• Ce sujet contient 1,640 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Natura, le il y a 2 années.
15 sujets de 766 à 780 (sur un total de 1,642)
    Natura Crayon divin
    +2799Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Inscrit : 10/02/2019

Galerie
    Message privé
    @Natura

@logicfun Oui, ce sont des gouttes, elle pleure à l'intérieur cette bouteille déprimée. J'ai donné un petit coup de gomme pour les éclaircir.
    Quant à ton dessin, sur le coup, j'ai pas pigé pour le thème du jour (le poisson) … je vis peut-être un peu trop en dehors du temps… Bien tes ellipses pour la bouteille.

@San
    Merci pour tes précisions. Très frais ton dessin, bon rendu pour le verre avec le bleuté. Je trouve par contre qu'il y peut-être un souci au niveau des deux lignes courbes reflets sur le couvercle, sont-elles trop incurvées ? ( elles semblent comme contrarier l'ellipse du bocal qui semble fermé).

logicfun Crayon divin
    +2169Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Inscrit : 23/01/2021

Galerie
    Message privé
    @logicfun

@San
    @Natura alors ok, les référence à des groupes de musique, des films ou des séries, je veux bien. Mais un poisson le premier avril, je pensais que c’était quelque chose de plutôt bien intégré ;)

@Natura
    mieux les gouttes

@san
    très chouette, un peu plus de mal avec le haut du bocal, mais je ne saurais pas trop dire quel est le probleme

San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Inscrit : 23/09/2021

Galerie
    Message privé
    @San

@Natura @logicfun oui, j'ai trop incurvé le couvercle. C'était trop tard lorsque j'ai regardé l'ensemble :p . Je me suis même dit que j'aurais dû enlevé ce fichu couvercle car mes petites fées ne peuvent pas entrer dans la bouteille ou faire une ouverture devant…faut pas rêver, l'ouverture n'est pas dans mes compétences 🤣
    Pour le poisson d'avril, désolée, j'étais comme Natura. C'est ma famille qui m'a rappelé la date 😭 et j'avais déjà posté le mail.

SirBraks Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Inscrit : 09/12/2021

Galerie
    Message privé
    @SirBraks

@Pyfouille ah les joies d'être parent ! Très bon rétablissement à elle et bon courage.

@Natura
    très beau rendu ! je vois que tu as fait un petit Break avec le numérique. Concernant le dessin de @logicfun ne t'inquiète pas, ce n'était pas évident car il a délibérément cherché à noyer le poisson ;)

@San
    c'est très jolie, j'aime beaucoup ! Pour le bocal il y a peut être un petit problème de rapport d'ellipse sur le couvercle par rapport au niveau de l'œil. je pense qu'elle devrait être un peu plus fermée/plane, et ce qui peut aussi gêner la lecture c'est l'arrière de cette ellipse du couvercle qui est en transparence et qui devrait peut être être moins “marquée” car elle apparaît presque comme étant sur la face avant du bocal (pour moi en tout cas)

Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1865Contribution forum AAD
    Inscrit : 10/08/2021

Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

J'avais pas capté le coup du poisson non plus….

@San
    Très sympa ton dessin. Le haut du bocal m'a aussi attiré l’œil mais je pense que c'est parce que c'est un bocal Schrodinger , il est a la fois ouvert et fermé.

Pour ma part pas très inspiré par le sujet.
    J'ai fait un truc simple sans me prendre la tête avec la technique, la perspective et tout le toutim…

SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Inscrit : 13/09/2016

Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

Bonjour à Tous et toutes. Super vos dessins.
    Je ne me suis pas cassée la tête mais j'ai mis un peu de couleur pour compenser la simplicité.J'ai voulu utiliser un posca blanc pour les vagues mais bof bof bof…
    Citation: “Ce qui est amusant, c'est de jeter une bouteille à la mer et de croire qu'elle rapportera la réponse”.

logicfun Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @logicfun

J'avais pas capté le coup du poisson non plus….

mais je pense que c'est parce que c'est un bocal Schrodinger , il est a la fois ouvert et fermé.

bon ok, c'est une conspiration, le gars ne fait pas le rapprochement entre un poisson le premier avril mais fait une vanne de physique quantique

Sinon, il est bien ton dessin, tu devrait peut être éviter de trop réfléchir ;)
    Pus sérieusement, il y aurais des choses à reprendre, mais niveau lisibilité et compo, je trouve que ça fonctionne bien

@SWASTHI
    j'aime bien, surtout la bouteille du dessus qui est bien géré, par contre la papier transparent qui est dedans c'est moins bien vu ;)

SirBraks Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Inscrit : 09/12/2021

Galerie
    Message privé
    @SirBraks

@Alex-KZG tu as raison, de temps en temps la simplicité ça fait du bien. Ici on comprend bien le parti pris et ça fonctionne.

