APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne › Forums › VOS CRÉATIONS › La Galerie de Davart
- Ce sujet contient 516 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par logicfun, le il y a 1 année.
-
25 mars 2023 à 09:37 #230449logicfun Crayon divin+2169Contribution forum AADFormations: 2 / 18Galerie
Inscrit : 23/01/2021
Message privé
@logicfunLe latex c'est une plaie, j'ai toujours du mal avec les matières à reflet quand tu as des grandes surfaces. J'ai réussi une seul fois à faire un truc que j'aime bien sur une Catwoman
@Krystian gagner sa vie et être pro, c'est pas la même chose. Quand je parle de gagner sa vie, je parle de la gagner correctement, d’être capable de faire au minimum un smic annuel (c'est pas mon cas)
Ensuite, pour le niveau, c'est pas suffisant, il faut aussi de la chance, des connections. C'est un mélange de plein de chose dont certaines sur lesquelles ont a pas la main. La seule chose qu'on peut faire, c'est de bosser pour progresser et arriver à voir le niveau qui nous permettras de saisir les opportunités quand elle se présenteront à nous25 mars 2023 à 16:37 #230475chaise de jardin Modérateur+4475Contribution forum AADFormations: 3 / 18Galerie
Inscrit : 18/11/2020
Message privé
@chaise_de_jardin@Davart la dame en cuir rouge, bon c'est rigolo, et elle a des reflets bien placés, mais ce que je préfère c'est le fauteuil et son coussin. Les nuances de couleur sont magnifiques !
25 mars 2023 à 17:23 #230485Krystian Illuminé du dessin+675Contribution forum AADFormations: 12 / 18Galerie
Inscrit : 12/02/2016
Message privé
@Krystian@logicfun gagner sa vie et être pro, c'est pas la même chose ?
Un pro gagne sa vie avec son art; pour moi quand on gagne sa vie avec, on est un pro !
Sinon je suis d'accord avec le reste, il faut de la chance, un réseau, …25 mars 2023 à 18:09 #230491logicfun Crayon divin+2169Contribution forum AADFormations: 2 / 18Galerie
Message privé
@logicfungagner sa vie et être pro, c'est pas la même chose ?
Un pro gagne sa vie avec son art; pour moi quand on gagne sa vie avec, on est un pro !D’où ma précision sur la différence entre gagner sa vie et gagner correctement sa vie.
25 mars 2023 à 21:12 #230505Davart Illuminé du dessin+1913Contribution forum AADFormations: 15 / 18Galerie
Inscrit : 08/07/2019
Message privé
@Davart@Krystian Merci de me rassurer sur mon niveau. Pour moi ce n'est pas encore assez, mais je commence à m'amuser.
Après comme le dit @logicfun, faut se faire sa place, et on ne maîtrise pas tout sur ce point et on compose avec notre personnalité. Heureusement, j'ai un train de vie qui n'exige pas grand chose, c'est peut-être aussi ton cas @logicfun, peut-être que c'est même une condition pour oser se lancer là dedans.
Pour le latex, faut voir dans une scène complexe, personnellement la transparence (comme le voile) ça m'est compliqué, heureusement qu'il y a les calques dans photoshop, parce qu'en une couche en peinture directe, je ne saurais même pas comment l'aborder.
@chaise_de_jardin difficile de trouver des référence non suggestives pour le latex… Merci pour le fauteuil. J'avoue que là, j'ai trouvé un brush qui m'a beaucoup aidé pour rendre le velours.26 mars 2023 à 08:19 #230526Davart Illuminé du dessin+1913Contribution forum AADFormations: 15 / 18Galerie
Message privé
@DavartJe continue ma série d’études. Quelques matières molles pour aujourd’hui.
Images:
26 mars 2023 à 09:14 #230529logicfun Crayon divin+2169Contribution forum AADFormations: 2 / 18Galerie
Message privé
@logicfun. Heureusement, j'ai un train de vie qui n'exige pas grand chose, c'est peut-être aussi ton cas logicfun, peut-être que c'est même une condition pour oser se lancer là dedans.
Yep, je suis plus sur une charrette de vie qu'un train de vie, mais je ne pense pas que ça soit un prérequis. Il faut juste garder en tête qu'il peut y avoir une période plus ou moins longue ou ça va pas être la folie niveau thune quand on veut se lancer dans une carrière artistique
Personnellement la transparence (comme le voile) ça m'est compliqué, heureusement qu'il y a les calques dans photoshop, parce qu'en une couche en peinture directe, je ne saurais même pas comment l'aborder.
