15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 486)
    Igricheff Modérateur
    +6331Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Inscrit : 02/03/2017

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

En plongeant dans les eaux chaudes qui longent les côtes centrales du continent des géants, on peut rencontrer cette race si particulière adoratrice de Kukulkan, sanguinaire divinité de la résurrection …

Rhum1 Illuminé du dessin
    +2320Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Inscrit : 17/12/2021

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

Le mérou est très beau, j'aime beaucoup sa texture. Le côté créatif ne me séduit pas outre mesure en revanche, mais au moins t'es sorti des sentiers battus.

Cedraak Illuminé du dessin
    +1572Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Inscrit : 20/05/2021

Message privé
    @Cedraak

Salut à tous,

superbe dessin @Igricheff, j’aime bcp! Couleur, texture et idée, je kiffe.

@logicfun
    , effectivement je n’avais pas suffisamment étudié la pression des fluides selon Bernoulli, le tuyau serait à revoir dans mon dessin de la semaine passée … on va dire que c’est la magie du monde imaginaire du dessin et ses incohérences :)

cette semaine, j’ai tenté un melting-pot de poissons et même crustacés.

logicfun Crayon divin
    +2169Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Inscrit : 23/01/2021

Galerie
    Message privé
    @logicfun

@Igricheff le doré et le vert sont un poil trop flashy pour une ambiance sous marine, la couleur des plumes correspondent déjà  mieux. Par contre le rendu du poisson est top, la texture est impressionnante

@Cedraak
    pour l'histoire du tuyaux, c'est que j'ai tenu pas mal de lances à eau dans ma jeunesse et quand tu as 16 ans, ça t'arrache bien les bras ;)

Pour ton dessin de la semaine, super boulot, c'est lisible malgré la multitude de poisson et compagnie. Ca ferait un bon écusson pour un club de de plongée

Igricheff Modérateur

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

@Cedraak Merci ,

ta compo est excellente et on est gâté pour les poissons , vraiment sympa !

@logicfun
    Oui, je n’ai pas fait assez de recherches sur le rendu du métal mais je n’aurais pas vraiment su y appliquer la lumière ! Bon on devrait avoir la suite ce soir 😁

Rhum1 Illuminé du dessin

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

Credraak tu m'impressionnes!

A moi, toujours un peu plus dans la peinture que dans le dessin pur, il faudrait pourtant que j'améliore mon design et mon encrage… Mais bon on suit ses envies du moment aussi.
    Je voulais rendre hommage à Esox lucius en tant que pêcheur. J'avais la vignette en tête et dès les premières recherches j'ai trouvé exactement ma vignette. Car l'image que j'avais en tête je ne l'ai jamais inventé en fait, elle vient des images que j'avais déjà parcourues auparavant et qui m'avaient marqué. Magnifique poisson. Super photo référence aussi même si je ne m'y suis pas attaché outre mesure.

Salut !

Super tous ces poissons.

Une autre semaine, un autre thème.

Coffee pour café

Thème alternatif : un mage

Amusez-vous bien !

Naïki Crayon divin
    +5544Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Inscrit : 07/03/2020

Galerie
    Message privé
    @Naïki

Bonsoir à tous

@Alex-KZG
    Il ressemble à une sculpture ce poisson. Joli. :D

@chaise_de_jardin
    Ça, c’est du cumul… :D

@Igricheff
    Le poisson est bien rendu. Mais c’était pas évident de lui mettre la coiffe. Bravo.

@Cedraak
    Bonne pêche. :D

@Rhum1
    belle contre plongée sous l’eau.

Je suis encore en retard. J’ai dû prendre un abonnement cette année. :(

Ma petite souris a été trop curieuse et a été pêchée. Le renard arrivera-t-il à récupérer sa proie ? Il semble hésiter. À part le premier dessin de l’année, je n’ai pas utilisé de référence pour essayer de dessiner le renard et la souris sous toutes les coutures.

Igricheff Modérateur

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

@Naïki trés belle idée ! tes “personnages ” manquent   un peu de contraste ,je pense ,pour bien les différencier du “fond”  mais chouette compo !

Dandelion Illuminé du dessin
    +1059Contribution forum AAD
    Inscrit : 03/04/2020

Galerie
    Message privé
    @Dandelion

Salut, salut,

j'arrive… j'arrive!

