• Ce sujet est vide.
15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 491)
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1865Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 19
    Inscrit : 10/08/2021

Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

Vous aurez peut etre pas la reference mais c'est pas grave :D

chaise de jardin Modérateur
    +4500Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 19
    Inscrit : 18/11/2020

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

@Rhum1 je reconnais qu’avec l’environnement il y a deux problèmes. D’abord je crains que ça noie le sujet ; et puis ça me fatigue un peu, je ne suis pas un perfectionniste. Et donc au total j’ai tendance à en faire le moins possible.

Après, il y a des gens qui s’en sortent bien avec un environnement minimaliste. Regarde Hergé, dans l’appartement de Tintin on voit au mieux un fauteuil, et une vague gravure sur le mur. Bon d’accord, je suis pas Hergé…

Rhum1 Illuminé du dessin
    +2363Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 19
    Inscrit : 17/12/2021

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

@chaise_de_jardin voici une petite proposition réalisée en très peu de temps, faisable au graphite en complément de l'encrage par exemple, j'ai réalisé ça très rapidement

CELINE mini Illuminé du dessin
    +945Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 19
    Inscrit : 08/11/2023

Galerie
    Message privé
    @CELINE_mini

Hello hello,

Me revoilà. 😁

Je n'ai pas trouvé le timing pour les 2 derniers mais en prenant mon crayon tal heure, me suis retrouvée super inspirée par le thème de cette semaine et me suis beaucoup amusée à le faire.

Rhum1 Illuminé du dessin
    +2363Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 19
    Inscrit : 17/12/2021

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

Quelle créativité!

Galerie
    Message privé
    @CELINE_mini

Je suis revenue sur la coloriage de ma crea d'hier car les couleurs étaient un peu fadasse.  N'hésitez pas si vous avez des suggestions car je suis quelque peu en découverte de l'activité “crayons de couleurs”

Hey !

C'est parti pour un nouveau thème :

Mythology pour Mythologie 

Thème alternatif : Tango sous l'eau

Amusez-vous bien !

Cedraak Illuminé du dessin
    +1587Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 19
    Inscrit : 20/05/2021

Message privé
    @Cedraak

Salut à tous,

bien vu @CELINE_mini ton second dessin est mieux avec des contours plus affirmés. Perso, je pense qu’il faut plus de nuances contrastées pour faciliter la lecture.

@chaise_de_jardin
    j’aime bcp ton dernier dessin, justement le côté black and White contrasté rend très bien! La version proposée par Rhum1 apporte en effet plus de volume.

@Alex-KZG
    , bien qu’il y ai un air de déjà vu, personnage bien réussi… mais c’est vrai, je n’ai pas « la réf ».

moi, cette semaine je me suis lancé comme défi de ne faire que des traits et hachures…. Si je suis plutôt content du rendu final, j’y ai passé un temps affolant.

A+

Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

J'avais au début pensé a faire une des miennes puis je suis parti sur ma version de la déesse Isis.

Message privé
    @Cedraak

Salut la compagnie,

Cette semaine, je serai pas en retard! Voici ma version de la Gorgone, je me suis appuyé pour une fois sur une référence photo.

Alex-KZG, ton ange guerrière a les cuisses un peu courtes je trouve, mais les ailes sont bien réussies.

Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

@Cedraak Je mesure 1,8 têtes pour les cuisses. C'est dans les clous.

chaise de jardin Modérateur
    +4500Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 19
    Inscrit : 18/11/2020

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

@Cedraak @Alex-KZG yes ! On est des tatoués, on continue !

J'aime bien la Gorgone, elle a un beau relief. Sa dent manque peut être un peu de précision (mais il faut dire que sur la photo d'origine on ne la voit pas bien).

De mon coté, on revisite le mythe du tonneau des Danaïdes. C'est quand même cruel, cette histoire. Heureusement notre ami Kiki passe par là. N'écoutant que son bon coeur et son talent d'ingénieur, il nous bricole une installation qui libère les pauvres filles de leur fardeau perpétuel. Bravo Kiki !

(les Danaïdes sont allées prendre une douche, si vous êtes sages ce sera l'objet du prochain dessin)

Galerie
    Message privé
    @CELINE_mini

@chaise_de_jardin : ton dessin m'a bien faire rire, un grand merci à toi

@Cedraak
    bien que un peu flippante je trouve très jolie ta gorgone. Mais c est quoi le truc blanc au coin de sa lèvre ? Désolé je me suis demandée 🤪.. et celui de la semaine dernière, pfiouuuuu super fan

@Alex-KZG
    on reconnaît toujours bien ton style. Et très chouette tous les symboles mythologique en plus.

Alors pour moi ce sera un tango sous marin en compagnie d'une sirène… Suis contente de moi, en mode totale création 😉 Bon suis aussi contente d'avoir  tenté des trucs. Genre mettre des traits droits pour le monsieur et des courbes pour la dame et de ne pas terminer tous les traits (je crois avoir vu un truc la dessus y a pas longtemps). Et puis c'était l'occasion de tenter un lavis dégradé d'aquarelle sur un papier pas du tout 100% coton comme dans la formation 😅

Preneuse de toutes vos suggestions.

A bientôt

Message privé
    @Cedraak

Merci @CELINE_mini. Le truc blanc sur la gorgone est une canine… manifestement pas superbement réussie :)

Tu as réussi à donner du mouvement avec tes courbe, bien joué ! C’est bien de tenter des choses, cela t’a plutôt bien réussi.
    Pour améliorer l’ensemble, j’aurai placer l’algue sur le coin inférieur droit, plutôt que caler sur les hanches. Aussi, j’aurai plus assumé le côté « courbe » de la sirène en faisant une queue de poisson plus arrondie encore. Enfin, on pourra aussi essayer de conserver une épaisseur de jambes similaires pour une meilleure cohérence. Mais bon, tout ça pour chipoter… continue de tester et te faire plaisir.

Franck F. Artiste amateur
    +174Contribution forum AAD
    Formations: 19 / 19
    Inscrit : 16/01/2024

Galerie
    Message privé
    @Franck_F.

Bonjour

Bon je me lance, je viens de terminer la formation bases du dessin et j'attaque croquis mais j'avais envie de me challenger pour voir si j'avais évolué.

J'ai tenté le défi inktober 52 thème mythologie. Je suis parti sur le mythe de Ganymede qui s'est fait enlever par Jupiter (Zeus) qui avait un “crush” pour lui et s'est changé pour l'occasion en aigle. Le but étant de faire de ce jeune éphèbe un “serveur de boissons” dans sa cour.

Je ne sais pas qu'en penser mais j'ai réalisé ce dessin en 2 jours, pressé par le timing et avec la volonté de le publier dans les temps.

Merci à ceux qui le regarde

A bientôt

Franck

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 491)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Déconnexion

Bienvenue !

Se connecter
x

Your custom content goes here.

Ne manque pas le cours de dessin en direct  !

Rendez-vous à 18h sur la chaîne YouTube Apprendre à dessiner

Prépare ton crayon ! 
Pour s’enregister c’est par ici !

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!

Petit problème technique suite à une mise à jour.
Les forums et formations sont indisponibles.
Revenez dans quelques heures.
Merci pour votre patience!