@SWASTHI
    belle image

bon ok, c'est une conspiration, le gars ne fait pas le rapprochement entre un poisson le premier avril mais fait une vanne de physique quantique

pauvre @logicfun ! 😂
    je crois que @Alex-KZG est plus chat que poisson.

Cedraak Illuminé du dessin
    +1588Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Inscrit : 20/05/2021

Message privé
    @Cedraak

Hello,

Bien vu @San, ton dessin est doux et apaisant +1 ! @Swasthi je trouve ton dessin très intéressant, les couleurs rendent bien, Bravo.

@Alex-KZG
    , pour un dessin “rapide”, c'est très Good!
    Je viens de finaliser ma participation, cela correspond à peu près à ce que je m'étais fixé; belle journée à tous
    A+

San Illuminé du dessin

Galerie
    Message privé
    @San

@Alex-KZG ton Hoda a de sacrés oreilles ! Je m'attendais à voir ta combattante en train de picoler après le break :p

@SWASTHI
    je suis à l'inverse de @logicfun. Je préfère la bouteille à la mer! Je la trouve plus abouti.

@Cedraak
    excellent idée, mais je pense que pour M. souris une bouteille suffisait. 3 , c'était pour le 🐈‍⬛ qui veut rattraper la souris !

logicfun Crayon divin

Galerie
    Message privé
    @logicfun

@Cedraak j'aime beaucoup, il manque juste quelques effets pour la sensation de vitesse

j'aime bien, surtout la bouteille du dessus qui est bien géré

je suis à l'inverse de logicfun. Je préfère la bouteille à la mer! Je la trouve plus abouti.

Celle du dessus, c'est la bouteille à la mer,on à peut être pas l'écran dans le même sens ^^

Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1865Contribution forum AAD
    Inscrit : 10/08/2021

Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

@Alex-KZG ton Hoda a de sacrés oreilles ! Je m'attendais à voir ta combattante en train de picoler après le break

J'aurais pu mais niveau story-telling c'est pas évident de faire picoler une androïde (enfin gynoïde du coup…).
    A part de l'huile ou du WD-40 , je vois pas quoi lui donner :p

San Illuminé du dessin

Galerie
    Message privé
    @San

@logicfun 😝 oup! Je dois peut-être changer de lunettes !

@Alex-KZG
    c’est quoi cette androïde qui détruit des robots ! WD40 devrait suffire 😝

chaise de jardin Modérateur
    +4475Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Inscrit : 18/11/2020

Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

@Natura la vache, ça c'est ambitieux… Avec la transparence, les reflets, les formes bizarroïdes, tu as choisi ce qu'il y avait de plus dur à représenter. je ne suis pas convaincu qu'une bouteille plastique puisse s'écraser de cette façon, par exemple la base. Mais bon, je ne serais pas arrivé au dixième de la qualité que tu as obtenue. Les gouttes sont mieux dans la seconde version.

@San
    Oh là là quelle poésie, quelle délicatesse dans les couleurs, quelle précision dans le flou ! (et euh, il me semble qu'il y a un truc qui ne va pas dans la perspective du dessus du couvercle, mais Alex a certainement raison : c'est parce que c'est un bocal Schrodinger , il est a la fois ouvert et fermé)

@logicfun
    même sur un dessin tout simple tu sais mettre des ombres et des reflets de ouf :- )

@Alex-KZG
    si si, il est super mignon ce dessin. Il y a toute une ambiance et une histoire (une meuf avec une grosse poitrine qui déboulonne un robot ça raconte aussi une histoire, mais plus courte). Deux petits trucs : on voit la table du dessus ; en principe, au moins l'étagère du bas devrait être vue partiellement du dessus ; la seconde étagère aussi d'ailleurs. Ca donnerait de la profondeur. Et le deuxième truc, en fait j'ai un doute. On ne voit pas les vampires dans un miroir, mais est-ce qu'ils projettent une ombre ? Si sa main droite avait une ombre sur la bouteille, ça améliorerait beaucoup le rendu. Son oreille droite pourrait aussi faire une ombre sur sa tête.

@SWASTHI
    c'est une belle citation, et le dessin est très lumineux

@Cedraak
    ah parfait, l'idée est excellente et le rendu aussi

Ma contribution de la semaine illustre “avoir de la bouteille”

Jean François SAVIER Illuminé du dessin
    +1237Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Inscrit : 04/02/2021

Galerie
    Message privé
    @Jean_François_SAVIER

“bouteilles”, un bon exercice sur la transparence !

15 sujets de 766 à 780 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.