Mes fonds noir sont tjs aussi dégeu, autrefois à l'encre de chine cette fois au marqueur, j'aurais du rester peut être sur du feutre à alcool ?

Si à tout hasard certains ont des conseils en tradi…

Rhum1 Illuminé du dessin

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

@Dandelion Superbe! T'es en train de lire un bouquins sur les mayas ou quoi!? Pour un fonds unifié rien ne vaut une peinture humide. Dans ton cas je suggèrerai encre ou encre de chine en effet. Bien sûr faut être propre avec le pinceau…

Turquoise Artiste amateur
    +208Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Inscrit : 09/01/2022

Galerie
    Message privé
    @Turquoise

@Dandelion

Super compo' , j'aime beaucoup !

Pour répondre à ta question concernant le marqueur, je pense que si tu avais croisé, on ne verrait pas les coups de marqueur. ( je me trompe peut-être )

EDIT : je viens de tester, sa semble correcte ! ( test avec PROMARKER )

Dandelion Illuminé du dessin
    +1059Contribution forum AAD
    Inscrit : 03/04/2020

Galerie
    Message privé
    @Dandelion

@Rhum1 @Turquoise

Yes, merci pour les conseils je testerai (en espérant être assez propre :) )

Maya c'est le terme alternatif de la semaine passé, donc une statue Maya qui mange du poisson m'a paru relativement correct.

Naïki Crayon divin
    +5544Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Inscrit : 07/03/2020

Galerie
    Message privé
    @Naïki

@Igricheff Oki, ils ne ressortent pas trop.

@Dandelion
    Belle composition. J'aie beaucoup la tête de la statue.

chaise de jardin Modérateur
    +4430Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Inscrit : 18/11/2020

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

c'est rigolo parce qu'il y a les fanas du serveur Discord, et il y a les fanas du forum “traditionnel” sur le web ; ça donne des inspirations assez différentes sur l'Inktober, c'est curieux. (et bien sûr il y a les petits malins comme bibi, qui publient sur les deux à la fois héhéhé).

J'aime beaucoup le mérou de @Igricheff – qui est aussi un petit malin qui publie aux deux endroits à la fois (pas le mérou, Igricheff) – surtout la texture de la peau. La remarque de @logicfun sur la lumière sous-marine est juste, évidemment, mais ça ne m'avait pas frappé au premier abord parce que la richesse et le flashy des bijoux contrastent bien avec la peau de la bestiole, je trouve que ça marche bien.

La bouillabaisse de @Cedraak est nickel bien sûr, quelle maîtrise… mais j'ai cherché la petite bête partout et je l'ai trouvée : il y a pas mal de ces poissons qui n'ont pas de queue ! En particulier la murène à droite, on s'attendrait à voir quelque chose de l'autre côté de l'ancre.

Beau poisson @Rhum1. Un truc que tu peux faire pour la partie sombre, c'est faire un premier lavis un peu sombre (mais pas trop) sur lequel tu viendras peindre le poisson –> ça t'évite d'avoir une espèce d'auréole autour de l'animal, quand tu fais le fond et que tu ne veux pas trop t'approcher pour ne pas repasser dessus. Et après, quand tout est hyper sec, tu peux repasser un deuxième lavis par dessus l'ensemble –> ça te donne une impression de vision sous-marine, quand tu vois le poisson à travers l'eau.

@Naïki
    j'aime bien la palette de couleur que tu utilises pour le renard, c'est punchy (j'aimais moins celle des elfes). Ce poisson agressif et affamé… il doit avoir du mal quand même, à tenir dans la largeur du ruisseau !

@Dandelion
    super beau. Et pour le noir… c'est la plaie. A l'aquarelle, ou bien avec des lavis à l'encre, je mouille d'abord le papier (mais si tu n'as pas du 300g/m2 bon courage), et après je fais des passages successifs en fonçant petit à petit.

De mon coté, voilà “café” et “mage” par dessus le marché. C'est Gandalf qui descend au bistrot du coin, pour prendre un petit noir en vitesse avant d'aller faire sa fête à Saroumane. On ne le voit pas dans “le Seigneur des Anneaux”, parce qu'ils ont coupé la scène !

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 486)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.