APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne › Forums › DÉFIS › INKTOBER › INKTOBER 52 › Inktober 52- 2022
- Ce sujet contient 1,640 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Natura, le il y a 2 années.
-
10 juin 2022 à 08:36 #204472Cedraak Illuminé du dessin+1588Contribution forum AADFormations: 6 / 18Message privé
Inscrit : 20/05/2021
@CedraakSalut les dessineux,
Je me lance avec la découverte du papier Kraft… support plutôt intéressant que je compte bien exploiter en parallèle de mes autres blocs papier tradi.
Merci @Soeur Marie pour ton commentaire, content de te savoir parmi nous (j'aime particulièrement ta souris et je rejoins SirBraks sur son commentaire au sujet du bateau).Images:
10 juin 2022 à 20:47 #204549chaise de jardin Modérateur+4452Contribution forum AADFormations: 3 / 18Galerie
Inscrit : 18/11/2020
Message privé
@chaise_de_jardinÇa envoie du pâté !!! 😂😂😂
Tout le monde fait des trucs extra mais je dois dire, @Soeur_Marie, pour la souris, la texture du mur, de la peau de souris, du sol même, oh là là, respect ! Comment t’es trop forte !
Voilà, c’était ma critique artistique de la semaine, comme dirait @Derry ça envoie du pâté, ou de la terrine du chef, ou tout ce que vous voulez.11 juin 2022 à 12:23 #204582Soeur Marie Illuminé du dessin+1838Contribution forum AADFormations: 11 / 18Galerie
Inscrit : 24/03/2021
Message privé
@Soeur_Marie@SirBraks Merci ! Pour la souris je comprends ton point de vue, qui est intéressant effectivement, mais j’ai préféré mettre en valeur le reflet de la couleur du sol sur la fourrure, ça donne un peu de chaleur et davantage de lumière, sinon l’ensemble serait un peu sombre je trouve.
@chaise_de_jardin Merci pour ton commentaire enthousiaste, ça fait plaisir ! Après, l’honnêteté m’oblige à préciser qu’un des ingrédients de la terrine du chef, ce sont deux pinceaux texturés de Procreate, ça rend quand même bien service ce genre de choses ! Je te mets un exemple en image, tu vois que ça p’a bien facilité la vie.Images:
11 juin 2022 à 14:39 #204595Igricheff Modérateur+6346Contribution forum AADFormations: 17 / 18Galerie
Inscrit : 02/03/2017
Message privé
@Igricheff@Soeur_Marie Bravo! C’est super ce que tu fais ! Et ne t’inquiète pas les brushes texturés ne sont pas de la triche , c’est surtout fait pour gagner du temps 😀
Je continue de profiter de ce post pour essayer de regagner peu à peu des connaissances, des gestes et voilà un sujet qui ne m’inspire pas plus que ça , sauf pour faire une sorte de décor d’animation très vite fait. Une forteresse du vertige !
Images:
11 juin 2022 à 14:48 #204599Igricheff Modérateur+6346Contribution forum AADFormations: 17 / 18Galerie
Inscrit : 02/03/2017
Message privé
@Igricheff@SirBraks pour les couleurs de la souris tu as tout à fait raison c’est trop saturé et pas bien choisi ! Disons que pour le moment, j’essaye surtout de refaire des choses qui ressemblent à quelque chose, la couleur sert juste à masquer mes traits , donc de gros aplats . J’essaye de réapprendre à utiliser les pinceaux, y’a encore du travail mais je n’ai aucune obligation
Mais merci encore de commenter mes oeuvres 😂😂 cela m’est très utile pour mettre le doigt sur mes défauts !
11 juin 2022 à 16:50 #204606chaise de jardin Modérateur+4452Contribution forum AADFormations: 3 / 18Galerie
Inscrit : 18/11/2020
Message privé
@chaise_de_jardin@Bobby5 Bah cette montagne elle est superbe. Finalement, le truc, ce n'est peut-être pas de ré-appendre des choses que tu faisais avant, mais plus de voir dans quelle direction tu peux aller avec les contraintes que tu as maintenant.
“Mountain” ça ne m'a pas inspiré plus que ça, moi non plus. Pour sortir de mes habitudes, j'ai essayé de faire quelque chose qui ressemble à un dessin de paysage chinois classique.
Images:
12 juin 2022 à 07:41 #204634San Illuminé du dessin+1501Contribution forum AADFormations: 8 / 18Galerie
Inscrit : 23/09/2021
Message privé
@San@Cedraak je ne connaissais pas. Sympa, tu dois scotcher le papier ou pas pour le garder droit ?
@Soeur_Marie merci pour le partage. Il faudra que je m’en souvienne lorsque je serai à la formation ! Pour le paysage chinois, je le trouve un peu chargé ! Mais je me trompe peut-être avec les japonais !
@Bobby5 perso, je la trouve très bien ta forteresse du vertige. On voit bien la perspective.
Perso, un peu raté, mes couleurs se sont un peu trop mélangées et je voulais éviter la montagne !Images:
12 juin 2022 à 14:46 #204652Alex-KZG Illuminé du dessin+1865Contribution forum AADFormations: 5 / 18Galerie
Inscrit : 10/08/2021
Message privé
@Alex-KZGC'est classe! Et on peut raconter tout un tas d'histoires autour facilement.
