• Ce sujet contient 1,640 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Natura, le il y a 2 années.
15 sujets de 751 à 765 (sur un total de 1,642)
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Inscrit : 23/09/2021

Galerie
    Message privé
    @San

@Derry je dirais que la tête est penchée vers le bas, c’est pourquoi elle est plus foncée 😝. C’est les seins qui sont un peu petits 😝.

@logicfun
    @SirBraks vu que j’ai déjà plagié « prison b », je ne vais pas lancer la pierre 🤣 et la version dalton est pas mal, cependant je ne parierai pas sur leurs évasions de prison! C’est quoi sur le premier rocher?

SirBraks Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Inscrit : 09/12/2021

Galerie
    Message privé
    @SirBraks

C’est quoi sur le premier rocher?

Alors je te retournerais bien la question comme pour un test psychologique,” que vois tu sur ce rocher ? Et qu'as tu ressenti à ce moment là ? 🧐😂”

J'ai essayé de faire une silhouette de femme avec un parapluie mais étant donné que je n'ai pas vraiment construit le dessin je l'ai fait au feeling en croisant les doigts pour ne pas trop me louper.
    La silhouette n'est pas forcément claire et chacun peut sûrement y voir une chose différente, pourquoi pas après tout laisser cette liberté d'interprétation 😅

San Illuminé du dessin

Galerie
    Message privé
    @San

@SirBraks j'ai cru voir Mme Souris avec un parapluie 🤣 et vu que le bateau était échoué, j'ai pensé qu'elle se signalait pour sa petite famille!

SirBraks Serial croqueur

Galerie
    Message privé
    @SirBraks

@San ah en effet, je vois ce que tu veux dire, ce que tu interprètes comme la tête de la souris était plutôt un chapeau dans mon esprit 😄 mais ta petite histoire avec Mme souris me plaît bien aussi et au final pas très éloigné de l'idée de base ;)

Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1865Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Inscrit : 10/08/2021

Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

@SirBraks

Ah! Donc ce n'est pas Mary Poppins qui vient piller la cargaison de Brandy dans le bateau échoué? :p

SirBraks Serial croqueur

Galerie
    Message privé
    @SirBraks

@Alex-KZG tu avais quasiment tout bon à un détail près, c'était du rhum :p

logicfun Crayon divin
    +2169Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Inscrit : 23/01/2021

Galerie
    Message privé
    @logicfun

@Derry Malgré les imperfections déjà cité et le manque de sensation de volume au niveau de la cassure en bas, j'adore ton dessin

@SirBraks
    j'ai essayé de revoir la compo de ton dessin. C'est quelque chose qu'on a tendance à négliger et qui peut pourtant faire toute la différence. Bon dans le cas présent ça ne fait surement pas toute la différence car c'est comme la perspective, c'est pas franchement un domaine que je maitrise, mais j'ai l'impression que l'image est plus lisible et que l’œil est plus facilement attiré par la fille et par l'épave

Natura Crayon divin
    +2799Contribution forum AAD
    Inscrit : 10/02/2019

Galerie
    Message privé
    @Natura

Bonjour à tous. On ne peut pas vous laisser une semaine, vous en profitez pour lâcher de super idées.

@Cedraak
    Très réussi et propre ton cocktail encre/crayon, ça classe et ça décoiffe !

@chaise_de_jardin
    L'idée est chouette, pas pessimiste, simplement réaliste. La composition est pas mal mais j'ai eu du mal à interpréter les croisillons qui représentent le bord abrupt de la rive, j'interprétais un filet tendu entre les 2 rives. En fait, je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un plan vertical.

@SWASTHI
    Si ta question concernent les petits Océ, il suffit de taper les bons caractères sur ton clavier (parenthèses pour les bouches, 2 pts, pt virgule pour les yeux etc). Sur le coup quand tu rédiges, n'apparaissent que tes caractères mais quand tu envoies ton message, les symboles sont remplacés par des Océ

@SirBraks
    Il y a un petit truc que j'aime bien dans l'ambiance de ton dessin, je ne sais pas pourquoi mais je trouve que ça fait un peu illustration de contes pour enfants. L'idée de la petite souris colle d'ailleurs bien au style et à la taille du personnage et du
    petit rocher. Peut-être que cet ensemble aurait pu se situer à l'intersection des tiers pour davantage équilibrer la composition.

@San
    et @Derry Comment arrivez-vous à rendre de si jolis rendus avec des crayons de couleur ? Quel genre de papier utilisez-vous ?

@logicfun
    Est-ce important de participer ? La question reste ouverte mais de nous faire rigoler, ça ça l'est !

Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1865Contribution forum AAD
    Inscrit : 10/08/2021

Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

Inktober 52

Mot de la semaine BOTTLE

logicfun Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @logicfun

Mot de la semaine BOTTLE

Cool, ça va me donner une bonne excuse pour picoler ;)

SirBraks Serial croqueur

Galerie
    Message privé
    @SirBraks

@logicfun, @Natura oui c'est vrai la composition j'ai encore tendance à ne pas assez y réfléchir, ça fait encore beaucoup de choses à penser pour ma petite tête!
    Ta proposition est plus efficace je confirme merci beaucoup pour ton aide :D et vas y avec modération.

@Alex-KZG
    merci! je n'ai pas eu le temps de devancer @Pyfouille aujourd'hui mais je suis content que tu ais pris le relais :p

Pyfouille Modérateur
    +2484Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Inscrit : 12/08/2015

Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

Désolé, j'ai dû vous abandonner en milieu d'après-midi.
    Ma fille de 4 mois à une varicelle carabinée. J'ai dû l'amener chez le docteur afin d'avoir une ordonnance pour obtenir des produits adaptés à son âge et pour la soulager.

Voila pour le 36-15 MyLife

Sinon, Merci @SirBraks @Alex-KZG pour avoir pris le relai.

Donc Bottle = Bouteille/Flacon/Fiole/Biberon, Mettre en bouteille/conserve/bocal/canette

Natura Crayon divin
    +2799Contribution forum AAD
    Inscrit : 10/02/2019

Galerie
    Message privé
    @Natura

@Pyfouille La gastro, la covid et maintenant la varicelle, dure la vie de famille, que du bonheur ! Bon courage.

Et bien voilà mon “bottle”au graphite. Rien ne va plus pour cette pauvre bouteille plastique écrabouillée : elle a tout donné, se sent vide, inutile, bref c'est la déprime !

logicfun Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @logicfun

@Natura très chouette, il y a juste les gouttes (si c'est bien des gouttes) qui me paraissent trop sombre

Pour ma part, dessin pas top, mais qui colle au thème de la semaine et de la journée ;)

Images:
    San Illuminé du dessin

Galerie
    Message privé
    @San

@Natura merci, le papier utilisé sur l'inktoter est un canzon croquis 90g, pour les crayons de couleur, c'est un mélange aquacouleur ou évolution bic,staedter,stabilo, et lyra aquarell/van gogh watercolor. Je reconnais que les van gogh sont les plus vifs. Les lyra et van gogh sont les miens, les autres étaient à mes enfants pour l'école. Comme j'en ai une bonne réserve, Je m'en sers pour l'inktober. Je les utilise aussi pour mon dessin de base dans l'aquarelle, cela m'évite d'avoir du crayon de papier sur la feuille.
    Bien pensé ta bouteille plastique, même si c'est pessimiste. Perso, je suis plus dans ton thème cette semaine ;)

@logicfun
    l'aquarium dans la bouteille bonne idée ok pour le thème, le poisson rouge… tu as boulé, tu es allé à la piscine :p >:)

15 sujets de 751 à 765 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.