APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne › Forums › VOS CRÉATIONS › Juste pour le plaisir…
- Ce sujet contient 111 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Christelle, le il y a 8 années et 4 mois.
-
3 mars 2016 à 18:01 #12051Christelle Serial croqueur+243Contribution forum AADFormations: 12 / 18Galerie
Inscrit : 17/03/2015
Message privé
@ChristelleD'après Millet, histoire de m'exercer à réaliser des ombres hachurées. Je pensais que c'était horriblement long et fastidieux, mais, finalement, j'ai eu beaucoup de plaisir à faire ce dessin et le rendu que confèrent les hachures me plait énormément.
Images:
3 mars 2016 à 18:28 #12054Christelle Serial croqueur+243Contribution forum AADFormations: 12 / 18Galerie
Message privé
@ChristelleTravail d'équipe : à la demande de mon fils (âgé de 5 ans), j'ai dessiné rapidement la Tour Eiffel d'après une photo (à main levée, et sans trop me soucier des proportions ni m'encombrer de détails architecturaux), puis il l'a peinte, découpée, et collée sur une feuille de la couleur de son choix.
Je trouve le résultat sympa (il n'est pas au courant de l'actualité française, c'est donc une pure coïncidence).
Images:
3 mars 2016 à 18:35 #12056Christelle Serial croqueur+243Contribution forum AADFormations: 12 / 18Galerie
Message privé
@ChristelleSelon le même principe, mon petit garçon a réalisé “La Tour Eiffel de la Suisse”, comme il l'appelle
Images:
3 mars 2016 à 23:03 #12063vanessa Pousse d'artistec'est beau, j'adore. je commence la perspective et je ne dessine pas encore ….
il y a un truc dans ta porte qui me chiffonne, elle à l'air à l'intérieur, alors je pense qu'il manque un trait en bas
au plaisir de voir tes dessins
4 mars 2016 à 07:20 #12068Christelle Serial croqueur+243Contribution forum AADFormations: 12 / 18Galerie
Message privé
@ChristelleSalut @Vanessa !Je suis partie de l'idée que ma petite cabane – volontairement un peu de guingois (c'est une cabane imaginaire) – est un peu au milieu des broussailles et que sa base – porte comprise – est dissimulée par des herbes folles.
Mais si cela te dérange, cela signifie peut-être que je n'ai pas bien su rendre cet effet et que c'est à revoir. Je devrais peut-être dessiner carrément quelques touffes d'herbe vers la porte pour qu'on comprenne ?
Merci de tes commentaires, en tout cas !
4 mars 2016 à 07:25 #12069Christelle Serial croqueur+243Contribution forum AADFormations: 12 / 18Galerie
Message privé
@ChristelleP.S. : ou alors, tout simplement, comme tu le proposes, tracer la base de la porte (ce qui ne m'oblige pas à marquer tout le bas de cette façade). Cela améliorerait peut-être la lisibilité de mon dessin, en effet : je testerai ! ????
4 mars 2016 à 08:55 #12075Bonjour @Christelle
J'adore ta cabane, le style est vraiment sympa, mais je comprends Vanessa car en ne faisant pas le bas de la porte mais un large trait, on a un peu l'impression que la cabane est enterrée. Par ailleurs, je trouve que le toit ne déborde pas assez alors que les ombres sont bien marquées (j'ai commis le même genre d'oubli en début de semaine et Pit me l'a fait remarquer…). Cela étant, c'est un peu l'hôpital qui se moque vu mon niveau de dessin
Bonne continuation et laisse-nous d'autres dessins.
4 mars 2016 à 09:16 #12076Christelle Serial croqueur+243Contribution forum AADFormations: 12 / 18Galerie
Message privé
@ChristelleSalut @Semeur,
Oups ! en effet, maintenant que tu me le dis, ça me saute aux yeux ! J'ai été beaucoup plus généreuse avec les ombres qu'avec la longueur des planches qui constituent le toit ! hi hi ! pas bien !… ????
