Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1302
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @CELINE_Mini très sympa ton dessin – et on voit les paillettes, si on regarde bien. @Igricheff a dit ce qu'il fallait dire sur la perspective. D'autre part, il me semble que nous avons un défaut en commun : nous sous-estimons la taille du bassin de nos persos. On dirait que ton petit elfe n'a pas de bassin du tout.

     

    Comme j'aimais bien ma teuf à l'oasis, je l'ai faite en couleur. Un peu de couleur en Novembre, c'est pas mal. Sauf que le jaune ne rend pas bien… C'est la vie !

    #256376
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +2047Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 838
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    @chaise_de_jardin Moi j'aime bien ton jaune, il est réaliste. Je te proposerai de faire un petit plus sur ta peinture avec un ajout de couche un peu plus saturée sur les personnages pour qu'ils se distinguent davantage et surtout rajouter un ombrage sous chaque élément pour l'ancrer dans le décors, je constate qu'on est de nuit et que seules les étoiles illuminent mais tout de même un lavis gris de payne bien dilué par exemple sous la tente, les arbres, les percus et chaque danseur serait un plus.

    #256398

    @Cedraak Génial ton dessin !


    @chaise_de_jardin
    ha ha top cette fête à l'oasis ! Pas mal avec les couleurs, ça donne un peu plus de profondeur. Comme l'a dit @Rhum1 avec les ombres ce sera encore mieux.


    @CELINE_Mini
    Il est super choupi ton dessin ! Je confirme on voit bien les paillettes ^^ Alors, désolée mais je ne suis pas totalement d'accord avec @Igricheff  sur la perspective du paquet cadeau. Il vaut mieux toujours mettre un petit peu de perspective. Même pour une illustration jeunesse, c'est bien de mettre un peu de perspective même si elle n'est pas parfaite, mais en effet il aurait fallut mettre un décor en tenant compte de cette perspective. Ce qui manque comme l'a justement fait remarqué @chaise_de_jardin c'est le volume du bassin et ici sa profondeur. Ce sont de toutes petites remarques mais ton dessin est très bien @CELINE_Mini bravo !

    #256506
    Naïki Crayon divin
    +4641Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1996
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    Feast donne des idées à tous.

    Pour ma part, je suis allée à la fête foraine.

    #256524

    @Naïki Cool ! J'aime beaucoup. L'auto bleue parait bien petite, même en perspective 😉

    #256554
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +2047Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 838
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Last day comme toujours…

    J'ai d'abord voulu copier une bouffe d'un film de Terence hill et Bud spencer mais comme je suis accroc au dessin d'imagination… Références de classiques pour la dinde, le lapin, le homard et les pains quand même!

     

     

    #256638

    @Rhum1 Vraiment sympa !

    @Igricheff
    j'espère que tu pourras participer cette semaine. Dis à ton fils d'arrêter de squatter ton Ipad ^^

    Je viens seulement de voir que mon post avec les thèmes de la semaine dernière avait disparu 🤔

    Allez on y va ! Le thème est arrivé super tard hier, le voici

    Chomp pour croquer, grignoter, mâchouiller

    Thème alternatif : Étoile

    #256642
    Igricheff Modérateur
    +6199Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2749
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Laeticia, 😂 pas sûr , et j'ai surtout un problème de livraison à s'arracher les cheveux pour le nouveau: ça va finir par se régler d'une manière ou d'une autre, mais je suis franchement en colère contre Dpd, ils sont  totalement nul !

    je pourrais faire à la main ou avec la XP-Pen aussi, j'abuse ! Comme tout le monde, 10 000 choses à faire par 24 heures…plus ce qu'on s'impose mais qui n'est pas obligatoire: le post d'animation, l'installation et réglage des derniers élément de mon set-up (sans l'iPad 😭)…

     

    #256643
    CELINE mini Serial croqueur
    +214Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 112
    Inscrit : 08/11/2023

    Message privé
    @CELINE_mini

    @Laeticia @Igricheff @chaise_de_jardin merci beaucoup pour vos commentaires, je vais essayer de bien les rentrer dans ma tête.  C'est super constructifs pour moi ces retours.


    @Rhum1
    j'aime beaucoup ton festin, le petit bonhomme est très drôle derrière ce gros festival de nourriture.


    @Naïki
    ça me fait un retour à l'adolescence ton dessin. Mais j'ai aussi cette impression que l'auto bleue serait pour moi car elle paraît plus petite. J'aime beaucoup  en tout cas

    #256655
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +2047Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 838
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    @CELINE_Mini @Laeticia

    Merci! Je vous avoue que je suis très content de moi, c'est de l'acrylique alors j'aurai pu pousser indéfiniment mais il faut se donner un “stop”.

    #256800
    Flan Serial croqueur
    +330Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 115
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Flan

    Bravo à tout le monde , c'est talentueux, j'adore! Spécialement les burgers de @Cedraak et le festin de @Rhum1 ! Belles compos, beau travail!
    Et il y a quelques nouveaux ;)

    Rien de mon coté :-( , sauf ce soir pendant le live de PIT. J'en profite pour poser la question: Y a t il un topic spécial pour poster ces dessins?

    #256878
    chaise de jardin Crayon divin
    +3947Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1302
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Allez, c'est parti pour CHOMP !!!

     

     

    #257108
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1257Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 257
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Salut à tous,

    Bienvenue @CELINE_Mini dans ce groupe Inktober. Très chouette dessin que ton lutin posé sur cadeau de Noel. La couleur du paquet manque un peu de peps, mais un chouette dessin plein de fraîcheur. @Chaise_de_jardin, superbe posture de tes momies danseuses, tu as bien rendu le dynamisme. Concernant ton chien, on sent sa lassitude dans son regard; les arbres à l’arrière habillent bien l’ensemble mais pas très juste d’un point de vue perspective. @Rhum1 j’aime bien ton Festin, c’est une belle réalisation, les couleurs sont un dans le même ton, cela contribue à la réussite de l’ensemble. Tu aurais pu passer au liner noir la silhouette du « mangeur happy », mais c’est vraiment pour trouver une piste d’amélioration.

     

    Pour cette semaine, je suis parti sur une sorte de Pacman qui grignote tout ce qu’il peu, avec un clin d’œil au monstre Chomp dans Mario Bros. D’ailleurs le mangé n’est pas forcément celui qui pense 🤔

    #257344
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +2047Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 838
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Pour ma part aucune inspiration alors j'ai commencé à copier l'idée de Denis en cherchant au feutre un design sympa d'un chien avec son os.

    Puis considérant que c'était du vol d'idée j'ai voulu exploiter ce vol au maximum et je me suis permis d'utiliser le héros de la galerie dont on attend impatiemment les aventures. Je n'ai pas réussi à mettre en avant la mastication de la lame… Tant pis, je prends ça comme un apprentissage.

    Merci à Kiki d'exister.

15 sujets de 1,036 à 1,050 (sur un total de 1,109)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.