15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 365)
  • #279365
    Flan Serial croqueur
    +351Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 122
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Flan

    @Cedraak Je vois qu'on est partis sur le même type d'inspiration. L'arène de boxe avec ses clairs obscurs!
    Très bien stylisé, minimaliste, simple et efficace. C'est un vrai travail de designer de logo, bravo. ;-)

    Quant à moi voilà mes boxeurs! Crayonnés seulement comme depuis un petit bout de temps, pour travailler les valeurs en autodidacte.

    https://www.instagram.com/p/C8NRLCzMUeH/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==

    #279388
    CELINE mini Serial croqueur
    +214Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 112
    Inscrit : 08/11/2023

    Message privé
    @CELINE_mini

    Coucou à tous,

    J'avais posté sur le discord mais j'avais zappé de partager ici 😅 bravoo à tous pour vos dessins de Dino, tout plein de styles différents c'est chouette.

    Alors pour la semaine passée, je n'ai pas eu trop de temps pour m'y pencher par contre j'en ai profiter pour tester des pastels de couleurs sur un tit croquis

    A bientôt.. l'esquisse est en-cours pour cette semaine 😉

    #279425
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +2094Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 857
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Magnifique Flan! La boxe des années 20 avec les gants qui amortissaient quedalle…

    #279444
    chaise de jardin Crayon divin
    +3988Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1317
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Flan @Cedraak excellents vos boxeurs, la tête du pauvre type qui s'en prend une @Flan est parfaite.


    @CELINE_mini
    je vois, tu as passé des vacances en Ecosse près du Loch Ness…

     

    Alors, je crois que cette semaine je vais faire un singe famélique sur un ring de boxe, ça me correspond assez, mais en attendant voilà avec un peu de retard un dinosaure gélatineux

    #279475
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +2094Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 857
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

     

    Salut, l'inconvénient des pastels c'est qu'ils nécessitent un papier spécifique pour tenir, et de haute qualité pour pouvoir appliquer plusieurs couches.

    Après tu fais bien d'essayer, tu verras la diff quand tu prendras un papier adapté!

    #279521
    Flan Serial croqueur
    +351Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 122
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Flan

    @Flan @Cedraak excellents vos boxeurs, la tête du pauvre type qui s'en prend une @Flan est parfaite.

    Merci mais je travaille à partir de photographies, je n'ai pas vraiment de mérite ;)

    #279899
    Igricheff Modérateur
    +6216Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2760
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    C'est arrivée tard , thème officiel : Abduct pour enlever , kidnapper…

    thème alternatif : centaure énervé

     

    A vos crayons !

    #280067
    Flan Serial croqueur
    +351Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 122
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Flan

    Voilà ma contribution! Ca revient de loin, contrairement à d'habitude où je me force à faire un brouillon puis d'autres essais où j'arrive à des traits qui me plaisent davantage et où je corrige quelques erreurs, mais là non… :-( alors je suis revenu sur mon premier crayonné, dans le carnet à croquis, c'est là où je me rends compte que j'ai des progrès à faire, vouloir mais ne pas pouvoir GRRR…
    Crayons criterium, pointe fine, de 2H jusqu'à 5B: Il y a beaucoup de contrastes à donner sur les scène dans l'espace je trouve!
    Comme depuis quelques participations à Inktober, c'est un contre sens, je n'encre pas, je préfère gagner du temps et le passer à travailler les valeurs. Il faudrait continuer avec un encrage et corriger quelques erreurs.
    J'ai pris l'idée et le modèle sur une illustration de 1993 d'un de mes auteurs favoris, Juan Gimenez qui m'a accompagné et inspiré depuis que je commence à dessiner! J'adore !

    51+pX+zAqjL.jpg (360×500) (media-amazon.com)

    #280069
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +2094Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 857
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Gimenez c'est du lourd c'est sûr.

    C'est très réussi, hormis son oeil gauche un peu trop près du nez il me semble.

    #280072
    chaise de jardin Crayon divin
    +3988Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1317
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Flan belle perspective !

    Je suis en retard d'une semaine, donc là, voilà “singes faméliques”.

    Finalement pas de ring de boxe dans cette histoire.

    En 2030, une mutation radioactive transforme le cerveau des singes ! Ils deviennent aussitôt aussi intelligents que les humains (qui, eux, se retrouvent ravalés au niveau d'une carotte qui aurait 2 de tension, et disparaissent instantanément de la planète). Les singes aussitôt prennent notre place, et ils singent (évidemment) tous nos comportements. C'est admirable ! On leur souhaite bien du courage dans cette ère nouvelle qui s'ouvre à eux.

