15 sujets de 466 à 480 (sur un total de 481)
    chaise de jardin Modérateur
    +4420Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Inscrit : 18/11/2020

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

Voilà ce que nous dit Wikipedia : le Krampus est une créature anthropomorphe et munie de cornes, fréquemment décrite comme mi-chèvre mi-démon. Son rôle dans divers folklores de l’est de l’Europe, est de punir à Noël les enfants qui se sont mal conduits.

un personnage peu sympathique, donc, mais graphiquement pittoresque !

Cedraak Illuminé du dessin
    +1572Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Inscrit : 20/05/2021

Message privé
    @Cedraak

Salut à tous

alors pour ne pas laisser une semaine sans dessin, je post ce croquis avec Krampus, personnage que je ne connaissais pas avant Inktober.

Dandelion Illuminé du dessin
    +1053Contribution forum AAD
    Inscrit : 03/04/2020

Galerie
    Message privé
    @Dandelion

@Cedraak

A tous, à tous… c'est vite dit… :)

Bien, voici mon interprétation du krampus (pas de doute c'est bien Allemand comme blase).

Ou comment on invente des mythes…

Hello !
    Le thème de la semaine est Gingerbread pour pain d'épice

Thème alternatif : vampire famélique

À plus !

CELINE mini Illuminé du dessin
    +942Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Inscrit : 08/11/2023

Galerie
    Message privé
    @CELINE_mini

Coucou a tous,

Et voilà ma version du Krampus. Je n'ai pas pu le faire trop terrifiant, disant que je le merry-iser.

Toujours au bic, mon joujou préféré du moment 😍

@Cedraak
    j'aime beaucoup cette interprétation en ligne clair. On se demande quand même si il est vraiment gentil ou si c'est une façon d'amadouer les petits enfants pour…. Ah moins que la lecture ne soit une punition 🤣. En tout cas j'adore ta proposition

@Dandelion
    whaouuu super canon aussi. Et cette idée du “moine” Krampus qui dessine un Krampus d'une statuette Krampus… Trop coool. Et pleins de chouettes détails. Bravooooo

Galerie
    Message privé
    @Dandelion

@CELINE_mini

Merci pour ton commentaire , ça fais plaise. Petit détail qui a son importance, la statuette de base n'est absolument pas un “krampus”, mais c'est bien le moine qui la diabolise ainsi, le personnage d'origine que représente la statuette est un être positif.

Et bravo à toi pour ta technique au bic que je trouve maitrisé douceur.

Message privé
    @Cedraak

Salut,

@Dandelion
    , voilà une bien chouette idée, belle maîtrise des couleurs surtout sans numérique… top!

@CELINE_mini
    , belle réalisation également, on voit que le Bic t’éclate, cela te réussi bien. Idem, couleurs sympas. Pour chipoter, les 2 yeux ne fixent pas exactement la même direction, mais c’est peut être volontaire: les Krampus ne sont pas connus pour avoir une bonne vision :)

pas beaucoup de participants, mais de la qualité!

je mets mon Krampus final qui m’a énervé car passé trop de temps dessus

CELINE mini Illuminé du dessin
    +942Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Inscrit : 08/11/2023

Galerie
    Message privé
    @CELINE_mini

Et voilà mon petit lutin pain d'épices avec son bonnet magique et son petit ami rigolo. Je crois qu'ils s'aiment beaucoup ces 2 la. Mais promis, ne les mangez pas, moi aussi je les aime beaucoup 🤗😉

Toujours en mode bicomanie 😂😂

@Cedraak
    c'était pas du tout volontaire pour les yeux. Merci de me le faire remarquer car je n'avais pas vu. Et oui le bic m'éclate . Le finish de ton dessin est fantastique. Mais un peu flippant 😂🤗. On ressent vraiment une émotion.🤩 Vraiment bravo.

@Dandelion
    merci pour on commentaire. Mes excuses de ne pas avoir mieux regarder ton dessin.

Galerie
    Message privé
    @Dandelion

@Cedraak merci. Ton acharnement à payé du coup, ça donne une compo très sympa.

@CELINE_mini
    T'inquiet y a pas de mal, j'explique c'est tout.

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

@Dandelion très beau ce moine maléfique (mais créatif). Je me demande, compte tenu des autres ombres, si son tabouret devrait être aussi éclairé ?

De mon coté, j'ai aussi découvert le Krampus il y a quelques jours. Les cornes sur la tête, ça fait démoniaque, pas de doute. Mais pour mettre un chapeau, c'est pas pratique.

Igricheff Modérateur
    +6331Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Inscrit : 02/03/2017

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

Manière de participer 😉

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

on en est déjà à “pain d'épices” et “vampire famélique”. C'est dure de tenir le rythme !

Y'a pas bien longtemps on a eu “singes faméliques”. Et maintenant c'est les vampires qui sont faméliques. Et les prochains, c'est qui ? A tous les coups, ça sera les dessinateurs. Aussi, chers petits amis, prenez vos précautions, et stockez des réserves.

Galerie
    Message privé
    @Dandelion

@chaise_de_jardin Non en effet, mais c'est un parti que j'ai pris car je voulais montrer un peu de mobilier caractéristique d'un scriptorium, mettre un peu de contexte,une ambiance.

Un peu d'invention transcendant le réel est il permis dans une illustration tout en gardant une certaine cohérence ? J'avoue avancer quelque peu en aveugle sur la question…

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

@chaise_de_jardin Un peu d'invention transcendant le réel est il permis dans une illustration tout en gardant une certaine cohérence ? J'avoue avancer quelque peu en aveugle sur la question…

c’est pas moi, qui dessine des lapins serial-killers, qui pourrait répondre à cette interrogation…

Message privé
    @Cedraak

Salut,

@chaise_de_jardin
    , c’est vrai que famélique placé 2 x en moins de 6 mois cela fait beaucoup. Bel effort de gestion de la perspective. Pour critiquer de manière constructive, je trouve le caddie est un peu bas… mais c’est la beauté du dessin: on peut tout imaginer :)

ci dessous ma version de Gingerbread

15 sujets de 466 à 480 (sur un total de 481)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.