15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 486)
    Igricheff Modérateur
    +6331Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Inscrit : 02/03/2017

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

Merci  @Logicfun ,

J'avoue que l'éclairage de mes images , ça me prendra plusieurs années pour comprendre: Chaque étape est un combat :quelle idée,  quelle composition, il y a un personnage ? l'anat, comment son les bras, les mains, il y a un décor , comment on l'intégre …

Comme je ne fais pas de vignettes mes images changent beaucoup en cours de réalisation : Au départ le perso était centré et de face  et  j”étais parti sur un fond orangé, et puis j'ai changé d'avis, pour faire ressortir le personnage.

Et  un de mes problèmes c'est que je ne change pas tout et comme je place les couleurs au pif , ça devient vite compliqué ( 10 heures cette fois, on a beaucoup discuté, il faut bien dire ). En plus j'ai eu envie de voir ce que la tasse pouvait donner et j'adore le rouge .

Je suis un cas désespéré 😂

logicfun Crayon divin
    +2169Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Inscrit : 23/01/2021

Galerie
    Message privé
    @logicfun

@Igricheff une bonne astuce quand tu n'es pas sur de tes couleurs ou que tu n'as pas d'idées c'est de jouer avec l'outil “balance de teintes” et “teintes saturation luminosité” jusqu’à tomber sur quelque chose qui à l’œil, te semble mieux coller avec le reste. C'est d’ailleurs plus ou moins ce que j'ai fait. Tu sélectionne le rouge de ta tasse, tu baisse la saturation, et vu que l'éclairage est bleu, tu ajoute du bleu avec la balance de teintes. Pareil pour le reste, le but étant d'avoir un ensemble plus homogène.

Il ne faut pas croire que je sais à l'avance exactement quelle teinte je vais utiliser à chaque fois, il y a des fois ou je tâtonne avec ces outils pour trouver à l’œil quelque chose qui fonctionne bien avec le reste. C'est souvent ce qui arrive quand on est autodidacte et qu'on ne connait pas spécialement tout ce qui est théorie des couleurs

De très belles créas comme toujours. Bravo pour vos participations !

Le thème de la semaine est :

Cat pour chat

Thème alternatif : Grelot

À vous de jouer !

Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1865Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Inscrit : 10/08/2021

Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

C'est la premiere idee qui m'est venue.

Turquoise Artiste amateur
    +208Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Inscrit : 09/01/2022

Galerie
    Message privé
    @Turquoise

Il est chouette ton Beerus  :) @Alex-KZG

chaise de jardin Modérateur
    +4430Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Inscrit : 18/11/2020

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

Yep yep, samedi est notre ami, et voilà ma contribution

Rhum1 Illuminé du dessin
    +2320Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Inscrit : 17/12/2021

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

Mon retard sur café. Pas évident de rendre des grains sans jouer avec les couleurs. Je pense aussi que mon dessin est bcp trop petit pour rendre des textures…

Images:
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +2320Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Inscrit : 17/12/2021

Galerie
    Message privé
    @Rhum1

Des miaous j'en dessine bcp. Je connais donc les traits et les proportions à peu près d'imagiation. Après plusieurs essais celui-ci est sorti assez heureux de mon imagination.

Images:
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1572Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Inscrit : 20/05/2021

Message privé
    @Cedraak

Salut,

Les chats sont de sortie… surtout la nuit!!

logicfun Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @logicfun

@Cedraak ambiance très cool

Igricheff Modérateur
    +6331Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Inscrit : 02/03/2017

Galerie
    Message privé
    @Igricheff

Sur la lune rouge , satellite de la planète géante , on peut rencontrer la mort rayée, les chats bleues de Guldurck, toujours curieux des babioles abandonnées par les enfants des géants…

PS : avec le support de @Logicfun 😉

Guillaume G. Pousse d'artiste
    +164Contribution forum AAD
    Formations: 12 / 18
    Inscrit : 09/01/2024

Galerie
    Message privé
    @Guillaume_G.

A la demande de logicfun, je viens mettre mon chacha sur le forum. c'est la fée clochette qui fait apparaitre un verre de lait pour un petit chat.

Naïki Crayon divin
    +5544Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Inscrit : 07/03/2020

Galerie
    Message privé
    @Naïki

Chat marche ce thème. 😸

Alors comme les mages ont bu tout le café, la souris est allée prendre quelques grains on ne sait où, toujours pistée par le renard.

Malheureusement pour elle, un chat passait par là… Ce qui n’est pas du goût du renard.

logicfun Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @logicfun

@Naïki plusieurs petit points:

je ne suis pas expert en renard, mais j'en ais jamais vu avec le dos plus sombre. Mais surtout, quand on a le choix, c'est mieux d'éviter de se compliquer la vie. Tout les animaux avec la fourrure blanche  sur le poitrail et sous le ventre, c'est déjà compliqué à gérer parce qu'on a une couleur de base plus clair à l'endroit qui est le plus dans l'ombre. Mais si en plus on a une couleur local plus sombre dans la partie la plus éclairé ça devient super piégeur

Deuxième points, des ombres portée, même légère et pas très juste comme j'ai fait permettent de mieux lier les personnages et le décors

Ta sourie n'est pas très visible, je pense que le mieux est de dire que le chat a aussi écrasé l'herbe en l'écrasant avec sa patte et donc de rendre la sourie moins caché par l'herbe

Pour finir, un poil plus de volume, surtout sur le chat pour plus de relief

Par contre, bien joué pour l'herbe. C'est le jour et la nuit, fini l'impression de répétition de brush tampon qui pique les yeux ;)

Naïki Crayon divin
    +5544Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Inscrit : 07/03/2020

Galerie
    Message privé
    @Naïki

@logicfun J’ai oublié les ombres portées. Du coup, j’ai pas fait les volumes. Et effectivement le dos du renard est trop sombre. Merci pour l’herbe. :D

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 486)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.