    #280106
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1260Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 258
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Salut à tous,


    @CELINE_mini
    , dans ton dernier dessin au pastel je trouve que la tente (?) rouge n’apporte pas grand chose si ce n’est de la confusion… ou du moins cela accroche l’œil. Les contours sont perfectibles et je pense aussi que ton papier n’aide pas ici.


    @Flan
    , très sympa tes boxeurs, belle réussite. Ton nouveau dessin est aussi bien réussi. Effectivement l’œil gauche est trop proche du nez, mais ensemble très cohérent et bien réalisé.


    @chaise_de_jardin
    , j’aime bcp ton dessin, couleur apocalyptique et message puissant. Bravo!!!

    Pour Abduct j’avais pensé à une extraction par les Aliens, puis j’ai eu un flash… et si le chaperon rouge survitaminé prenait sa revanche!?!

    #280109
    CELINE mini Serial croqueur
    +214Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 112
    Inscrit : 08/11/2023

    Message privé
    @CELINE_mini

    Salut a tous,


    @Cedraak
    pour le dessin du Dino avec la “tente rouge” en fait comme je mélange les 2 thèmes j'ai tenté de faire un “flan en gélatine” 😅 bon bah ça peut pas marcher à tous les coups 😂😂

    Encore une fois, j'ai pensé au discord mais pas au forum la semaine passée Donc voilà pour mon ko avec un singe.. Me suis de nouveau amusée à expérimenter avec les médiums.

    Suis partie sur une base aquarelle (j'en suis à mes débuts sur la formation avec Elodie, donc ça me faisait plaisir).  J'ai continué avec la pierre noire et crayon blanc.  Et puis l'idée m'ai venue de tenter de mettre plus en avant le singe et la première banane alors j'ai rajouté un peu de gouache blanche sur le fond.

    A bientôt

     

    #280127
    chaise de jardin Crayon divin
    +3988Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1317
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    C'est arrivée tard , thème officiel : Abduct pour enlever , kidnapper… thème alternatif : centaure énervé A vos crayons !

     

    Pour ceux qui sont intéressés par les centaures énervés et kidnappeurs, essayez donc “enlèvement de déjanire” sur Google, et jetez un coup d'oeil sur les images :

    https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&sca_esv=0daf081118d1a5ee&q=enl%C3%A8vement+de+D%C3%A9janire&udm=2&fbs=AEQNm0CbCVgAZ5mWEJDg6aoPVcBgTlosgQSuzBMlnAdio07UCId2t1azIRgowYJD0nDbqEIN7XYIyS3uBYzHmWPp2pnW7G_IJrZtNDMziXf_SeaMZv5mQEpVVAa0sN9KIj0kgaUhXfFR1pvCaBMjGis3J2-YASoH3vq235tGT22LuP522AlHeE4&sa=X&ved=2ahUKEwj557TfgfCGAxXzcKQEHShEBNkQtKgLegQIChAB&biw=990&bih=534&dpr=1.82

    Le Centaure Nessus est un vilain bougre qui lorgne sur Déjanire, la copine d'Hercule. Un beau matin, il n'y tient plus et toc ! Il l'enlève. Mais Hercule arrive à temps (évidemment), encoche et tire une flèche… poc, Nessus est mortellement blessé, et tombe. Mais il va trouver un moyen de se venger… car les histoires de la mythologie, ça se termine toujours mal.

    Cette histoire d'enlèvement assez torride, il faut bien le dire, a beaucoup émoustillé les peintres et sculpteurs classiques. Je sens que ça va m'inspirer pour l'Inktober de cette semaine.

    #280191
    chaise de jardin Crayon divin
    +3988Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1317
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Et voilà !

    Bon, c'est une transposition de l'enlèvement de Déjanire dans le monde moderne.

    On n'a plus de vrais centaures – c'est bien triste – mais on a une sorte d'équivalent moderne en la personne du motard, brutal mélange de puissance et de bestialité, surtout dans sa version Hell's Angels !

    Donc, le vilain centaure Nessus est un Hell's Angel libidineux. Conduisant sa Harley Davidson sur la route de Memphis, le voilà qui tombe nez à nez avec la belle Déjanire. Hop ! Aussitôt il l'enlève en croupe. C'est abuser !

    Hercule arrive alors et comme l'histoire se passe de nos jours, il n'a pas un arc et des flèches mais une robuste escopette, avec laquelle il va cribler Nessus de chevrotines. Haha, ça va chauffer !

    Je mets le modèle antique, aussi, à titre de comparaison. Enjoy !

    #280620
    Flan Serial croqueur
    +351Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 122
    Inscrit : 17/12/2022

    Galerie
    Message privé
    @Flan

    Le thème n°26 pour la semaine est “Aware” pour “conscient“, “averti, “informé” …

    à vos crayons ;)

15 sujets de 301 à 315 (sur un total de 365)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.