Et, suite à la remarque de Vanessa et la tienne concernant la porte, je pense que ce que je devrais faire, ce n'est pas un trait unique marquant le bas de la porte, mais dessiner le bas de chacune des planches qui la composent : je pense que l'effet sera beaucoup plus réussi.
C'est le problème des dessins sans modèle… on zappe des trucs à côté desquels on ne serait certainement pas passé si on avait pris une référence.
Heureusement que, parmi les élèves de Pit, il y a toujours quelqu'un pour voir et signaler ce qui cloche : c'est drôlement utile, ce forum !
Encore merci à @Vanessa et toi ????
4 mars 2016 à 09:49 #12081Tout le plaisir est pour moi… d'autant que je n'ai pas encore franchi le pas de proposer mes propres productions… en dehors des exercices imposés Mais je vaincrai mes appréhensions
4 mars 2016 à 15:08 #12089Pyfouille Modérateur+2484Contribution forum AADFormations: 15 / 18Galerie
Inscrit : 12/08/2015
Message privé
@Pyfouille@Semeur (Semeur)
tes appréhensions sont normales mais sache que le respect est de mise ici.Nous y veillons tous. Ne te fais pas de soucis.
4 mars 2016 à 19:04 #12096Faign' Illuminé du dessin+530Contribution forum AADFormations: 9 / 18Galerie
Inscrit : 03/02/2016
Message privé
@Faign'Bonsoir Christelle,
Je les trouve très chouettes, tes dessins. La cabane, je ne sais pas si tu as modifié l'image entre-temps mais personnellement, rien ne me choque au niveau du bas de la porte. Ce serait plutôt la barre qui tient la porte fermée qui, je trouve, a l'air un peu plate.
Et j'aime bien les p'tites herbes que tu as ajoutées sur le côté, contre le mur.
En tout cas “chapeau”! ^^
4 mars 2016 à 20:48 #12108Christelle Serial croqueur+243Contribution forum AADFormations: 12 / 18Galerie
Message privé
@ChristelleMerci @Feign' ????
Non, je n'ai pas encore retouché ma cabane… je n'ai même pas eu le temps de dessiner aujourd'hui, c'était la course. Bouhouhou ! ????
Je trouve aussi cette barre que j'ai mise pour fermer la porte un peu plate, et j'avais essayé d'y remédier quand mon dessin était encore en cours de réalisation, mais je n'ai pas réussi à faire mieux. Je ne suis pas encore à l'aise, quand je n'ai pas de référence photo. J'espère qu'avec de l'entraînement ça viendra.
5 mars 2016 à 21:30 #12140Dams Illuminé du dessin+907Contribution forum AADFormations: 4 / 18Galerie
Inscrit : 04/03/2016
Message privé
@DamsBonsoir Christelle,
tes dessins sont vraiment bien, j'adore. la tour Eiffel de ton fils est super aussi
5 mars 2016 à 22:31 #12146Christelle Serial croqueur+243Contribution forum AADFormations: 12 / 18Galerie
Message privé
@ChristelleMerci @Dams ????
J'ai lu dans ta présentation que tu es graphiste, chapeau !
Moi j'espère parvenir à le devenir (je suis informaticienne de gestion de métier – exercé 19 ans – et actuellement mère au foyer en pleine reconversion professionnelle).
5 mars 2016 à 23:05 #12147Annie Artiste amateur+124Contribution forum AADFormations: 9 / 18Galerie
Inscrit : 06/02/2024
Message privé
@AnnieBonsoir Christelle !
Ce petit mot pour dire que j'aime surtout ta cabane et la 2è statuette de chat !
Effectivement les ombres sont très marquées par rapport à la taille du toit. Par contre tu réussis bien les textures en général on dirait ! J'aime bien la texture des planches de la cabane et celle de la végétation autour ! C'est pas mon fort moi les textures au crayon !
Bons dessins et plein de courage pour ta reconversion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.