Pour ma part pas très inspiré , alors j'ai utilisé cette opportunité pour faire le design d'un géant de roche que je pourrai réutiliser plus tard.
J'ai moins nettoyé le dessin pour garder un coté brut qui colle bien avec la matière du sujet.Images:
12 juin 2022 à 17:12 #204661San Illuminé du dessin+1501Contribution forum AADFormations: 8 / 18Galerie
Message privé
@San@Alex-KZG il me fait penser au extraterrestre du 5eme élément mais eux étaient en armure🤣
12 juin 2022 à 18:32 #204663Alex-KZG Illuminé du dessin+1865Contribution forum AADFormations: 5 / 18Galerie
Inscrit : 10/08/2021
Message privé
@Alex-KZG@San
C'est pas faux
J'ai juste fait un design classique de géant de roche auquel j'ai ajouté une pincée de tortue et de stégosaure pour faire bonne mesure.13 juin 2022 à 23:53 #204772Cedraak Illuminé du dessin+1588Contribution forum AADFormations: 6 / 18Message privé
Inscrit : 20/05/2021
@CedraakBien vu @San, j'aime tout particulièrement la position très bien rendue de ton sportif, je trouve sa gesture très juste (bien que je fasse pas de mountainboard … mais de la longboard). Ton inscription sous la planche gagnerait à être dans la même perspective je pense.
Pour le papier Kraft, il est relativement fin mais semble bien encaisser feutre à alcool ou encre de chine, et plutôt agréable à manipuler/ travailler. J'ai acheté le mien sous format bloc de 90 feuilles, pas de Scotch préalable à prévoir.
@Bobby5, ta version de montagne est bien maîtrisée, jeu d'ombre et de lumière attrayante 👍
@Alex-KZG, j'aime bien également ta proposition, fidèle à ton univers. Je peine néanmoins un petit peu à bien identifier sa tête.14 juin 2022 à 01:51 #204775SirBraks Serial croqueur+247Contribution forum AADFormations: 10 / 18Galerie
Inscrit : 09/12/2021
Message privé
@SirBraksBonsoir tout le monde,
@Derry malgré un petit problème de positionnement et perspective, c'est toujours aussi agréable à regarder.
@Cedraak tu m'as donné envie de retourner crapahuter dans les montagnes, bravo pour ta réalisation
@Soeur_Marie je comprends et après avoir revu ton image sur mon téléphone je me suis rendu compte que le réglage (contraste, couleurs) de mon écran de portable et de PC est très différent et finalement ça me choque moins, donc je t'ai sûrement dit des bêtises (pour changer ;p)
@Bobby5 je vois tout à fait ce que tu veux dire c'est toujours long de s'adapter à un nouveau medium, et je n'ai pas encore essayé le numérique donc je suis très mal placé pour en parler ! et ta montagne je la trouve très bien , tu as été à l'essentiel et le choix des couleurs créé un univers très sympa.
@San le noir a peut être un peu bavé mais c'est encore une belle réalisation@Alex-KZG ne serait ce pas la nouvelle évolution de Grolem?
Bon pour cette semaine je voulais faire un truc très simple pour travailler le croquis mais pour être honnête le résultat ne me plaisait pas donc j'ai fait ça. C'est un dessin que j'avais en tête depuis quelques temps.
Inspiré de la musique Mountain at my gate (Foals)Images:
15 juin 2022 à 17:48 #204955Angelux Pousse d'artisteMon premier inktober: mountain, tas
j'espère être dans les temps et pas hors sujet.
Images:
15 juin 2022 à 20:52 #204974San Illuminé du dessin+1501Contribution forum AADFormations: 8 / 18Galerie
Message privé
@San@Cedraak en allant au magasin, j’ai vu ton papier craft, j’en étais restée au papier d’emballage pour les cadres🤣.
@SirBraks en miniature, j’avais pensé que ta montagne était une vague qui avait engloutie la maison 🤣. En tout cas, très beau rendu.
@Angelux bienvenue et non tu es dans les temps. Cela change normalement le jeudi !16 juin 2022 à 08:30 #204992logicfun Crayon divin+2169Contribution forum AADFormations: 2 / 18Galerie
Inscrit : 23/01/2021
Message privé
@logicfun@Cedraak très cool, ça fait flyers de station de sport d'hiver
@Bobby5 sympa mais faut aimer le rose
@chaise_de_jardin je pense que la partie basse avec le pécheur et les traces de pas est superflu, ça casse le style épuré du reste
@San le bas de l'image ça va encore, après en haut en effet c'est un poil mélangé
@Alex-KZG cool ton perso, mais il ne manquerait pas un bout d'épaule a gauche ?
@SirBraks si tu ne passe pas par des vignettes, je te conseillerais de le faire, histoire de canaliser tes idées et travailler la composition
@Angelux bienvenue, par contre j'ai pas trop pigé le double thème avec tas en plus de mountainJ'ai rien fait de bien du coup je ressort un speed painting que j'avais déjà fait avant
Images:
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.