15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 486)
    Igricheff Modérateur
    +6331Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Inscrit : 02/03/2017

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

@Franck_F. bravo !

Bon vous allez souffrir, “retourne ta Cam et  thème officiel : Selfie , “, réaliste ,caricature …Y a qu'à attendre l'atelier de Laeticia et le tour sera joué !

thème  complémentaire Montagne du destin

A vos crayons !

Cedraak Illuminé du dessin
    +1572Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Inscrit : 20/05/2021

Message privé
    @Cedraak

Hello et bienvenu à @Franck_F., c’est cool si on a une nouvelle recrue!!

pour Selfie, j’ai joué le jeu et j’ai sorti mon miroir… et voici le résultat, au moins j’ai pas passé 3h sur mon dessin cette fois si.

PS: j’ai presque rien gommé, normal le modèle est PARFAIT :) :)

Flan Serial croqueur
    +368Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Inscrit : 17/12/2022

Galerie
    Message privé
    @Flan

Voilà ma contribution pour le thème SELFIE !
    Criterium et crayon 5B pour les valeurs. Le modèle est très connu, c'est un selfie de Thomas PESQUET en EVA autour d'ISS (Ouais je frime avec les acronymes et ça rime … :) ) .

CELINE mini Illuminé du dessin
    +947Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Inscrit : 08/11/2023

Galerie
    Message privé
    @CELINE_mini

Coucou à tous les inkotbereux(ses)… voila pour moi pour cette semaine.. pour les fan du seigneur des anneaux merci de ne pas m'en vouloir, j'ai perdu ma réf en cours de route et suis un peu partie en vrille dans mes idées 😂😂😂 (et dans la posture aussi d'ailleurs 😅)

Message privé
    @Cedraak

@CELINE_mini, bien joué! j'aime bien ton dessin et l'idée est top.

Le bras qui tient le smartphone est effectivement pas “optimisé”, il faudrait le détacher du corps pour une meilleure lisibilité; le visage capte bien l'attention!

Igricheff Modérateur
    +6331Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Inscrit : 02/03/2017

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

Ok : pour cette semaine Thème officiel <b> Ducks, </b>pour canards où ( elle, il, on) esquive

Thème additionnel : on va faire simple pour cette fois  « Super héro fatigué «  ( Fantomiald, Howard the Duck …)

À vos crayons !

Flan Serial croqueur

Galerie
    Message privé
    @Flan

C'est moi ou bien le forum est déserté depuis peu? Dommage c'est encore ici qu'on recevait le plus de critiques constructives… :'(
    Perso je suis passé voir ce qui se passe sur le Discord. Je découvre , je ne m'y suis pas encore investi à part un dessin, celui du dessus et quelques critiques sur les dessins. Il y a @Igricheff qui l'anime bien! ;-)
    Je suis aussi sur le groupe FB mais je ne participe pas.

@CELINE_mini
    Le selfie de Gollum ?! WTF . OUI sacré délire! C'est bien tu as su te détacher du modèle “imposé” par les films (que j'adore).  Et même remarque que @Cedraak pour les membres, que tu as “habilement” masqué, coquine, ou bien un peu bâclé. Sinon le traitement est bien, avec les 3 couleurs. C'est quoi les crayons?

Flan Serial croqueur

Galerie
    Message privé
    @Flan

Allez on reste motivés! Voilà ma contribution pour “Ducks” ;-) à partir d'une photo bien sur… Un carnet de croquis, une heure, un critérium et un 3B & un 5B pour les valeurs.

S'il y a encore des gens qui passent ici, n'hésitez pas à critiquer constructivement !

chaise de jardin Modérateur
    +4430Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Inscrit : 18/11/2020

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

Oui, le site web est un peu déserté au profit du discord… on verra si ça dure ; le discord, j'aime moins, j'espère qu'on arrivera à garder une certaine activité ici.

De mon coté, pour marier “canards” et “super héros fatigué”, j'ai fait super-Donald en mode épuisé dans son lit, après une nuit de bringue avec son porte super-Mickey.

@Flan
    je trouve que les plumes des ailes sont top, et les éclaboussures très bien rendues. Je suis moins fana des têtes ; et les jonctions ailes / corps sont un peu brutales

Message privé
    @Cedraak

Salut à tous,

@Flan
    , pas grand chose à critiquer constructivement parlant sur tes canards au décollage. J’aime bien l’effet crayonné, l’ensemble est harmonieux et bien exécuté! Well done! Un chouïa plus de contraste aurait probablement embelli le dessin.

@chaise_de_jardin
    , bonne idée que ce super canard. Le mur derrière Donald est un peu vide, je pense que ton inscription « super Donald est fatigué » y aurait plus sa place.

Plusieurs idées pour canard, alors j’ai tenté un mix en présentant le canard sous ces différentes versions… et essayer une nouvelle présentation graphique.

Galerie
    Message privé
    @CELINE_mini

<p style=”text-align: center;”>Salut les inktobereu(se)s ! 😃</p>

@Cedraak

• oui le bras de mon golum n'est clairement pas optimisé… et je vais l'avouer au bout d'un moment me suis dis, oucch tant pis car je ne savais pas comment m'y prendre.
    • J'adore vraiment le mode tirage photomaton avec différentes versions du canard. J'ai pas la réf pour le dernier par contre.