C'est sur que l'opacité des calques aide énormément pour ce genre d'effet. même si photoshop ne fait pas le boulot a notre place, il faut bien avouer que bosser en numérique simplifie pas mal certains effets
Tes dernières études sont classe, j'adore la main avec la pâte à modelé, le rendu est impressionnant. Par contre pas sur que les anses de ta cocotte soit bien placé, c'est un coup à tout foutre par terre quand on la porte
27 mars 2023 à 20:01 #230692Davart Illuminé du dessin+1913Contribution forum AADFormations: 15 / 18Galerie
Message privé
@DavartYep, je suis plus sur une charrette de vie qu'un train de vie,
J'espère que tu te fais tout de même un minimum plaisir sur ta charrette !
Merci pour l'appréciation, et oui je pense que mes anses sont un peu de travioles en effet !!Bon je finis ma série d'études, avec aujourd'hui la pierre.
Images:
28 mars 2023 à 09:41 #230735Hyoga84 Illuminé du dessin+384Contribution forum AADFormations: 9 / 18Galerie
Inscrit : 20/02/2021
Message privé
@Hyoga84Très belles séries d'études de matière, c'est vraiment cool, j'ai l'impression que tu t'éclate bien dans le processus, et c'est là le principale!!
30 mars 2023 à 23:58 #231044Davart Illuminé du dessin+1913Contribution forum AADFormations: 15 / 18Galerie
Message privé
@Davart@Hyoga84 merci ! En effet, plutôt bien lancé, je sens que ça progresse un peu en digital. Et de ton côté, ça fait un petit moment que tu n’es pas passé sur le forum, non ? J’espère que tu avances comme tu veux !
Là, pour changer un peu du numérique, petit retour au graphite.
Images:
31 mars 2023 à 08:35 #231055logicfun Crayon divin+2169Contribution forum AADFormations: 2 / 18Galerie
Message privé
@logicfunj'aime beaucoup, il y a juste le “fond” qui rend la lecture du bas du dos compliqué, mais ça reste du beau boulot. J'aimerais avoir le niveau pour faire ça, mais c'est pas pour tout de suite
31 mars 2023 à 09:17 #231058Hyoga84 Illuminé du dessin+384Contribution forum AADFormations: 9 / 18Galerie
Inscrit : 20/02/2021
Message privé
@Hyoga84@Davart
Disons que j'avance à mon rythme, ça fais quelques jours que je suis revenu sur le forum, j'ai commencé ma galerie par la même occasion, même si il y a pas grand chose encore dedans. Des constructions rapides, dessin de mémoire et d'imagination sur les visages, et quelques études anatomiques.Très beau dessin au graphite comme a dit @logicfun, le bas du dos vers le sacrum est un peu difficile à différencié du fond, mais c'est vraiment très léger, beau travail en tout cas, perso là ou j'ai le plus de mal c'est les valeurs justement, je sais pas si c'est la couleur du gris qui me fais ça, mais j'ai l'impression que c'est plus facile avec d'autre couleur.
Bonne continuation et vraiment hâte de voir la suite de tes études.
31 mars 2023 à 10:57 #231061Davart Illuminé du dessin+1913Contribution forum AADFormations: 15 / 18Galerie
Message privé
@Davart@logicfun Merci !
J'essaie de varier mes bords (mes edges) en essayant de garder une zone de focus, de marquer quelques occlusions ou “overlaps” et au contraire de mettre des bords perdus par ailleurs (ici le pied dans la lumière et le bas du dos dans l'ombre). Après, les choix sont discutables et pas toujours bon, je reconnais. J'adore le travail d'un artiste découvert récemment sur instagram Jeremy Mann (redrabbit7).
Pour ma part ce sont les sessions de modèle vivant qui m'aident le plus (sessions courtes pour poser la dynamique et les formes) et ensuite s'inspirer d'autres artistes pour les finitions.
@Hyoga84 Merci !
Cool si tu continues ! J'ai regardé tes constructions, y vraiment du bon, ne t'arrête pas. Et d'imagination, c'est pas évident. Ne lésine pas sur l'observation aussi (modèle vivant, portion d'anatomie), l'essentiel c'est de bien ressentir la construction, ce sera encore plus facile ensuite d'imagination.1 avril 2023 à 13:34 #231207Naïki Crayon divin+5591Contribution forum AADFormations: 14 / 18Galerie
Inscrit : 07/03/2020
Message privé
@Naïki@Davart Il est magnifique ce dessin. Les bords perdus ne me choquent pas. Ce qui m’interpelle le plus, c’est l’ombre sur le ventre : on dirait un tatouage ; et le dessus de la poitrine qui me parait vraiment trop rond. Ce sont des détails, sans doute, parce qu’il est vraiment bien ce dessin.
2 avril 2023 à 21:36 #231358Turquoise Artiste amateur+208Contribution forum AADFormations: 5 / 18Galerie
Inscrit : 09/01/2022
Message privé
@TurquoiseBeau dessin @Davart !
Le fond se mélange bien avec, pour ma part c’est plus la poitrine qui me dérange également.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.