@Flan

• pour le bras de derrière de golum, il était caché sur ma réf de base, et celui de devant,  bah j'ai voulu tenté de lui mettre un smartphone dans la main, mais j'ai pas réussi à capter le truc. Faudrait je retente plus tard ce genre de position. Et j'ai utilisé un crayon de pierre noire comté (en pleine expérimentation de cette bête dont j'adore l'effet) et un crayon blanc comté aussi.
    • Elle est vraiment très belle cette envolée de canard, on sent bien le mouvement je trouve. Je me suis cependant demandé si le canard de droite était au dessus ou plus derrière.

@chaise_de_jardin

<li style=”text-align: left;”>Super ce Donald super fatigué.J'ai eu l'impression d'un retour en enfance. C'est son pyjama sur son bras où il a remis sa veste après avoir enlevé son t-shirt et son slip tellement il est hs de sa bringue 😅 allez je t'embête. Un petit truc qui me gêne (à force de regarder les lives de pit), c'est le trait du fond de la pièce qui me semble trop dans la lignée du trait du lit. Mais peut être etait-ce volontaire.

En ce qui me concerne, pour cette semaine, j'ai voulu m'amuser avec des morceaux de craies et fusain récupérés en ressourcerie créative dans l'aprem. Je n'en avais pas encore utilisés et pas faciles à dompter ces petites bêtes. Suis partie d'une réf d'un canard en mode spiderman emmêlé dans sa toile (du coup hs) que j'ai mis à ma sauce.

A bientôt

Message privé
    @Cedraak

HELLO @CELINE-mini, l'image du bas sur mon dessin est la 4ème version de canard… soit le Canard laqué aux nouilles chinoises :)

Sympa ton dessin, par contre j'ai dû m'y reprendre à 2 fois pour comprendre comment ce pauvre SpiderDuck était enchevêtré. Je crois que c'est son bras qu'on voit au dessus de sa tête, tu confirmes. Aussi, un peu de relief sur le membre qui entoure le corps serait un plus. J'ai jamais tenté le pastel, cela à l'air “chaud” à maîtriser, surtout quand on aime les traits de contours.

Galerie
    Message privé
    @CELINE_mini

@Cedraak

Hello cedraak,

Mais ouiiiiii, le canard laqué,  pourquoi je n'y ai pas pensé 😃😃😃

En fait c'est sa 2ème patte au dessus de sa tête 😅. Igricheff m'a souligné le fait que ce pied et la tête sont un peu trop en tangente et je pense que ça perd en lisibilité du coup. Et pareil je pense pour la liaison des bras.

Ce que j'ai trouvé difficile avec la craie,  ça été de perdre tous les repères que j'avais mis avant. Ils ont disparus 😂😂 Mais peut être je ne mis suis pas prise de la bonne façon.

Avec la formation je suis pas trop dans le “lâcher prise”, du coup je m'amuse avec les thèmes du inkotber à tester des trucs, c'est l'occasion, et pis ça passe ou ça casse 😂.

Flan Serial croqueur

Galerie
    Message privé
    @Flan

Merci pour vos retours!

@chaise_de_jardin
    je ne vois pas trop ce que tu veux dire pour les jointures des ailes !
    Super Donald: Bon la perspective ce n'est pas ce qui t'intéressait LOL mais quand même, attention, le lit du canard est moins large que la chaise n'est profonde, et la compo principale (le canard super et son costume) n'occupent que le tiers inférieur de l'image, qui est presque vide par ailleurs, c'est voulu?
    donc je passe plutôt pour commenter la colorisation, qui est top ! Et le thème plutôt rigolo, c'est sympa de vouloir absolument mêler le thème principal Inktober et un autre truc complètement à l'ouest! Mais ça donne souvent quelque chose de déjanté ! Perso j'essaie même pas!

@Cedraak
    Hihi, le thème en 4 déclinaisons minimalistes et efficaces , c'est réussi! Et le noir & blanc bien maitrisé! La chute est rigolote, bravo, y a rien à redire ! Ca donne faim…

@CELINE_mini
    Le canard-araignée, LOL, oui, le traitement des couleurs est top, pour le reste ça a été dit: Les membres sont tellement sans dessus dessous, le pauvre il a morflé, mais on comprend la situation du premier coup d'œil c'est le principal. La bande marron au milieu c'est un membre entortillé aussi? Pour le canard les “membres” supérieurs sont des ailes (regarde un peu comment ils font avec Donald Duck, c'est différent des pattes) , là on dirait qu'il a 4 pattes en fait. Sinon belle expérimentation des craies.
    J'aurai vu le canard un peu suspendu pour creuser encore ton idée, tête en bas, complètement saucissonné dans sa propre toile.

Rhum1 Illuminé du dessin
    +2320Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Inscrit : 17/12/2021

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

Bravo à tous!

15 sujets de 271 à 285 (sur un total de 486)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.